Shiseido Waso Masque de Nuit Peau Reposée, meilleur que les sleeping packs coréens ?

Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review

Je vous dévoilais dans mon précédent article que j’avais reçu non pas une mais les deux dernières nouveautés de la marque, que j’avais immédiatement intégré à ma routine. Aujourd’hui, je peux enfin vous donner mon avis sur le Shiseido WASO Masque de Nuit Peau Reposée !

Shiseido WASO, marque jeune & haut de gamme

J’ai l’impression de radoter mais j’aime beaucoup présenter la marque en quelques lignes, on sait jamais si vous n’êtes pas allés voir mes précédents articles sur la gamme alors que je vous envoie des signaux depuis le début de celui-ci. ;p haha

Shiseido WASO est une sous-branche du leader franco-japonais qui cible les peaux plutôt jeunes à travers des textures rafraichissantes et des solutions aux peaux à imperfections. Les packagings se veulent très minimalistes avec des formes pourtant originales, que j’aime énormément ! Jusqu’ici, la marque ne m’a jamais déçue et j’en suis très fan.

Les promesses du « Beauty Sleeping Mask » ou Masque de Nuit Peau Reposée

Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review

Les tout premiers produits de la gamme se différenciaient par rapport à leur couleur : Les produits verts clairs ciblaient les peaux à tendance grasses tandis que les produits oranges avaient été conçus pour les peaux plutôt sèches. Cette fois-ci, notre Shiseido WASO Masque de Nuit Peau Reposée arrive dans un carton et un pot vert foncé, qui est une grande nouveauté ! C’est une couleur que l’on doit à l’ingrédient star de ce masque qui n’est autre que le Yuzu, agrume japonais réputé pour ses vertus hydratantes. Ce masque de nuit va donc se charger de baigner la peau d’hydratation et de la régénérer pendant le sommeil pour un teint frais et lumineux au réveil.

Shiseido WASO Masque de Nuit Peau Reposée, mon avis !

Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review

On a sous la main un « petit » pot ergonomique de 80ml avec un capuchon en forme de anse, exactement comme la crème invisible ultra hydratante de la première vague. En le dévissant, on découvre une texture gélatineuse jaunâtre avec des petits grumeaux... En cuisine ça n’aurait probablement pas été appétissant, mais c’est un véritable plaisir à étaler sur le visage, promis juré !

Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review

Les grumeaux sont en réalité des minuscules capsules de crèmes enfermées dans la texture gélatineuse aux premiers abords mais qui se liquéfient complètement au contact de la peau. On ne sent d’ailleurs même pas les petits grains, qui se fondent également sur la peau sans laisser aucun fini collant ou riche.
Le fini est même carrément aqueux et frais, ce qui en fait selon moi un masque de nuit parfait pour les peaux normales, mixtes à grasses plutôt que pour les peaux sèches. Il est tellement frais que j’oublie même parfois que c’est un masque de nuit et je l’utilise comme hydratant de jour, pour vous dire !

Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review

De jour comme de nuit, son action hydratante ne me déçoit pas : Ma peau est ni plus ni moins que parfaitement hydratée, je dirais même protégée contre les agressions extérieures ! Je ne sais pas pour vous, mais je me sens prête à braver le monde lorsque j’ai une belle peau haha.

Une composition qui va diviser…

Concernant la composition, elle est complètement conventionnelle et j’ai conscience que les conservateurs ainsi que la ribambelle de parfums ne conviendront pas à tout le monde. Force est de constater que ma peau l’aime tout de même beaucoup, alors je ne lui jette pas la pierre.

Voir la composition
WATER(AQUA/EAU), DIPROPYLENE GLYCOL, GLYCERIN, ALCOHOL, PENTAERYTHRITYL TETRAETHYLHEXANOATE, MALTITOL, DIMETHICONE, TREHALOSE, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX(CANDELILLA CERA/CIRE DE CANDELILLA), PHENOXYETHANOL, PEG-240/HDI COPOLYMER BIS-DECYLTETRADECETH-20 ETHER, CARBOMER, FRAGRANCE (PARFUM), POTASSIUM HYDROXIDE, SACCHARIDE ISOMERATE, TALC, DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, DEXTRIN PALMITATE, SODIUM METAPHOSPHATE, BUTYLENE GLYCOL, DISODIUM EDTA, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL, SERINE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, LIMONENE, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, BENZYL BENZOATE, CALCIUM STEARATE, IRON OXIDES (CI 77492), CITRIC ACID, SODIUM CITRATE, CITRONELLOL, PAEONIA SUFFRUTICOSA ROOT EXTRACT, GERANIOL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) ROOT PROTOPLASTS, CITRUS JUNOS SEED EXTRACT, PEG-30 PHYTOSTEROL, HYDROGENATED LECITHIN, TRIISOSTEARIN, PANAX GINSENG ROOT EXTRACT, BHT, TRIMETHYLOLPROPANE TRIETHYLHEXANOATE, PLANKTON EXTRACT, SODIUM PHOSPHATE, TRISODIUM EDTA, POLYSILICONE-2, TOCOPHEROL

Encore une fois (et on attend l’exception qui confirmera la règle), le parfum qui s’en dégage est le même que tous les autres, propre à la gamme Shiseido Waso. Ça nécessite certes de rallonger la liste des ingrédients, mais ça sent la crème de soin par excellence mélangé à du linge propre : Ça me rappelle ma toute première crème coréenne que j’avais testé dans ma guesthouse à Séoul en 2012, et ça me procure un sentiment de bonheur indescriptible. ♡

Ce Masque de Nuit Peau Reposée signé WASO est disponible à 46,90€ chez Nocibé contre 49€ chez Sephora (aïe), vous comptez craquer ?

3 Comments
Previous Post
Benefit BADgal BANG! mascara