Je crois que je ne vous ai jamais eu aussi enthousiastes à l’idée d’un ou plusieurs produits que lorsque j’ai reçu mon énorme colis Some By Mi. Ce n’était d’ailleurs pas du tout un envoi presse puisque j’ai « simplement » gagné un concours que me permettait de recevoir une valeur de 300 000 wons en produits de la marque… soit à peu près tous leurs soins !
Voir cette publication sur Instagram
Some By Mi, la marque k-beauty que les étrangers s’arrachent
Puisque c’est souvent à travers Yesstyle, TesterKorea, missBeautyKorea, Jolse etc – bref, à travers nos revendeurs préférés que la marque se vend à l’étranger, l’équipe de Some By Mi n’a pas l’habitude de communiquer directement en anglais ni d’expédier à l’international tout court j’ai l’impression. C’était un peu laborieux et j’ai cru que je ne recevrais jamais le fameux paquet, mais tout s’est bien passé. Vous vous êtes montrés si passionnés que j’ai l’impression d’être un peu leur ambassadrice en Occident : ils m’ont d’ailleurs proposé de recevoir quelques futurs produits qui ne vont pas tarder à sortir, et dont je n’hésiterais pas à vous parler car encore une fois, c’est grâce à VOTRE engouement que c’est possible pour moi. ♡
Some By Mi : pourquoi un tel succès ?
Et quand je parle d’engouement, je n’ai pas menti puisque vous êtes nombreux à avoir craquer sur la gamme avant même d’avoir mon avis complet puisqu’il ne sort qu’aujourd’hui. Je vous avais malgré tout déjà donné mon feu vert en spoiler sur les réseaux alors n’hésitez pas à me suivre par là-bas pour papoter quotidiennement !
Some By Mi doit principalement son succès au toner de sa gamme Miracle, qui porte bien son nom puisqu’il semble faire des merveilles sur les peaux à imperfections. Quand on voit les avant / après partagés par la marque ou encore les avis qu’on peut lire un peu partout, on a effectivement juste envie de craquer ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai lâché toute ma routine actuelle pour tester toute la gamme le soir même – et ce pendant minimum 1 mois (jusqu’à épuisement) puisque le nom complet de la ligne « AHA-BHA-PHA 30 DAYS » préconise lui-même une cure de 30 jours.
Voir cette publication sur Instagram
Petit rappel rapide :
- Les AHA (Alpha Hydroxy Acid) décollent les impuretés et les cellules mortes de la surface de la peau. Ils boostent ainsi efficacement le renouvellement cellulaire et sont représentés par les acides glycoliques, lactiques, mandéliques, citriques…
- Les BHA (Beta Hydroxy Acid) quant à eux agissent autant à la surface qu’en profondeur, notamment au niveau des pores et des couches inférieures de l’épiderme. Les BHA sont représentés par l’acide salicylique.
- Les PHA (Poly Hydroxy Acid) sont les petits nouveaux. Ils retiennent l’hydratation et se rapprochent plutôt des AHA car ils agissent en surface et sont reconnus pour leur douceur, parfaits pour les peaux sensibles qui ont du mal avec les deux premiers. On les retrouve notamment dans les acides gluconiques et lactobioniques.
En plus de leurs bienfaits respectifs que vous allez découvrir, gardez donc à l’esprit que TOUS les produits de la gamme Some By Mi Miracle agissent sur l’éclat du teint, la réduction des imperfections et l’apparence des pores ! :)
Mon avis sur la gamme Miracle de Some By Mi
Some By Mi Miracle Cleansing Bar
Avant d’utiliser ce savon, j’en finissais un au lait de chèvre dont j’ai hâte de vous parler. Ça fait un moment que je n’ai pas utiliser de nettoyant liquide, en crème ou en mousse et je me porte bien.
