Missha x LINE friends, la collab k-beauty à se procurer d’urgence !

Missha LINE Friends Color Filter Palette

Comme pour tout, il y a de ces collaborations qui me font largement plus craquer que d’autres. Comment vous dire que ma jauge d’excitation pour celle de Missha et LINE friends était au MAX ? Quelle fut alors ma joie lorsque l’eshop français Ppanam m’a proposé de recevoir une grosse partie de la collection ! ♡

Test des produits Missha x LINE Friends

Ni une ni deux, je m’installe devant ma caméra pour vous parler de mes « unpopular opinions » tout en réalisant en petit makeup avec les produits que je découvre en live : fin mot de ce premier chapitre c’est une totale réussite.

Je les aime énormément et comme prévu, je continue de les utiliser quotidiennement des semaines après ! C’est donc avec mon retour actuel que je reviens pour vous faire une revue détaille des produits de la collaboration Missha x LINE Friends. Vous êtes prêts ?

Mon avis sur la Missha x LINE Friends Glow Tension Cushion

Missha LINE Friends Glow Tension Cushion 23

Même si on ne connait pas les LINE Friends, je suis persuadée qu’on peut tout de même craquer pour ce boîtier à l’effigie de Choco. Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, je suis complètement biasée : étant fan des goodies LINE depuis que je regarde des dramas coréens et qu’ils ont des « emoji » rejouant les scènes emblématiques avec leurs mascottes, je ne pouvais PAS de pas l’aimer. Elle aurait pu être nulle que j’aurais tout de même été contente de l’avoir pour ma collection de cushion cases. C’est pour dire !

Tous les emballages de cette collection sont en plastique. Pas terrible pour la planète, mais je dois avouer que ça leur donne un côté très qualitatif. C’est d’ailleurs au moment où j’écris ces lignes que je me rends compte que les petites languettes qui dépassaient des emballages pouvaient être détachées pour faire des marque-pages. Je pleure. Ils sont à la poubelle depuis longtemps. *insérer coeur brisé*

Missha LINE Friends Glow Tension Cushion 23

Le boitier est assez un format standard en plastique rose. La tête de Choco est en relief siliconé avec un toucher velours de très bonne qualité. Le boitier en lui-même est extrêmement bien fini, je valide à 100%.

Missha LINE Friends Glow Tension Cushion 23

En ouvrant le boitier, on découvre un petit pad aussi mignon que la cushion en elle-même voire plus : La tête inclinée de Choco sur un fond rose pâle est entrecoupée d’un ruban rose sur lequel est inscrit le nom de la marque. C’est en dessous de ce dernier qu’on va pouvoir passer les doigts pour tapoter la matière sur notre visage.

Missha LINE Friends Glow Tension Cushion 23

En parlant de la matière, j’avais presque oublié le mot « Tension » dans son nom qu’il est revenu au galop : Contrairement à une cushion classique qui contient une espèce de coussin imbibé de produit, cette « tension cushion » est recouverte d’un filet. Ce filet permet de ne pas prélever trop de matière, et donc de ne pas gaspiller et d’allonger la durée de vie de la cushion.

Visuellement ça change des cushions classiques, mais l’application reste la même : Je presse légèrement le pad dessus puis je l’applique sur mon visage en tapotant. Je ne le répèterais jamais assez mais il ne faut pas étirer la matière ! En faisant ça, vous risquez de faire des traces et vous perdez souvent l’effet glowy qui se dépose lorsqu’on l’applique correctement.

Missha LINE Friends Glow Tension Cushion 23

La protection solaire de cette Missha x LINE Friends Glow Tension Cushion est de SPF50+ PA +++, autrement dit une protection maximale sur le temps et l’indice. Oui oui, autant qu’une crème solaire maximum alors pourquoi se priver ?

