Pibu Box : La box k-beauty par des françaises, pour des françaises !

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de box k-beauty sut les réseaux, et pourtant ce sont mes abonnement préférés !

Jusqu’ici, je ne vous avais présenté que la Joah Box sur le blog, mais vous avez du voir passer la Pibu Box sur mon Instagram à Noël car il y avait un petit concours pour gagner un deuxième exemplaire…
Le fait est que je réalise seulement maintenant que je ne vous en ai pas plus parlé que ça alors que j’avais ADORÉ la découvrir.

Une publication partagée par MANGO your k-beauty ambassador (@mangobeautytips) le

Pibu Box, box k-beauty à la française

La box k-beauty Pibu Box, c’est avant tout deux françaises – deux strasbourgeoises précisément : Lili en France pour répondre à toutes nos demandes en temps réel, et Camille à Séoul pour nous dénicher toutes les nouveautés les plus cools mois après mois !
Je les suivais déjà sur Instagram avant le lancement, mais ce n’est qu’en novembre 2017 qu’on a pu découvrir leur première box – c’est d’ailleurs celle que je vais vous présenter aujourd’hui et qui est un bon exemple d’une TRÈS belle box k-beauty. ♡

Pibu 피부 signifie « peau » en coréen. C’est un petit mot ultra mignon qui se glisse souvent dans les noms de marques et on comprend pourquoi.

Pibu Box c’est donc chaque mois un petit bout de Corée qui vient prendre soin de votre peau.

Concernant les prix : Comptez 27,90€ pour au moins 5 produits full size et 1 accessoire par box. Si vous vous engagez pour 3 mois, 6 mois ou 1 an, vous pouvez économiser jusqu’à 20€ + 1 masque en tissu par mois + -10% sur la boutique.
On est complètement dans les prix des box k-beauty, à savoir environ une trentaine d’euros. C’est un certain investissement mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas. (a)

Pibu Box numéro 1, le contenu

Vous pouvez découvrir le contenu des anciennes Pibu Box sur leur site (celle de Mai était d’ailleurs dans une petite trousse fleurs de cerisier – JE PLEURE), c’est très pratique pour se faire une idée. Mais je trouvais ça plus sympa de vous montrer directement le contenu de la mienne, en commentant le tout.

Je ne sais pas si cette histoire de trousse est permanente avec des sachets différents tous les mois comme les ipsy Glam Bag, mais de Novembre à Avril, les nos Pibu Box k-beauty arrivaient dans des petites boîtes cartonnées rose pâle entourées d’un ruban blanc. Girly, cute et épuré : Tout ce que j’aime. Ça commence bien !

À l’intérieur, ils n’ont pas menti et ont même été plus généreux que prévu : Je compte 7 produits full-size dont 2 masques en tissu et un 3-step pour le nez + 1 accessoire et 2 petits échantillons. Plutôt cool non ?
Entre tous ces produits se trouve un petit fascicule handmade avec une ficelle et une couverture pailletée. Il décrit et explique comment utiliser tous les produits de cette jolie box k-beauty. Mais comme on n’aime pas le spoil, passons directement à la découverte du contenu :

Nature Republic California Aloe Vera Hand Cream

On commence fort avec un cosmétique coréen aussi mignon que ludique : Une crème pour les mains à l’Aloe Vera… en forme de feuille d’aloe vera !
L’embout se devisse afin de laisser sortir la crème par un tout petit embout précis. C’est une crème légère, qui se fond vite et bien dans la peau et qui sent extrêmement BON. Elle laisse la peau douce et hydratée, et j’adore m’en remettre juste pour le plaisir de la sortir de mon sac. :’)

Dr. Jart+ Shake & Shot Rubber Mask

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce masque atypique signé Dr. Jart+ puisque je l’avais déjà reçu dans une autre box k-beauty ! Cela dit, je n’ai toujours pas pris le temps de le tester car je voulais en faire une petite vidéo insta… Le faire d’en avoir deux me laisse donc de quoi faire un petit crashtest hors caméra avant. Je vais l’utiliser trèèèès très vite du coup ! J’adore ce genre de produit à faire ou mélanger soi-même.

secretKey Pure Green AC Control Cleansing Bar

C’était risqué de mettre un produit pour les peaux acnéiques dans la box, mais je n’en ai jamais fini avec ma peau capricieuse et mes imperfections donc c’est un gros OUI pour moi ! Il s’agit d’un savon solide pour le visage à utiliser quotidiennement à base de Centella Asiatica et d’huile d’arbre à thé. Le meilleur combo anti-acné, clairement.