Cette Some By Mi Miracle Cleansing Bar est un savon solide rectangulaire de couleur verte, avec le mot « MIRACLE » en relief. Son format est ergonomique et le relief des lettres permet de faire mousser plus vite. Elles finissent par se lisser et disparaître au fur et à mesure que le savon rapetisse, mais un peu d’eau tiède et une mousse onctueuse se forme tout aussi facilement !
Avec une composition pareil, l’appellation « AHA-BHA-PHA » prend tout son sens !
En plus de retrouver tous nos AHA BHA PHA dans cette composition, on y découvre d’autres ingrédients aux bienfaits réputés :
- Niacinamide : améliore la texture, l’élasticité, réduit l’apparence des pores
- Extraits de réglisse (anti-inflammatoire, pigmentation), d’Edelweiss (antioxydant, anti-âge), de baobab (apaise, hydrate), de saule blanc (BHA dans son écorce)
- Extraits d’huile d’olive (nourrit, assouplit), d’argan (raffermit) et de graines de thé vert (répare, protège)
- Centella Asiatica : Cicatrisant et régénérant
- Extraits de fruits tels que pomme, citron et orange : parfaits AHA
- Une concentration de 10 000 mg/L d’abre à thé (huile et extrait)
Ma hantise avec les savons solides est qu’ils soient trop asséchants, surtout lorsqu’une odeur d’arbre à thé s’échappent de ces derniers. J’ai toujours détesté cette odeur même cette l’huile essentielle est incontestablement l’allié numéro 1 des peaux acnéiques grâce à ses propriétés anti bactériennes et antifongiques.
L’odeur d’arbre à thé que dégage cette Cleansing Bar n’est cependant pas entêtante et je m’y suis très vite fait. À force d’utilisation quotidienne, je ne la sens même plus !
La mousse formée par le savon dans les mains que j’applique et masse sur mon visage nettoie très bien les derniers résidus de maquillage que le démaquillant aurait pu laisser, en plus de purifier la peau. Je la sens immédiatement propre, et surtout : elle ne tiraille pas.
Lorsqu’un produit est asséchant, quelques secondes / minutes suffisent à la peau pour être en manque de soin. Avec cette Cleansing Bar, j’ai l’impression que je pourrais oublier toute ma routine sans que ma peau ne me fasse la tête ! C’est un savon solide aussi efficace qu’il est doux, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Some By Mi Miracle Toner
J’enchaîne avec le fameux Miracle Toner, LE bestseller de la marque sur laquelle elle a quasiment basée toute sa réputation. La bouteille de 150ml est un chouya plus petite que ce à quoi je m’attendais, mais je suis vraiment fan du visuel assez sobre, mi-mignon mi-pharmaceutique qu’on va retrouver sur tout le reste de la gamme.
Étant donné que la Cleansing Bar sent l’arbre à thé, j’avais peur que ce soit également le cas pour le reste de la gamme Miracle… mais il n’en est rien : Le Miracle Toner a plutôt une odeur de menthe poivrée, j’adore ! Quand bien même, la menthe a autant tendance à assécher que l’arbre à thé, allais-je me heurter à une lotion tonique type occidentale remplie d’alcool ? Encore une fois, il n’en est rien : Le Miracle Toner est extrêmement doux que ça en est presque déconcertant au début !
On retrouve beaucoup d’actifs majeurs similaires à la Cleansing Bar comme les 10000ppm d’extrait d’arbré à thé et la niacinamide ainsi que nos AHA / BHA / PHA à travers les différents acides précédemment évoqués. En plus de tout ça, voici le joyeux cocktail que représente le Some By Mi Miracle Toner :
- Extraits de hamamélis : apaisant, anti irritant
- de lotus sacré : apaisant, adoucissant
- et de menthe poivrée : anti inflammatoire
Je trouve que ce toner n’est cependant pas aussi hydratant que le Klairs ou le Whamisa par exemple, je ne l’utilise donc pas aux doigts mais sur du coton pour retirer les derniers dépôts qu’il pourrait y avoir sur ma peau. Malgré le double nettoyage, le coton n’en ressort par souvent immaculé alors gardons bien en tête que notre peau n’est jamais TROP propre haha.
Le must avec le Miracle Toner, c’est d’imprégner des petits carrés de coton très fin et de les laisser poser quelques minutes sur les zones à problèmes : après quelques minutes sur ma zone T et ma mâchoire, la peau est immédiatement rafraîchie, purifiée et mes rougeurs d’habitudes omniprésentes ont visiblement diminuées dès la première utilisation !
Je n’ai pas utilisé le toner tout seul donc je ne saurais dire s’il est réellement principal acteur de l’amélioration flagrante de l’état de ma peau même si j’ai mes soupçons (spoiler : oui). Il ne m’en reste que quelques gouttes à l’heure où j’écris ses lignes et vous pouvez être certains que je vais le racheter. Une valeur sûre !
Some By Mi Miracle Serum
J’adore les sérums. C’est probablement mon étape préférée dans n’importe laquelle de mes routines… surtout lorsque ce sont des formats pipettes ! J’ai l’impression de jouer au petit chimiste, j’adore ça. La texture biphasée de ce Miracle Serum « oblige » en plus à bien le secouer avant application, ce qui rend l’étape vraiment ludique selon moi.
La composition à rallonge vous fait peur ? Il ne faut pas, c’est pourtant dans ce sérum que les acides AHA / BHA / PHA sont probablement le plus concentrés, pour un maximum d’efficacité ! Leur concentration est cependant tout à fait réglementaire, je ne veux pas trop m’avancer mais il me paraît totalement adapté aux peaux même sensibles.
En plus de notre combo d’acides en tout genre, de la niacinamide présente depuis le début ainsi que la Centella Asiatica, les extraits de réglisse, d’huile d’olive, de thé vert, et j’en passe ; on retrouve beaucoup de nouveaux extraits et d’huiles comme :
- Fleur de camomille (calme, anti inflammatoire), de lilas (adoucissit), de géranium (cicatrisant, anti infectieux)
- Feuilles de romarin (rafraîchit, raffermit), de basilic (apaise, anti-âge, anti-acné)
- Extraits de lavande (régénère), de canneberge et d’écorce de pamplemousse (antioxydant)
- Huile d’amande douce (améliore l’élasticité), de pépins de prairie
La texture biphasée de ce Miracle Serum est très, très liquide. Les quelques gouttes sur chaque joue et sur la zone T auront déjà eu le temps de couler jusqu’au bas du visage le temps de revisser la pipette. La peau va rapidement boire la partie aqueuse, tandis que la partie légèrement huileuse va permettre à la matière de se répartir sans effort sur le visage en la massant.
L’eshop Yesstyle propose différentes manières de l’utiliser : en masque, en brume, en exfoliant lèvres… Il saura se rendre indispensable, croyez-moi. J’ai testé le coton imbibé sur les lèvres : après les 10 minutes et un léger picotement, on les retrouve particulièrement lisse et douce !
Le sérum ne laisse la peau ni collante ni grasse, je la sens cependant immédiatement protégée et éclatante. Le glow est incroyable ! Je ne sais pas si c’est le produit qui agit le plus sur mes imperfections par rapport au toner, mais ma peau est d’autant plus apaisée et le teint unifié.
Je note qu’il a une fraîche odeur d’agrumes très intéressante, encore une fois pas du tout entêtante.
À ce stade de la routine, c’est vraiment le glow qui me marque : la peau semble immédiatement hydratée et rayonnante, avec un effet matière totalement inexistant au bout de quelques secondes. Je l’adore !
Some By Mi Miracle Cream
Si vous me connaissez, vous savez que ma peau mixte à grasse fuit les textures crèmes comme la peste. La texture de cette dernière s’apparente cependant beaucoup plus à un gel aqueux, léger et vite absorbé donc je le conseille vivement aux peaux normales, mixtes à grasses. Cette Miracle Cream risquera malheureusement d’être TROP légère pour les peaux sèches à très sèches.
