Je vous avais annoncé le grand retour des cushions sur le blog, et je ne blaguais pas ! Ce qui est cool avec les coussins de teint (et vous allez me prendre pour une folle), c’est que ça se termine relativement vite… Et moi, en tant que surconsommatrice aguerrie, j’aime changer régulièrement. Découvrir un nouveau boitier, un nouveau fini, la sensation du pad tout neuf dans une cushion qui regorge de produit… Je m’en lasse pas, et ça donne un but à ma collection haha.
Mon train de vie actuel me permet de ne pas me maquiller tous les jours contrairement aux 10 dernières années d’étudesalors une cushion me fait tout de même 2 bons mois, mais je pense qu’elle ne m’en ferait qu’un en usage quotidien. Heureusement que ça ne coûte pas très cher, surtout lorsque vous avez trouvé votre graal et que vous n’avez plus que les recharges à acheter. ;)
Le temps que je finisse ma cushion The Face Shop que j’avais réellement adoré, j’ai reçu la dernière cushion signée Sulwhasoo par les Galeries Lafayette : la Sulwhasoo Perfecting Cushion Brightening et son boîtier « Golden Birds » en édition limitée !
La marque coréenne Sulwhasoo
Les adeptes des cosmétiques coréens connaîtront déjà forcément la marque, on en auront au moins entendu parler… mais pour les autres : Sulwhasoo est une marque coréenne qu’on pourrait qualifier de milieu / haut de gamme aux packagings et ingrédients luxueux, ciblant plutôt les peaux matures (et les porte-feuilles qui vont avec haha)
La marque est officiellement arrivée en France en Septembre 2017, aux Galeries Lafayette Haussman de Paris. Les parisiennes peuvent désormais se procurer de nombreux soins de la marque en passant par quelques cushions… dont celle que je vous présente aujourd’hui !
Sulwhasoo Perfecting Cushion Brightening, mon avis !
Le boîtier original est blanc nacré avec des moulures en relief. Cette édition limitée « Golden Birds » met en scène deux oiseaux avec un ruban rouge dans le bec sur une branche d’arbre en fleurs. Les oiseaux sont le symbole de la chance et du bonheur, rien de mieux pour apprécier cette cushion dès le premier coup d’oeil !
C’est la première fois que j’ai en main une cushion Sulwhasoo, et on comprend tout de suite le positionnement de la marque : Tous les boîtiers de toutes les marques sont relativement similaires, mais celui-ci semble de meilleur qualité, dans un plastique légèrement plus lourd et plus travaillé : Il est mat avec des détails argentés, ce qui fait absolument tout son charme ! Il est sublime et représente à lui tout seul un objet de collection. ♡
À l’intérieur, on découvre un miroir intégrer, un pad avec le logo de la marque et un opercule fraîcheur qui conserve le fameux coussin de teint.
J’ai choisi la teinte No.23 Beige Moyen, qui correspond sans surprise à ma carnation puisqu’ils ont gardé la numérotation coréenne en guise de repère.
Le produit a une odeur assez forte, qui va très bien à l’image de Sulwhasoo je trouve : Ça ressemble à un mélange de plante, de ginseng etc… J’aime beaucoup. Évidemment c’est propre à chacun, mais ça reste un produit teint donc ce n’est évidemment pas une odeur qui reste.
Je ne savais pas à quoi m’attendre au niveau de la couvrance : Par habitude, j’ai tendance à rechercher la plus grosse couvrance possible par rapport aux imperfections et aux rougeurs que je souhaitais masquer par le passé, mais je commence à réaliser que ma peau est moins marquée, plus unifiée, et que je n’ai plus besoin d’une couvrance quasi-opaque. Yay !
Je dirais donc qu’il s’agit d’une couvrance moyenne mais très modulable tout de même pour celles qui auraient toujours des choses à cacher. En tout cas, un seul passage fait complètement le travail sur mes rougeurs, et si vous n’avez rien à cacher… appliquez-la au moins pour sa protection solaire ?
Car oui, c’est une des propriétés les plus mises en avant (voire un peu trop) chez cette cushion : Sa protection solaire ! Un comble car ils en parlent partout sur l’emballage, les conseils d’utilisations etc… Mais ils ne disent rien sur l’indice de protection en lui-même. La marque me confirme SPF50 PA+, ce qui est carrément optimal, mais ça n’aurait pas été un luxe de l’afficher directement sur le produit non ?
La protection solaire est le genre de « bonus plus qu’indispensable » pour une cushion selon moi : C’est à dire que je l’applique pour unifier mon teint et remplacer un fond de teint, mais je ne l’applique pas POUR sa protection solaire. Vous comprenez ? C’est probablement pareil pour vous ? haha
En plus d’unifier, cette version brightening illumine réellement le teint : La couleur du produit n’est pas du tout terne sans pour autant virer orange ni s’oxyder au fil des heures. La Sulwhasoo Perfecting Cushion Brightening est enrichie en extraits de :
- Ginseng
- Miel
- Eau de réglisse
- Magnolia
- Graine de lotus sacré
- Feuille de lys tigré
- Racines de pivoine de Chine
- Racines de sceau de Salomon odorant
- et du Pearlescent Complex développé par la marque elle-même, afin d’obtenir un teint radieux, lumineux. Une franche réussite !
Sulwhasoo Perfecting Cushion Brightening, les résultats
Concernant le rendu et la tenue, c’est également une très bonne élève : Notre cushion ne marque pas du tout les peaux mortes et les zones de sècheresse et unifie donc autant la couleur que la texture. C’est extrêmement important pour moi ! Ma peau déshydratée ne pardonne pas du tout les produits qui marquent ne serait-ce qu’un peu, c’est complètement rédhibitoire. Elle tient très bien toute la journée sur ma peau mixte à grasse avec un voile de poudre sur la zone T.
Selon le petit papier au fond de la boîte que personne ne lit sauf moi pour pouvoir vous faire un article complet, il n’y a pas moins de 7 couleurs différentes. Un bon point pour une marque coréenne qui s’implante sur le marché occidental, c’est peu de le dire.
Le boîtier limité « Golden Birds » n’a été proposé qu’en magasin, et la version Brightening classique sera en vente sur le site des Galeries Lafayette très bientôt selon la marque. Les futures éditions limitées devraient être également proposées en ligne, alors prenons notre mal en patience !
En attendant, vous pouvez shopper la version Brightening avec le boîtier blanc classique mais tout aussi joli chez Jolsepour 41€ recharge et frais de port compris, ou encore missBeautyKorea ou TesterKorea pour environ 40~43€, toujours avec la recharge ! Si vous avez des liens pour la version Golden Birds, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. ♡
Connaissez-vous la marque Sulwhasoo ? Quels produits de la marque me recommandez-vous ?