Je reviens vers vous aujourd’hui avec un produit dont vous aurez surement entendu parler des centaines de fois, c’est vrai que j’arrive un peu après la guerre: Il s’agit du dernier produit Benefit, le push-up liner de la gamme « They’re Real! », la même que leur Mascara avec un grand M, une petite merveille dont je n’arriverais pas à cacher mon adoration tout au long de cet article même si j’aurais quelques mauvais points à soulever tout de même.
Packaging
C’est le clone du mascara, sobre et efficace. Il indique rapidement tout ce qu’il y a à savoir sur le produit, tout en le mettant subtilement en valeur pour vous faire succomber à la vitesse de l’éclair!
Prix
25€, ce n’est certainement pas le moins cher des liners mais c’est un excellent investissement pour celles dont l’eyeliner est un indispensable!
Ce qu’en dit la marque
Eyeliner gel haute précision.
91% indiquent une longue tenue de l’eyeliner, 81% confirment que l’eyeliner résiste à l’eau, 86% constatent que l’eyeliner épouse la ligne des cils et 84% confirment que le regard paraît visiblement agrandi.
Au-delà de la simplicité pour un regard plus grand et absolument sexy. C’est le TOUT PREMIER stylo gel eyeliner haute précision! Sa pointe biseautée spécifique AccuFlex FUSIONNE avec la ligne des cils pour un regard plus grand en quelques secondes. Suivez le ligne de vos cils au plus près pour agrandir davantage votre regard!
Pointe AccuFlex: La pointe spécifique, souple et biseautée, assure un trait noir mat haute tenue au plus près de la ligne des cils!.
Utilisation
Tournez la base de l’eyeliner pour faire monter le gel vers la pointe. Suivez lentement la ligne des cils.
1. Amorcez le stylo: Lors de la toute première utilisation, retirez la protection de la pointe AccuFlex et jetez-la. Activez They’re Real! Push-up liner en tournant la base de l’eyeliner jusqu’à ce que le gel atteigne la pointe du stylo.
2. Faites montez le gel eyeliner. Et pour chaque utilisation, il suffit de tourner la base une seule fois pour maquiller les deux yeux.
3. Epousez vos cils.. tous les jours! Suivez lentement la ligne des cils en plaçant la pointe AccuFlex à leur base, en partant du coin interne ou externe de l’oeil. D’où que vous partiez, la pointe biseautée AccuFlex assure..
Conseils
Optez pour le « collé-serré »! Placez la pointe au ras de la ligne de vos cils pour un contrôle optimal.. et un tracé réussi à chaque fois. Rien de tel qu’une relation fusionnelle !
Mon avis personnel
Blah blah blah.. Le recopiage c’est bien mignon mais la vraie question qu’on se pose: Qu’est-ce que MOI j’en pense? C’est quand même le but de ce blog, je ne suis pas ici pour vous vendre les produits.. Quoiqu’un peu, je peux être très persuasive quand je veux!
J’ai retiré quelques points des conseils & astuces de la marque qui n’avaient qu’une portée commerciale, comme utiliser en complément le mascara de la gamme; et en soit ils n’ont pas tort: C’est le combo parfait.
Vous connaissez déjà tous bien ma manie de ne lire les modes d’emplois qu’une fois que j’écris ma review.. La première fois, c’était donc un « Mais c’est quoi ce faux embout! » qui sortait de ma bouche. Puis j’ai vu la petite fente, puis la base. J’ai tourné, et la lumière fût! Enfin, pas vraiment. Tout le contraire même.
Si vous êtes à la recherche d’un eyeliner pigmenté et mat pour un regard habillé et profond, ne cherchez pas plus loin.
