K-Beauty Noël 2018 : La collection The Face Shop x Little Friends va vous faire craquer !

La dernière fois, j’ai dit qu’il s’agissait d’un retour en force mais je ne peux que constater que j’ai failli à mes engagements… Il faut dire que même si je me sens déjà bien chez moi dans mon nouveau pays (le Canada, si vous n’aviez pas suivi !), le temps me manque et je profite de ne pas encore avoir de routine pour faire pleins de choses.
Vous pouvez d’ailleurs suivre mes aventures sur Instagram si le coeur vous en dit, je poste régulièrement sur le feed et quotidiennement en stories !

D’ici le 25 décembre, je vous ai tout de même promis de vous présenter un maximum de collections k-beauty de Noël : place aujourd’hui à celle que j’aime tellement que j’ai même pris le temps de vous faire la traduction des fiches officielles… The Face Shop x Kakao Little Friends !

The Face Shop x Kakao Friends, le retour !

Ce n’est pas la première fois que la marque de cosmétiques coréens The Face Shop collabore avec les mascottes d’un des géants de la communication en Corée, Kakao Talk. Ils se renvoient d’ailleurs souvent la balle avec Missha x LINE Friends qui est exactement le même concept, à la même échelle. Les goûts pencheront plutôt par habitudes ou par attachement à telle ou telle mascotte. Pour ma part, j’ai toujours été plus LINE que Kakao… mais là, cette nouvelle collection The Face Shop x Kakao Little Friends vient clairement de remettre les balances à zéro dans mon coeur. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Little Ryan Lip Balm & Little Friends Lip Tints

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

On commence fort avec probablement mon produit préféré de cette collection : Le Little Ryan Lip Balm !  Sa forme ronde et sa texture probablement siliconée sont à l’effigie de Ryan, le petit lion sans crinière, la mascotte principale. D’habitude je ne suis pas très « baumes en pot » qui manquent pour moi d’hygiène mais le Ryan déguisé en rêne Rodolphe est probablement la chose la plus mignonne que j’ai pu voir depuis des JOURS.

Les Little Friends Lip Tint ne sont pas mal dans leur genre non plus : 4 couleurs très classiques mais qui raviront cependant un maximum de personnes, dont l’originalité du packaging passe par le bouchon. Ce dernier imite des briques rouges à la manière d’une cheminée, et on trouve au sommet au choix Tube, Apeach, Muzi ou Ryan. Je crois que mon préféré est encore le bordeaux avec Ryan, décidément…


Little Friends Mini Lipstick Kit & Hand Cream & Avocado Body

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

Je crois que je n’arriverais jamais à me détacher des cosmétiques coréens car s’il y a bien une chose que je n’arrive pas à m’empêcher de collection malgré la demi-tonne de produits que je possède déjà, ce sont bien les lipsticks sous toutes leurs formes ! Et avec des packagings pareils, on est mal barrés…
The Face Shop propose en collaboration avec les Kakao Little Friends deux sets de 3 petits rouges à lèvres classiques miniatures. L’emballage est LA maison de Noël par excellence avec les briques rouges et les décorations scintillantes ; tandis que les lipsticks sont quant à eux plus classiques : Rouges unis, avec une mascotte chacun. Le premier kit contient des couleurs plutôt rouges orangées alors que le deuxième (mon préféré) tire sur le nude et le rose. Et vous, vous penchez pour lequel ?

Que serait une collection k-beauty sans crèmes pour les mains ? Heureusement qu’ils sont là car si je n’avais pas des crèmes aussi mignonnes à aimer sortir de mon sac, mes mecs seraient à l’heure actuelle des petits pruneaux flétris par le froid haha. Au choix, celle d’Apeach sent la pêche (évidemment), celle de Ryan est à l’avocat (wtf ?) et celle de Tube à la fleur de coton. Pour le coup, j’aime beaucoup trop l’odeur de la pêche pour passer à côté, même si l’avocat m’intrigue beaucoup et que l’odeur de propre du coton est un incontournable !

Et enfin si on décide de protéger ses mains, ce n’est pas pour délaisser le corps ! C’est d’ailleurs mon plus gros problème, encore plus maintenant que je suis au Canada : mes jambes n’ont jamais été aussi sèches… mais je promets d’y remédier si je finis par m’offrir la lotion nourrissante à l’avocat, une fois de plus, en forme de Ryan lui-même déguisé en Rodolphe le rêne. C’est également l’une de mes pièces préférées de cette collection, et elle existe aussi en version savon pour le corps !


Rudolph Little Ryan Cushion

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

Bon en fait, je crois que j’aime beaucoup trop de produits dans cette édition limitée ! L’indication « DIY cushion » m’intrigue d’ailleurs beaucoup. Je n’ai pas plus de détails que ça, est-ce une bonne excuse pour l’acheter ?


Little Friends Character Mask & Soul Secret Fragrance

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

Des masques en tissu, on n’en a jamais assez ! Ceux de cette collection The Face Shop x Kakao Little Friends se déclinent en deux modèles : Ryan pour les peaux plutôt sèches, et Apeach pour celles qui auront simplement besoin d’être hydratées.

Ensuite, place à un produit qu’on à quant à lui pas l’habitude de voir dans des gammes k-beauty : des parfums ! The Face Shop propose un rouge plutôt floral avec Apeach et un noir boisé avec Ryan. Malgré la mention « blossom » et « for men », on note que les deux peuvent visuellement totalement convenir à n’importe qui en fonction des goûts. :)


Little Friends Weak Acid Cleansing Foam & Dr.Belmeur

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

Vous trouviez le format des crèmes pour le mains ultra mignon mais vous n’en aviez pas vraiment l’utilité ? Vous n’avez plus d’excuse pour ces nettoyants visage ! Cette fois-ci ce n’est plus une histoire de senteur mais de besoin : Tube pour les peaux normales et/ou déshydratée, Ryan pour les peaux sèches et Apeach pour les peaux ternes. Malheureusement, je ne craque pas pour Tube qui correspond à mon type de peau alors je passe mon tour…

Par contre, les deux produits pour les bébés/enfants sont beaucoup trop mignons pour que je m’empêche de les acheter ! Qui n’a jamais utilisé du Mixa Bébé passé 20 ans ? haha
Le savon doux arrive avec un petit bonnet de père noël en texture serviette, mais vous pouvez aussi craquer pour le lait hydratant doux.

The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018

Une chose est sûre : je risque fortement de me procurer plusieurs produits de cette collection à sa sortie ! Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai aucune idée de la date de lancement, et je n’arrive à les trouver nulle part. On se tient au courant ? ;)

2 Comments
Previous Post
Next Post
Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid