Skin & Lab Dr. Tightening Pore Glacial Clay : Le masque qu’on attendait !

Je me suis pris une petite folie sur Jolse l’autre jour, et j’ai acheté quelques marques que je ne connaissais pas du tout. Autant j’aime acheter les nouveautés de mes marques préférées, autant c’est toujours un plaisir d’y aller à l’aveuglette quand on aime la k-beauty pour ce qu’elle est !

J’ai donc, entre autre, craquer pour le masque d’une marque que je voyais passer sur les réseaux depuis quelques temps : SKIN&LAB !

SKIN&LAB

Vous l’aurez compris, SKIN&LAB est une marque de cosmétiques coréens. Créée en 2012, elle reste assez discrète et propose des produits de qualité aux design très épurés, qui se veulent être de vraies solutions dermatologiques plutôt que de simples soins.

Les produits phares de cette marque sont probablement les Vitamin Cream en tube qui portent des numéros (de vitamine) et qui ciblent un besoin particulier chacune : Fermeté, apaisement, éclat du teint, hydratation, imperfections… Il y en a pour tout les goûts !
Cependant, j’étais plutôt à la recherche d’un masque à faire poser de temps en temps donc le produit qui m’a personnellement tapé dans l’oeil est le SKIN&LAB Dr. Tightening Pore Glacial Clay Facial Mask !

SKIN&LAB Dr. Tightening Pore Glacial Clay Facial Mask

Encore des noms à rallonge, on ne change pas une équipe qui gagne n’est-ce pas. ;)
La gamme de masques ‘Dr. Tightening Pore’ est composée d’un deuxième produit, le ‘Pink Clay Facial Mask‘ et j’avoue avoir beaucoup hésité entre les deux… Pour finalement me tourner vers les bienfaits de celui-ci :

Purifie, apaise et resserre les pores grâce à l’argile colloïdale du Canada et des flocons d’avoine.

Les deux ingrédients stars permettent de nettoyer les pores en profondeur, d’éliminer les peaux mortes en surface et même d’hydrater tout en contrôlant le sébum, en empêchant l’apparition des points noirs & autres imperfections et en laissant la peau rafraîchie et apaisée. Rien que ça !

Voir la composition
Water, Avena Sativa (Oat) Kernel Flour, Kaolin, Bentonite, Canadian Colloidal Clay, Stearic Acid, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Portulaca Oleracea Extract, Pentylene Glycol, Triethanolamine, Glyceryl Stearate SE, Cetyl Ethylhexanoate, Magnesium Aluminium Silicate, Butylene Glycol, Saccharide Isomerate, Allantoin, Cetearyl Alcohol, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Methylparaben, Phenoxyethanol, Propylparaben, Titanium Dioxide (CI 77891), Chromium Oxide Greens (CI 77288).

En plus de l’argile colloïdale du Canada et des flocons d’avoine qui sont très bien positionnés dans la composition, on retrouve notamment :

  • du Kaolin : Argile blanche riche en silice, décongestionnant et spécial bonne mine. Aide à contrôler le sébum et à resserrer les pores
  • de l’huile d’arbre a thé : L’allié anti-acné #1 !
  • de l’extrait de pourpier : Antioxydant qui retient l’hydratation dans la peau et apaise
  • de l’allantoine : Réducteur de sensibilité qui contrôle les cellules mortes

À côté de ça, ça reste une composition dite « conventionnelle » qui contient donc des conservateurs à gogo donc si ce n’est pas votre came vous pouvez passer votre chemin, mais si ça ne vous dérange pas plus que ça : Laissez-moi continuer de présenter cette pépite.

J’ai craqué sur ces simples promesses. Le pot de 100g et son emballage cartonnés sont tous les deux blanc et bleu bébé, de manière à rappeller le terme « glacial » et c’est assez réussi je trouve. On reste sur quelque chose de très sobre, mais d’assez coréennement mignon à sa manière !
Une fois n’est pas coutume, seule une tranche de l’emballage est en coréen alors que tout le reste est en anglais. Je ne serais donc pas étonnée que les coréens eux-même ne connaissent pas cette marque, qui semble avoir été créé pour le marché occidental. Vous m’en direz des nouvelles si vous êtes sur place ?

En dévissant notre joli pot et en soulevant l’opercule, on découvre une texture singulière : Pas si singulière puisque ça ressemble à de l’argile verte épaisse, mais parsemée de petits flocons et qui sent la menthe poivrée.

Sachez que l’argile peut énormément assécher, mais il n’en est rien avec ce masque que j’utilise 2 à 3 fois par semaine : L’argile glisse facilement malgré les petits copeaux, et c’est agréable à masser sur la peau : Ça permet d’exfolier légèrement et de stimuler la peau.
Ça sèche d’ailleurs très vite, il n’y a pas besoin de beaucoup de produit donc le peau vous durera un certain temps et c’est à ce moment que je vous conseille quelque chose que je vous conseillerais pour tous les masques en argile : Ne laissez pas sécher entièrement, et humidifiez régulièrement avec une brume ! Les résultats n’en seront pas moins bon, et les peaux sensibles n’auront pas l’impression que la vie elle-même quitte leur épiderme haha.

Les peaux les plus grasses ne seront pas obligées d’humidifier, ça m’est d’ailleurs arrivé d’oublier et ma peau n’a pas tiraillé pour autant. C’est vraiment un masque d’argile très doux et qui n’en perd pas son efficacité :

Dès la première utilisation, la peau est visiblement plus éclatante et l’effet rafraichissant/apaisant de l’argile verte semble calmer les rougeurs. Ma peau est unifiée, je la sens purifiée et lisse sans être desséchée. Un régal.
Au bout de quelques semaines d’utilisation, je trouve que mes pores se portent mieux eux-aussi : Ils sont visiblement resserrés et le grain de peau en général est affiné.

Le seul bémol de ce produit selon moi, c’est le rinçage : Les flocons d’avoine accrochent beaucoup à la peau et c’est quasiment impossible de les retirer à main nue sans agresser la peau. Prenez donc un gant ou une petite serviette mouillé(e) et la tache n’est immédiatement plus une corvée car ça part très bien ! Le bémol n’en est donc finalement pas un… haha

J’ai toujours quelques imperfections de temps en temps donc ce n’est pas un produit miracle contre l’acné, mais les promesses sont tenues et c’est tout ce que je lui demande ! On peut cependant aussi l’utiliser sur le corps et particulièrement sur les zones acnéiques et/ou sujettes aux imperfections, où les pores sont dilatés. Je n’en ai pas particulièrement besoin mais je pense qu’il pourrait faire des miracles sur les personnes qui ont des boutons dans le dos ou sur le décolleté en été…

Si ce SKIN&LAB Dr. Tightening Pore Glacial Clay Facial Mask vous interesse, retrouvez-le chez JOLSE pour à peine… 12€ en promo ! Son prix de base sur le site étant de 16€, l’économie n’est pas grande mais c’est pour vous prouver qu’il reste abordable en tout circonstance.

Avez-vous de l’argile dans votre routine soin ? Que pensez-vous de ce cosmétique coréen SKIN&LAB Dr. Tightening Pore Glacial Clay Facial Mask ?

8 Comments
Previous Post
Peeling japonais enzymatique à base d'eau V10Plus Water Based Peeling
Next Post
Etude House Soft Drink Tint