Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal : Le meilleur démaquillant de la planète est coréen !

Je me demande comment je peux décemment vous sortir cette revue en mai 2018 alors que c’est mon ultime must-have depuis 2016… J’ai honte !
Entre temps, j’ai bien évidemment voulu découvrir d’autres produits, textures, marques… Certains étaient très convaincants et je ne manquerais pas de vous en parler, mais j’en reviens quand même toujours à cette huile Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal qui est selon moi, et de loiiiin, la meilleure sur terre. Au moins. Et si jusque là vous n’êtes pas fans des huiles et du démaquillage aux doigts, je me donne pour mission de vous faire changer d’avis avant la fin de cet article. ;)

La marque coréenne Re:cipe

Re:cipe est une marque de cosmétiques coréens assez discrète qui n’a pas énormément de gammes et de produits à son actif, mais pour le peu qu’elle a… J’ai vraiment envie de TOUS les avoir haha. Re:cipe met un point d’honneur sur les textures originales et les ingrédients de qualité – en bref, c’est une marque que je ne pouvais pas ne PAS aimer, on est d’accord. Bizarrement, elle reste assez difficile à trouver donc je me tourne toujours vers TesterKorea pour faire mon stock. Si vous avez d’autres liens, n’hésitez pas à les partager en commentaires ! ♡

Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal, mon avis !

Est-ce que je peux vraiment commencer cette revue autrement que par l’évocation de ce qui compose l’huile elle-même ? Vous l’aurez remarqué tout de suite si ce n’est simplement à travers le titre, la bouteille contient de véritables pétales de rose qui se baladent dans l’huile et qui lui donne un côté presque précieux. On aurait limite envie de la laisser telle quelle si elle n’était pas aussi efficace… haha

Il s’agit plus particulièrement de roses de Damas, dont l’huile essentielle est reconnue pour ses vertus cicatrisante, raffermissante, régénératrice et revitalisante. Et vu sa place dans la composition, vous allez être plutôt ravi(e)s de vous tartiner le visage avec

Voir la composition
Cetyl Ethylhexanoate, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Rosa Damascena Flower Oil, Rosa Canina Fruit Juice, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Olea Europaea Fruit Oil, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Fragrance

Avez-vous déjà vu une composition aussi courte ? Mis à part les émolliants, les parfums et les agents hydratants, voici les différentes huiles qu’on retrouve dans notre Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal

  • Huile de rose de Damas : Comme dit plus haut, cicatrisante, raffermissante, régénératrice et revitalisante
  • Huile de jojoba : Régulatrice, assouplissante et protège de la déshydratation
  • Huile d’olive : Protectrice, nourrissante, lutte contre les signes de l’âge
  • Huile de macadamia : Protectrice, nourrissante, restructurante et adoucissante

Bonus : Sans parabens, huile minérale, alcool, benzophenone, colorants artificiels et talc.

Et. C’est. Tout. Voilà donc le secret de la meilleure huile démaquillante jamais créée selon moi. La seule chose qui pourrait la surpasser sera de pouvoir se démaquiller en claquant des doigts, sérieusement !

D’ailleurs, je pense qu’il est toujours utile de rappeler que les huiles (démaquillantes ou non) ne sont pas interdites aux peaux grasses, loin de là. En 2018, j’espère qu’on va finir par arrêter les « pas d’huile pour les peaux grasses » parce que c’est complètement faux ! Cette huile Re:cipe est bonne pour absolument tous les types de peaux, alors foncez.

Une chose également incroyable qu’on peut remarquer directement sur le packaging, c’est que c’est écrit en coréen, en anglais… et en français ! C’est bel et bien une huile Made In Korea mais le labo R&D semble être basé en France. Curieux, n’est-ce pas ?
Impossible de ne pas comprendre les indications du coup, même s’il n’y a rien de plus simple : 1 à deux pompes dans le creux de la main, à masser sur le visage dans le but de dissoudre absolument TOUT type de maquillage (même le plus waterproof), et sans fini gras s’il vous plait !

Je précise ‘sans fini gras’ car c’est le méga point fort de cette huile. Beaucoup de baumes et d’huiles démaquillent bien, mais on se retrouve parfois avec un fini presque poisseux qu’on a juste envie de nettoyer dans la seconde. Autant j’adore les crèmes qui me laisse un fini collant car ça rend ma peau toute ferme et rebondie, autant les résidus d’huiles et de baumes mal rincés, arg. Ma phobie.
Tout ça pour dire qu’au final, le nettoyage sera évidemment chose fait car on ne s’arrête jaaaamais au démaquillant lors de la routine du soir, mais ça rend cette huile Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal aussi sympa à utiliser le matin pour se décrasser des impuretés de la nuit, de la transpiration etc…

En clair, elle devient un véritable réflexe en toute circonstance ! Son parfum est agréable, elle s’émulsionne légèrement au contact de l’eau et laisse la peau complètement propre et sans tirailler.

Se démaquiller aux doigts est une partie de plaisir en plus d’être écolo en ne consommant pas de cotons. C’est le moment où on peut sentir sa propre peau sous ses doigts et la comprendre, la voir évoluer, etc. Ne sous-estimez pas le démaquillage à l’huile, c’est VRAIMENT le meilleur. ;)

Et concernant cette huile alors : Je vous l’avais dis, elle est parfaite. Belle, clean, efficace, parfaite.

Du coup, vous pouvez courir acheter notre Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal chez TesterKorea pour la modique somme de 14,85€ les 200ml. Vous l’avez déjà testé ? Si c’est le cas, rejoignez le gang des adeptes en commentaires – j’ai hâte de vous y rejoindre pour continuer de crier mon amour haha.

Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal Best Korean cosmetic

20 Comments
Previous Post
K-beauty The Face Shop Miracle Finish Anti Darkening Cushion
Next Post
K-beauty Chateau Labiotte Wine Lip Tint vs Wine Lip Tint Velvet !