Le choc des tita… mascaras ! : Benefit vs. Too Faced

battle0

S’il y a bien deux mascaras qui reviennent encore et toujours dans la blogosphère, c’est bien le They’re Real! de Benefit et le Better Than Sex de Too Faced. L’un canadien, l’autre apparu chez ses voisins américains un peu plus tard… Alors aujourd’hui, j’ai voulu confronté les deux titans.

Disponibilité: Benefit 1 – 0 Too Faced

Les deux marques sont toutes les deux redistribuées dans les boutiques Sephora, mais les stands Benefit sont largement plus présents que ceux de leurs concurents. A échelle réelle, tous les Sephora de Lyon bénéficient d’un stand Benefit, mais Too Faced est uniquement présent dans celui de Cordeliers (et ce, depuis mai 2014 seulement!)
En imaginant que la totalité les beauty addicts n’habitent pas uniquement les grandes villes, Benefit est plus disponible et donc plus populaire que Too Faced (même si mon amour pour cette marque est inconditionnel).

Prix: Benefit 1 – 1 Too Faced

Le They’re Real est au prix de 25€ pour 8,5g contre 23€ les 7,65g pour le BTS. On ne va pas chipoter pour des milligrammes de produit qui resteront à tout jamais inatteignable au fin fond du tube. Point pour Too Faced!

battle2
Packaging: Benefit 1- 2 Too Faced

Bon, j’en conviens: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas… Mais puisqu’on est sur mon blog, je tiens à donner le point au BTS que je trouve ultra glamour.

Brosse: Benefit 2 – 3 Too Faced

Un point partout: Le Benefit semble être la seule brosse en silicone que j’apprécie vraiment, et son embout rond à picots est une réelle révolution: On atteint la totalité des cils avec une facilité et une propreté déconcertante. Pourtant, rien n’égale la douceur de la brosse toute fluffy en forme de sablier du Too Faced; on pourrait l’appliquer pendant des heures; un véritable câlin oculaire (on évitera d’imaginer cette scène de manière littéraire.)

battle3

Texture: Benefit 2 – 4 Too Faced

Là, on est clairement dans l’évidence même: La pigmentation du Too Faced frôle l’excellence, le noir est intense, profond et imposant. Le Benefit fait pale figure à côté…

Tenue: Benefit 3 – 4 Too Faced

Si le Benefit ne remporte pas le point de la texture, je lui accorde tout de même celui de la tenue, pour la simple et bonne raison que je constate toujours des petites chutes de mascara sec sous les yeux en fin de journée quand je porte le Too Faced; rien d’alarmant cependant.

battle

Efficacité: Benefit 3 – 5 Too Faced

Si vous êtes à la recherche d’un effet « cils naturellement longs », alors j’ai mal choisi mon titre car le Benefit gagne haut la main pour peu que vos cils soient un minimum courbés (j’ai une amie qui met vos faux cils au tapis avec ce mascara, sans rire). Mais si vous voulez un regard atomique -et en plus sans effort-, c’est au Too Faced que je décerne ce point qui en vaut 10: Je me souviens encore de ma réaction la première fois que je l’ai appliqué, j’en étais dingue. J’ai cru pensé la même chose du Benefit auparavant, mais quand j’y suis repassé… Meh, pas impressionnée. Et pourtant, la comparaison en photo ci-contre s’est fait avec un Benefit fraîchement entamé et un Too Faced au bout du rouleau!

battle1
Je trouve que la notoriété de ces deux produits est largement justifiée, mais le Better Than Sex de Too Faced a définitivement détrôné le They’re Real! de Benefit dans mon coeur et sur mes yeux. Ce n’est pas le plus cher (ni le moins cher je l’avoue tout de même), pas le plus prestigieux (merci la déception Lancôme..) mais c’est un investissement qui en vaut la peine et que je ne saurais que vous recommander! J’en avais déjà fait une review il y a quelques temps, le score était scellé de toutes manières. ;)

 

battle5

bts (1) battle4

Et vous, quel est le mascara qui partage votre vie?

28 Comments
Previous Post
Next Post