Pibu Box: a new K-beauty subscription!

It’s been a while since I’ve told you about k-beauty boxes, and yet these are my favorite subscriptions!

So far, I only introduced Joah Box on the blog but you must have seen Pibu Box on my Instagram during Christmas holidays because there was a small giveaway. The fact is that I realize only now that I didn’t write about it whereas I LOVED to discover it.

Une publication partagée par MANGO your k-beauty ambassador (@mangobeautytips) le

Pibu Box, the French k-beauty box

The k-beauty subscription Pibu Box is created by two Frenchies – two girls from Strasbourg precisely: Lili is in France to meet all our demands in real time, and Camille is in Seoul to find all the coolest products month after month!
I was already following them on Instagram before the launch, but we were able to discover their first box in November 2017 – it’s actually the one I’m going to introduce you today, which is a good example of a GREAT k-beauty box. ♡

Pibu 피부 means “skin” in Korean. It’s a cute little word that often slips into names of brands and I can see why.

Pibu Box is a small piece of Korea that comes to take care of your skin every months.

Regarding the prices: Count €27,90 for at least 5 full size products and 1 accessory per box. If you subscribe for 3 months, 6 months or 1 year, you can save up to €20 + 1 sheet mask per month + 10% off on the shop.
This is totally the medium k-beauty boxes’ prices, around €30. It’s a certain investment, but when you love something… You don’t count, do you? (a)

Pibu Box #1, the content

You can discover the content of the old Pibu boxes on their website (May came in a little cherry blossom pouch – I’M CRYING), it is very convenient to get an idea about the concept but I thought it was more fun to show you directly the content of mine, commenting on everything.

I don’t know if this pouch thing is permanent with different ones every month -like ipsy Glam Bags– but from November to April, the k-beauty Pibu boxes arrived in small, light pink cardboard boxes surrounded by a pearly white ribbon. Girly, cute and clean: Everything I like – It’s a good start!

Inside, I can see that they didn’t lie and were even more generous than expected: I count 7 full-size products including 2 sheet masks and a 3-step nose pack + 1 accessory and 2 small samples. Pretty cool, right?
Among all these products, there is a small handmade booklet with a string and a glittery cover. It describes and explains how to use all the products of this pretty box. But as we don’t like spoilers here, let’s go directly to the discovery of the content:

Nature Republic California Aloe Vera Hand Cream

Let’s start strong with an as cute as playful Korean cosmetic: An Aloe Vera hand cream… shaped like an aloe vera leaf!
You can unscrew the tip to let out the cream by a very small and precise hole. It’s a light cream, which melts quickly and smells extremely GOOD. It leaves the skin soft and moisturized, and I love to apply some more along the day, just for the pleasure of taking it out of my bag. :’)

Dr. Jart+ Shake & Shot Rubber Mask

This isn’t the first time I tell you about this atypical mask from Dr.Jart+ since I already received it in another k-beauty box! That being said, I still hadn’t take the time to try it because I wanted to make a small insta video… Now having two of these makes me wanna do a crashtest off camera before. I will use it very soon! I love this kind of DIY products.

secretKey Pure Green AC Control Cleansing Bar

It was risky to put a product for acne skins in the box, but as I’m not done yet with my imperfections it’s a big YES for me! It’s a daily facial soap made with Centella Asiatica and Tea Tree Oil. The best anti-acne combo, clearly.

Skinfood Vita Color tint Lip Oil #PK01 Ddalgi (strawberry) syrup

Fourth and last “big” product of this Pibu Box, and it is a makeup product! I like when it is balanced between skincare and makeup, don’t you?
This is the only makeup product in this box, but I noticed that the creators have arranged to put at least two in the next ones so it’s all forgiven. :p

Here is a colored oil, quite thick but not sticky like a gloss. It slightly tinkles the lips of its pretty pink shade thanks to the foam applicator while protecting them from drying and external aggressions with the jojoba and sunflower oils it contains.

Nightingale Tako Pack 3 step Nose Blackhead Clear Solution

At first glance, it looks like a sheet mask but the two cuts quickly bring us back on track: It’s actually 3 steps to clean the nose of its sebaceous filaments (wrongly called ‘blackheads’) and other impurities. These are like our classic patches, but more elaborate (and effective, I hope)!

  • Step 1: Heating patch that will open the pores and soften the filaments
  • Step 2: Classic patch to remove impurities
  • Step 3: Cooling patch to tighten the now empty pores

This is the ideal technique to tighten pores in the long run. I should make a stock because one does not go without the two others!

Beyond Bye Bye to Facial Wrinkles

We got an anti-acne product, now meet an anti-wrinkle one! It promises to fight against the aging signs by smoothing the wrinkles of the face thanks to the royal jelly and nectar it contains.
It may not suit everyone but don’t worry: Sheet masks are primarily intended to moisturize the skin. You risk absolutely nothing to apply a cute mask like this on your face, apart from pampering it!

