V10Plus Water Based Peeling : Exfoliation douce à la japonaise

Je constate que je croule tellement sur les produits que j’ai accumulé en entassé que je deviens de plus en plus selective lors de mes partenariats. Quand le site Mon Vanity Idéal (qui a d’ailleurs accueilli deux copines en stage lors de ces derniers mois, coucou Margaux et Clara !) m’a proposé de tester ce produit, j’ai cependant dit oui pour plusieurs raisons que je vais détailler tout au long de ce post : La technique, le packaging, et la provenance !

V10Plus

V10Plus est une marque… japonaise ! Les cosmétiques du pays du soleil levant ne sont pas nombreux sur le blog, mais je trouvais que c’était l’occasion parfaite qu’on approfondisse tout ça ensemble.
Crées par Mme. Akiko Yokota, les produits phares de la marque sont des petits sérums multicolores qui tentent de couvrir un maximum de besoins possibles, pour bâtir LA routine personnalisée parfaite, et surtout unique & propre à chacun.

Je n’ai pas réussi à trouver les dates de créations exactes, simplement qu’une amélioration de ces petits derniers à eu lieu en 2007.

Si je cherchais les dates, c’est parce que ces sérums ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de la marque coréenne It’s Skin et j’aurais voulu savoir qui a copié l’autre…

Les vilains ! Ce n’est pas pour nous déplaire cela dit, plus on a de choix mieux on se porte en tant que consommateur, n’est-ce pas ? ;)


V10Plus Water Based Peeling

Mais ne nous éloignons pas trop du sujet du jour, puisqu’il s’agit d’une revue sur le peeling à base d’eau de la marque. Visuellement, il n’a rien à voir avec les petits sérums multicolores : Son tube couleur mint avec des petits dessins de blé et d’algues laissent apparaître un logo doré et des indications roses. C’est très fourni, très japonais… J’adore !

Au premier coup d’oeil, on peut lire qu’il s’agit d’un masque exfoliant à base d’eau aux extraits de son de riz et d’algues. (ce n’est donc pas du blé dessiné sur le tube hahaha)
Attention à ne pas vous faire avoir par le mot exfoliant qui signifie deux choses différentes en français alors que l’anglais distingue bien « scrub » et « peeling ». Découvrez d’ailleurs les différences entre l’exfoliation chimique (peeling) et mécanique (gommage) dans cet article~

Ça y est, vous avez fait votre petite lecture annexe ? Pour ceux et celles qui n’auraient pas fait leur devoir, un peeling va permettre de se débarrasser des petites peaux mortes grâce à des acides qui vont décoller les cellules de la peau, et ce tout en douceur s’il vous plait !
Les termes « chimique » et « acide » peuvent vous faire peur, mais il ne faut pas du tout. Il faut aussi retenir que ce peeling est à base d’eau, vous avez déjà oublié ? ;)

Au second coup d’oeil cette fois-ci, on apprend ce notre V10Plus Water Based Peeling est formulé sans parabènes, parfums chimiques, couleurs artificielles et sans huile minérale.

Voir la composition
Aqua, Glycerin, Acrylates/ C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Dicocodimonium Chloride, Steartrimonium Bromide, Isopropyl Alcohol, Phenoxyethanol, Oryza Sativa (Rice) Brain Extract, Algae Extract, Butylene Glycol

Beaucoup de charabia, pas beaucoup d’ingrédients qui nous parlent puisqu’ils forment un procédé qu’on n’a pas l’habitude d’utiliser.

Comment l’utiliser d’ailleurs ? Rien de plus simple : Sur peau nettoyée et sèche, il faut rapidement appliquer une noisette de produit sur l’ensemble du visage et laisser poser 5 secondes. Oui. 5 SECONDES. Pour ma part, j’attends plutôt 10 ou 15 et je n’ai pas eu une once de mauvaise surprise alors tester ce que vous chante dans la mesure du raisonnable.
Je vous conseille tout de même de bien éviter le contour des yeux car d’une part la peau à cet endroit-là est très fine et n’a pas forcément besoin d’être exfoliée, mais le produit ne comportant pas de parfum artificiel, il sent du coup… pas mal l’alcool. Il sent très fort, mais vous êtes prévenus et ça part assez vite !

Le produit est transparent et se liquéfie immédiatement sur la peau pour une application très facile. Une fois les quelques secondes passées, il va falloir masser délicatement le visage… pour apercevoir des petites peluches de peaux mortes mélangé à notre peeling ! Glamour.

Dès la première utilisation, on peut donc constater son efficacité : Si les peluches sont un peu grises ou même beige ou marrons, vous pouvez être certain(e)s que vous venez de faire du bien à votre peau haha.

Le fait qu’il soit à base d’eau le rend intensément doux et il ne laisse pas la peau qui tiraille (même si évidemment, il ne faut pas arrêter sa routine soin ici et continuer avec des agents hydratants). Il la laisse par contre sensiblement plus douce au toucher, plus lisse et visiblement plus éclatante. Et ce dès la première utilisation, oui oui !

C’est donc un immense OUI pour ce V10 Water Based Peeling japonais, qui remplit toutes ses promesses en plus d’être mignon, pratique et ludique.

C’est maintenant que vous allez me détester car s’il vous tente, vous pouvez le retrouver chez Mon Vanity Idéal pour…  58€ les 100ml. Une sacrée somme, je l’admets.

Avez-vous déjà testé des peeling à base d’eau ou des peeling chimique tout court ? Que pensez-vous de celui-ci ? Je suis curieuse !

V10Plus Water Based Peeling cosmétique japonais

11 Comments
Previous Post
K-beauty 2018 SS Summer Collection Peripera Dal dal Factory
Next Post
SKIN & LAB Dr. Pore Tightening Glacial Clay Facial Mask