Le « Sephora coréen » Olive Young ouvre son e-shop international !

Que ce soit à travers l’annonce des tournées mondiales des groupes K-Pop qui pleuvent littéralement sur l’Europe et les États-Unis ou la K-Beauty qui s’ancre toujours plus dans les moeurs occidentales, ici avec Olive Young, une chose est certaine : 2019 est une bonne année pour les tendances coréennes.

credit photo : Korea Bizwire

Olive Young, le Sephora coréen

Olive Young, la branche santé et beauté du groupe CJ Olive Network qu’on peut facilement comparer à un « Sephora coréen », a ouvert son tout premier e-shop au monde entier aujourd’hui. Le but ? Renforcer les affaires internationales et promouvoir la K-Beauty au delà des frontières.

La nouvelle boutique en ligne internationale d’Olive Young s’ouvre donc à 150 pays afin de suivre la demande croissante de cosmétiques coréens : c’est un nouveau tournant pour le marché K-Beauty puisqu’il marque la toute premiere plateforme officielle de vente à l’internationale par un détaillant coréen !

Acheter des cosmétiques coréens n’a jamais été aussi facile

Vous pouvez désormais faire vos emplettes sur global.oliveyoung.com et y retrouver les marques qui ne sont disponibles que chez eux telles que WAKEMAKE, BEYOND, Chosungah22, eSpoir, goodal, I’M MEME, Neogen, peripera, Swanicoco et bien plus, je n’ai cité que quelques unes de mes favorites.

Olive Young indique qu’ils ciblent d’abord les consommateurs américains, chez lesquels le marché de la beauté est l’un des plus prospères au monde (après la Corée, évidemment) et où l’on attend une croissance de plus de 800 milliards de dollars d’ici 2023. Rien que ça.

Le site est donc pour l’instant proposé en anglais, mais le détaillant affirme que la plateforme offrira bientôt une version chinoise, japonaise et espagnole, afin de satisfaire un large panel de la clientèle d’outremer.

Dommage pour le français, on repassera… ou pas : « Conformément à la politique GDPR de l’UE, les clients des pays européens ne peuvent pas s’inscrire, se connecter, passer des commandes ou effectuer des transactions. » Dans les 150 pays prévus, aucun ne semble européen. Les chiffres semblent donc un peu faussés, non ?

Les plus grosses enseignes beauté et cosmétiques aux États-Unis ont déjà des sections K-Beauty, d’où la demande croissante —particulièrement chez des milleniums. Des produits de qualité, des prix raisonnables et des concepts uniques qui rendent les cosmétiques coréens hors du commun.

credit photo :Korea Joongang Daily

Un large choix de produits K-Beauty

Il est annoncé que la plateforme internationale d’Olive Young opèrera de sorte à couvrir différentes tendances tout en proposant des produits K-Beauty abordables. Sur cette dernière seront vendus plus de 1000 produits de 130 marques différentes, allant des soins pour le visage, le corps et les cheveux aux makeup, en passant par les accessoires et bien plus.

La plateforme internationale d’Olive Young aidera les marques coréennes à se faire connaître sur le marché international, et fera office de chaîne pour les clients étrangers qui veulent avoir facilement accès aux cosmétiques coréens.

Les envois seront effectués via EMS ou K-Packet… et comme si la nouvelle n’était pas déjà assez bonne, la firme déclare également que les frais de port seront gratuits vers les 150 (je reste septique, le calcul est vite fait sans l’Europe) pays proposés pour toutes les commandes supérieures à 50$ !


Psst : Un coupon de -10% valable sur TOUT le site est offert aux nouveaux inscrits. Vous attendez quoi, ceux qui n’habitent pas en Europe ?

Vous connaissez Olive Young ? Vous êtes déjà en train de faire un panier dessus ?

6 Comments
Previous Post
Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich
Next Post