Coréana Egg Sleeping Pack

Let’s finish with a new x-in-1 product! Step 1 is a sheet mask that will moisturize while removing dead skin cells from the surface of the skin thanks to the albumin extracts it contains; and Step 2 is a rich and creamy sleeping mask made of egg yolk and honey. It aims to rebalance sebum and preserve the hydration on the skin.
I think the second step is a little too rich for my skin, but I will give it a chance someday (some night)… It’s too adorable not to be tried out!

Tony Moly mirror Girl + samples

The accessory included in this very first Pibu Box is a pocket mirror of the Korean brand Tony Moly. I admit that I already have a hand mirror in all my bags, but it’s very well thought out and it will probably serve many girls who have received it.
The two samples come from the Panda’s Dream range, also from Tony Moly.

In a nutshell

In the end, I really loved this Pibu Box and I won’t hesitate to subscribe in the long term as soon as I have the opportunity (clearly not before I move to Canada). It is a complete and generous k-beauty box, which offers well-known brands’ products that k-beauty addicts will be delighted to find in their mailbox!

Do you like this k-beauty Pibu Box? Have you planned to subscribe?

8 Comments
Previous Post
Autobronzant Clarins Addition Concentré Éclat
Next Post
cyber harcelement

Pibu Box : La box k-beauty par des françaises, pour des françaises !

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de box k-beauty sut les réseaux, et pourtant ce sont mes abonnement préférés !

Jusqu’ici, je ne vous avais présenté que la Joah Box sur le blog, mais vous avez du voir passer la Pibu Box sur mon Instagram à Noël car il y avait un petit concours pour gagner un deuxième exemplaire…
Le fait est que je réalise seulement maintenant que je ne vous en ai pas plus parlé que ça alors que j’avais ADORÉ la découvrir.

Une publication partagée par MANGO your k-beauty ambassador (@mangobeautytips) le

Pibu Box, box k-beauty à la française

La box k-beauty Pibu Box, c’est avant tout deux françaises – deux strasbourgeoises précisément : Lili en France pour répondre à toutes nos demandes en temps réel, et Camille à Séoul pour nous dénicher toutes les nouveautés les plus cools mois après mois !
Je les suivais déjà sur Instagram avant le lancement, mais ce n’est qu’en novembre 2017 qu’on a pu découvrir leur première box – c’est d’ailleurs celle que je vais vous présenter aujourd’hui et qui est un bon exemple d’une TRÈS belle box k-beauty. ♡

Pibu 피부 signifie « peau » en coréen. C’est un petit mot ultra mignon qui se glisse souvent dans les noms de marques et on comprend pourquoi.

Pibu Box c’est donc chaque mois un petit bout de Corée qui vient prendre soin de votre peau.

Concernant les prix : Comptez 27,90€ pour au moins 5 produits full size et 1 accessoire par box. Si vous vous engagez pour 3 mois, 6 mois ou 1 an, vous pouvez économiser jusqu’à 20€ + 1 masque en tissu par mois + -10% sur la boutique.
On est complètement dans les prix des box k-beauty, à savoir environ une trentaine d’euros. C’est un certain investissement mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas. (a)

Pibu Box numéro 1, le contenu

Vous pouvez découvrir le contenu des anciennes Pibu Box sur leur site (celle de Mai était d’ailleurs dans une petite trousse fleurs de cerisier – JE PLEURE), c’est très pratique pour se faire une idée. Mais je trouvais ça plus sympa de vous montrer directement le contenu de la mienne, en commentant le tout.

Je ne sais pas si cette histoire de trousse est permanente avec des sachets différents tous les mois comme les ipsy Glam Bag, mais de Novembre à Avril, les nos Pibu Box k-beauty arrivaient dans des petites boîtes cartonnées rose pâle entourées d’un ruban blanc. Girly, cute et épuré : Tout ce que j’aime. Ça commence bien !

À l’intérieur, ils n’ont pas menti et ont même été plus généreux que prévu : Je compte 7 produits full-size dont 2 masques en tissu et un 3-step pour le nez + 1 accessoire et 2 petits échantillons. Plutôt cool non ?
Entre tous ces produits se trouve un petit fascicule handmade avec une ficelle et une couverture pailletée. Il décrit et explique comment utiliser tous les produits de cette jolie box k-beauty. Mais comme on n’aime pas le spoil, passons directement à la découverte du contenu :

Nature Republic California Aloe Vera Hand Cream

On commence fort avec un cosmétique coréen aussi mignon que ludique : Une crème pour les mains à l’Aloe Vera… en forme de feuille d’aloe vera !
L’embout se devisse afin de laisser sortir la crème par un tout petit embout précis. C’est une crème légère, qui se fond vite et bien dans la peau et qui sent extrêmement BON. Elle laisse la peau douce et hydratée, et j’adore m’en remettre juste pour le plaisir de la sortir de mon sac. :’)