Skinfood Vita Color tint Lip Oil #PK01 Ddalgi (strawberry) syrup

Quatrième et dernier « gros » produit de cette Pibu Box, et c’est un produit makeup ! C’est vrai que jusque là, on a eu que du soin et j’aime quand c’est équilibré entre les soins et le maquillage.
C’est le seul produit makeup de cette box précise mais dans les suivantes, j’ai remarqué que les créatrices se sont arrangées pour en mettre au moins deux à chaque fois alors c’est pardonné. :p

Il s’agit d’une huile colorée assez épaisse mais pas collante à la manière d’un gloss. Elle va légèrement tinter les lèvres de son joli rose grâce à sa tige applicatrice en mousse tout en les protégeant des agressions extérieures et du dessèchement avec les huiles de jojoba et de tournesol qu’elle contient.

Nightingale Tako Pack 3 step Nose Blackhead Clear Solution

À première vue, ça ressemble à un masque en tissu mais les deux découpes nous ramènent vite sur la bonne voie : Il s’agit en réalité de 3 étapes pour nettoyer le nez de ses filaments sébacés (qu’on appelle à tort ‘points noirs’) et autres impuretés. Ce sont nos patch classiques, mais en plus élaborés (et efficace, j’espère)!

  • Étape 1 : Patch chauffant qui va ouvrir les pores et ramollir les filaments
  • Étape 2 : Patch classique pour retirer les impuretés
  • Étape 3 : Patch raffermissant pour reserrer les pores maintenant qu’ils sont vides

C’est la technique idéale pour resserrer ses pores sur le long terme d’ailleurs. Je devrais en faire un stock car l’un ne pas va sans les deux autres si je puis dire.

Beyond Bye Bye to Facial Wrinkles

On a eu un produit anti-acné, place maintenant à un produit anti-ride ! Il promet de lutter contre les signes de l’âge en lissant les rides du visage grâce à la gelée royale et au nectar qu’il contient.
Il risque de ne pas toucher tout le monde mais rassurez-vous : Les masques en tissu ont surtout pour vocation d’hydrater la peau. Vous ne risquez absolument rien à appliquer un masque aussi mignon sur votre visage, mis à part de le chouchouter !

Coréana Egg Sleeping Pack

On termine avec un nouveau produit x-en-1 ! L’étape 1 est un masque en tissu qui va hydrater tout en éliminant les cellules mortes de la surface de la peau grâce aux extraits d’albumine qu’il contient ; tandis que l’étape 2 est un masque de nuit en crème riche, composé de jaune d’oeuf et de miel. Il a pour vocation de rééquilibrer le sébum et converser l’hydratation de la peau.
Il est possible que la deuxième étape soit un peu trop riche pour ma peau, mais je me laisserais quand même tenter le temps d’une nuit… Il est pas adorable sérieusement ?!

Tony Moly miroir Girl + échantillons

L’accessoire de cette toute première Pibu Box est un miroir de poche de la marque coréenne Tony Moly. J’avoue en avoir déjà un paquet dans tous mes sacs, mais c’est très bien pensé et il servira probablement à beaucoup de filles qui l’ont reçu.
Les deux échantillons quant à eux proviennent de la gamme Panda’s Dream, toujours de la marque Tony Moly. On ne crache pas dessus n’est-ce pas. ;)

En conclusion

Au final, j’ai vraiment adoré cette Pibu Box et je n’hésiterais pas à m’abonner sur le long terme dès que j’en ai l’occasion (clairement pas avant mon déménagement au Canada…). C’est une box k-beauty complète et généreuse, qui propose des marques et des produits plutôt connus que les k-beauty addicts seront ravi(e)s de retrouver dans leur courrier !

Comment trouvez-vous cette Pibu Box k-beauty ? Avez-vous prévu de vous abonner ?

8 Comments
Previous Post
Autobronzant Clarins Addition Concentré Éclat
Next Post
cyber harcelement