Notre crème-gel est légèrement teintée de vert dans le pot, mais en ressort totalement incolore une fois appliquée sur la peau. Elle a un effet rafraîchissant immédiat, ++ si vous la conservez au frais ! Encore une fois, je ne constate aucun fini gras ou collant : la Miracle Cream est rapidement absorbée par la peau en laissant tout de même un léger film qui apporte protection, hydratation et douceur tout en scellant le glow du sérum précédent.
L’odeur est plus légère que le toner et le sérum, et finit par être totalement inodore quelques secondes après l’application.
La composition est dans la continuité des 3 produits déjà présenté, ce qui m’amène à dire que ce n’est selon moi pas le produit le plus indispensable de la routine… mais qui se rend tout de même très utile en scellant tous les bienfaits des soins précédents, eux-même de nouveau boostés par les ingrédients de cette Miracle Cream.
En résumé, qu’est-ce que je pense de la gamme Miracle de Some By Mi ?
Il faut bien garder à l’esprit que j’ai testé tous les produits en même temps, ni plus ni moins, pendant un mois. C’est donc plus difficile pour moi de juger les produits un à un par rapport à quelqu’un qui ajoutera simplement l’un de ces produits dans une routine déjà bien acquise. Il est ici question d’une cure exclusive et intense matin et soir… qui s’est révélé très efficace !
Le premier soir, ma peau était déjà plus unifiée et les rougeurs nettement diminuées. Le lendemain matin, la texture était améliorée puisque je découvrais ma peau hydratée et plus douce ; puis il a suffit de quelques jours à peine pour que je note une nette amélioration sur l’apparence de mes pores.
Mes pores sont très coriace et j’ai beaucoup de mal à trouver des produits qui agissent sur leur apparence dilatée. Le sérum The Ordinary est le seul auquel je pense, en plus de cette routine Miracle de Some By Mi à présent !
Mes imperfections ont également diminuées en quelques jours, mais je trouve qu’il est important de toujours bien tester pendant minimum un mois complet afin de voir comment les produits agissent sur les différents cycles de la peau. Pour ma part, j’ai tendance à avoir une poussée de boutons au niveau de la mâchoire lorsque c’est CETTE période du mois : c’est une question d’hormones, ça se passe à l’intérieur et les soins cutanés ont leurs limites. Pourtant, j’ai constaté avec bonheur que la gamme Miracle de Some By Mi avait bien minimiser le breakout du mois !
C’est une gamme préconisée pour tous les types de peaux, mais si je la trouve personnellement idéale pour les peaux normales, mixtes à grasses. Les peaux sèches à très sèches devront se munir d’une crème beaucoup plus cocooning à mes yeux, mais seront tout de même ravies par la douceur du savon, du toner et du serum – ça ne fait aucun doute.
Sans souhait de ma part de vouloir vous faire dépenser pour rien, je ne peux que vous conseiller d’acheter et tester la routine complète comme moi. Sinon eh bien, vous avez mon avis produit par produit donc à vous de voir. ;)
Le toner est celui qui me quittera en premier suivi par la crème, et probablement le sérum puis le savon en dernier. En fonction de la quantité utilisée qui est propre à chacun, comptez une durée d’environ 2 mois avec une utilisation bi-quotidienne. Les produits ne sont pas si chers, mais ils restent à mes yeux un vrai investissement pour la santé de la peau.
Les prix des produits sont aux alentours de 10~15€ unité, et je vous conseille de les shopper sur Yesstyle les prix pour cette marque sont fidèles, les frais de port sont rapidement offerts et ils proposent un starter set hyper intéressant ! Je ne suis pas du tout sponso, mais n’hésitez pas à utiliser mon code parrain si vous achetez grâce à moi. ♡ Code : MANGOZZLE