L’eyeliner est mon indispensable maquillage numéro 1. C’est vraiment la première chose que je choisirais si le choix s’imposait. J’en mets depuis des années et je suis plutôt à l’aise avec tous les types (pinceau, feutre, crayon, gel etc.). Cependant si ce n’est pas votre cas, que vous êtes un peu gauche et maladroite, que vous devez souvent le refaire 2-3 fois pour être satisfaire, je pense que ce produit ne sera pas une partie de plaisir pour vous.
Son embout souple et biseauté est très efficace, mais il faut chopper le coup de main. Au début, j’avais tendance à avoir la main leste sur le tournage de la base et le lendemain je me retrouvais avec quelques millimètres de gel superflu, quel gaspillage! Un seul tour est largement suffisant, le gel dépasse à peine pour pouvoir bien s’étaler sur la pointe et être manié. Si vous en mettez trop, ça aura tendance à sécher, à faire des petites boules.. Bref, pas le top. Et pourtant, c’est un eyeliner extraordinaire.
La tenue dite « haute », est réellement à toutes épreuves. Souvent, on parle de maquillage waterproof: On va donc faire un saut dans la piscine, on se retrouve avec de magnifiques yeux de panda et là, c’est ceux-là qu’on arrive plus à retirer. Là, c’est différent. Le gel le coule pas, ne s’estompe pas. Il s’enlève très bien avec de l’huile, mais sans ça, vous pouvez lui donnez votre entière confiance.
Preuves à l’appui, j’ai dessiné deux traits égaux sur ma main, sans vraiment laisser le temps de sécher. Déjà, pour vous montrez sa précision: Avec le Benefit They’re Real Push Up Liner, on peut faire des traits vraiment fins et délicats!
Ensuite, je suis passée une fois avec un coton imbibé d’eau démaquillante normale à gauche, puis du démaquillant waterproof à droite. Le résultat est bluffant: Sans démaquillant waterproof, on en voit pas la fin! Je suis passée dessus qu’une seule fois, alors bien sur on arrive quand même à le retirer sans s’arracher la paupière avec un lait ou un eau normale, mais une huile est 1000x plus efficace.
A mes yeux, l’important est surtout que la pointe suive gracieusement la forme de l’oeil. Je commence toujours par le coin externe, je ne vais jamais jusqu’au coin interne de l’oeil car je trouve que ça perd du naturel (même si en soi, ça n’en a aucun. haha). Je vois beaucoup de filles occidentales se maquiller à « l’asiatique », avec des tutos de Japonaises/ Coréennes.. Mais c’est une grosse erreur mesdemoiselles! Nos yeux ont des formes tout à fait différentes et un maquillage non adapté aura toujours un effet non désiré: Le trait droit et parfait estompé qui va si bien aux asiatiques nous donneront simplement un regard tombant et modifié..
Suivre la courbe supérieure de l’oeil c’est bien, mais il faut aussi savoir prendre en compte la courbe inférieure: C’est celle qui ouvrira et remontera votre regard! L’angle peut être plus ou moins important en fonction des goûts; pour ma part je préfère rester simple pour un maquillage présent mais discret. Un trait courbé peut être très joli, mais cette courbure peut être soulevée de manière plus naturelle avec de jolis cils. Prenez le temps de regarder plusieurs tutoriaux et maquillages adaptés à votre peau, vos formes et vos origines, cela ne vous rendra que plus belles aux yeux de tous, même des vôtres!
Voici comment je le porte quasiment quotidiennement: Fards marrons dorés/nude, liner estompé avec du fard sombre et joli petit mascara!
En fin de compte, il n’y a vraiment rien que je n’apprécie pas dans ce Benefit They’re Real Push Up Liner, quand on se rend compte que le problème de dosage vient de nous. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est qu’il ne soit pas abordable pour 100% des filles, de part son prix et son embout à savoir manier. N’oubliez pas que vous pouvez toujours demander conseils aux vendeuses Benefit dans le Sephora près de chez vous (celle de la Part Dieu à Lyon est super gentille, n’hésitez pas!), et même utiliser le testeur, au moins sur votre main!
A bientôt!