Dr. Jart+ Shake & Shot Rubber Mask

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce masque atypique signé Dr. Jart+ puisque je l’avais déjà reçu dans une autre box k-beauty ! Cela dit, je n’ai toujours pas pris le temps de le tester car je voulais en faire une petite vidéo insta… Le faire d’en avoir deux me laisse donc de quoi faire un petit crashtest hors caméra avant. Je vais l’utiliser trèèèès très vite du coup ! J’adore ce genre de produit à faire ou mélanger soi-même.

secretKey Pure Green AC Control Cleansing Bar

C’était risqué de mettre un produit pour les peaux acnéiques dans la box, mais je n’en ai jamais fini avec ma peau capricieuse et mes imperfections donc c’est un gros OUI pour moi ! Il s’agit d’un savon solide pour le visage à utiliser quotidiennement à base de Centella Asiatica et d’huile d’arbre à thé. Le meilleur combo anti-acné, clairement.

Skinfood Vita Color tint Lip Oil #PK01 Ddalgi (strawberry) syrup

Quatrième et dernier « gros » produit de cette Pibu Box, et c’est un produit makeup ! C’est vrai que jusque là, on a eu que du soin et j’aime quand c’est équilibré entre les soins et le maquillage.
C’est le seul produit makeup de cette box précise mais dans les suivantes, j’ai remarqué que les créatrices se sont arrangées pour en mettre au moins deux à chaque fois alors c’est pardonné. :p

Il s’agit d’une huile colorée assez épaisse mais pas collante à la manière d’un gloss. Elle va légèrement tinter les lèvres de son joli rose grâce à sa tige applicatrice en mousse tout en les protégeant des agressions extérieures et du dessèchement avec les huiles de jojoba et de tournesol qu’elle contient.

Nightingale Tako Pack 3 step Nose Blackhead Clear Solution

À première vue, ça ressemble à un masque en tissu mais les deux découpes nous ramènent vite sur la bonne voie : Il s’agit en réalité de 3 étapes pour nettoyer le nez de ses filaments sébacés (qu’on appelle à tort ‘points noirs’) et autres impuretés. Ce sont nos patch classiques, mais en plus élaborés (et efficace, j’espère)!

  • Étape 1 : Patch chauffant qui va ouvrir les pores et ramollir les filaments
  • Étape 2 : Patch classique pour retirer les impuretés
  • Étape 3 : Patch raffermissant pour reserrer les pores maintenant qu’ils sont vides

C’est la technique idéale pour resserrer ses pores sur le long terme d’ailleurs. Je devrais en faire un stock car l’un ne pas va sans les deux autres si je puis dire.

Beyond Bye Bye to Facial Wrinkles

On a eu un produit anti-acné, place maintenant à un produit anti-ride ! Il promet de lutter contre les signes de l’âge en lissant les rides du visage grâce à la gelée royale et au nectar qu’il contient.
Il risque de ne pas toucher tout le monde mais rassurez-vous : Les masques en tissu ont surtout pour vocation d’hydrater la peau. Vous ne risquez absolument rien à appliquer un masque aussi mignon sur votre visage, mis à part de le chouchouter !

Coréana Egg Sleeping Pack

On termine avec un nouveau produit x-en-1 ! L’étape 1 est un masque en tissu qui va hydrater tout en éliminant les cellules mortes de la surface de la peau grâce aux extraits d’albumine qu’il contient ; tandis que l’étape 2 est un masque de nuit en crème riche, composé de jaune d’oeuf et de miel. Il a pour vocation de rééquilibrer le sébum et converser l’hydratation de la peau.
Il est possible que la deuxième étape soit un peu trop riche pour ma peau, mais je me laisserais quand même tenter le temps d’une nuit… Il est pas adorable sérieusement ?!

Tony Moly miroir Girl + échantillons

L’accessoire de cette toute première Pibu Box est un miroir de poche de la marque coréenne Tony Moly. J’avoue en avoir déjà un paquet dans tous mes sacs, mais c’est très bien pensé et il servira probablement à beaucoup de filles qui l’ont reçu.
Les deux échantillons quant à eux proviennent de la gamme Panda’s Dream, toujours de la marque Tony Moly. On ne crache pas dessus n’est-ce pas. ;)

En conclusion

Au final, j’ai vraiment adoré cette Pibu Box et je n’hésiterais pas à m’abonner sur le long terme dès que j’en ai l’occasion (clairement pas avant mon déménagement au Canada…). C’est une box k-beauty complète et généreuse, qui propose des marques et des produits plutôt connus que les k-beauty addicts seront ravi(e)s de retrouver dans leur courrier !

Comment trouvez-vous cette Pibu Box k-beauty ? Avez-vous prévu de vous abonner ?

8 Comments
Previous Post
Autobronzant Clarins Addition Concentré Éclat
Next Post
cyber harcelement