J’ai choisi la teinte 23 Neutral Sand : elle est légèrement plus foncée que la couleur de mon visage, mais elle rejoint très bien mon cou et c’est parfait ! Vous serez ravi(e)s d’apprendre que contrairement aux 2 ou 3 teintes habituelles, la collection Missha x LINE Friends propose 6 teintes, et c’est une belle avancée !
Vous pouvez donc choisir parmi les teintes 19 Neutral Ivory, 21 Pinktone Fair, 21 Neutral Vanilla, 22 Neutral Beige, 23 Neutral Sand et 25 Neutral Tan. Les sous-tons proposés sont dits roses ou neutres (il n’y a finalement qu’une seule teinte rosée), mais on peut considérer lesdits neutres comme légèrement dorés.

Une photo vaut mille mots, mais mille mots ne suffisent pas à décrire à quel point j’aime cette Glow Tension Cushion alors laissez-moi vous expliquer ce qu’elle fait sur ma peau :

Missha LINE Friends Glow Tension Cushion 23

Je suis toujours à la recherche d’une certaine couvrance même si j’ai moins d’imperfections qu’avant. Peu importe la santé de ma peau, j’ai toujours des rougeurs au niveau du nez et de l’intérieur des joues que je souhaite camoufler en toutes circonstances… Et quand je n’ai pas quelques boutons, ce sont des cicatrices. Well, je n’ai pas la peau la plus terrible qu’il soit non plus mais elle est loin d’être parfaite.

En un seul passage, cette Glow Tension Cushion va unifier le teint et camoufler les imperfections. Au niveau de la texture, elle lisse et hydrate la peau en lui donnant un fini glowy hyper « healthy » : ça me procure la même joie tous les matins !

Sur ma peau mixte à grasse, elle aura tendance à briller assez vite sans forcément filer. Je la poudre tout de même au niveau de ma zone T et on est partis pour la journée sans problème. Je ne fais personnellement même pas de retouche, mais son format s’y prête complètement alors n’hésitez pas à la prendre avec vous !

J’ai tellement craqué sur cette Glow Tension Cushion que si je n’avais pas un million d’autres produits teints qui attendent d’être testés dans mon tiroir, je la rachèterais immédiatement. Elle va rester une de mes références favorites, vous pouvez me croire !

À shopper pour 27,20€ sur Ppanam. C’est un petit peu plus cher que ce qu’on a l’habitude de voir, mais elle en vaut vraiment le détour. Jusqu’ici, je trouve qu’elle dure assez longtemps en plus.


La Missha x LINE Friends Color Filter Shadow Palette vaut-elle le coup ?

Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie

Je suis intarissable sur les produits teints, c’est fou ! Je pense que c’est le type de produits sur lequel il faut le plus s’attarder car ils ont souvent une fonction soin à relever. Au delà de ça, un mauvais produit teint ruinera toujours l’ensemble du makeup. C’est la base, le pilier de tout le reste alors autant tout miser dessus !

Cela dit, cette Missha x LINE Friends Color Filtre Shadow Palette se dispute probablement la place de « pièce maîtresse » de la collection au côté de la Glow Tension Cushion. Et ce, à juste titre… Non mais regardez-moi cette beauté !

 

Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie

La collection Missha x LINE Friends propose deux variantes de cette Color Filter Shadow Palette, et j’ai opté pour la #02 Brown Brownie. Que voulez-vous, Brown est vraiment mon personnage préféré ! Au delà de ça, c’est surtout que c’était celle qui proposait des teintes maronnées et c’est naturellement celles vers lesquelles je vais me tourner. Surtout quand l’autre propose des teintes plutôt rosées, nuances que je porte très rarement sur les yeux.

Comme si l’emballage plastique n’était pas assez mignon comme ça, la palette en elle-même l’est encore plus : on découvre Brown dans une frame blanc cassée, au dessus d’icônes qui rappellent nettement celles d’Instagram vous ne trouvez pas ? Même le mot « Filter » dans le nom laisse à penser que c’est une palette qui à pour but de nous rendre plus « instagrammable ». Ça me va ! haha

Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie

À l’intérieur on découvre 10 fards dont 8 en forme de coeurs et 2 autres qui sont probablement des blushs puisqu’ils ont des tailles différentes. On peut tout de même les utiliser sur les yeux, tout comme d’autres teintes peuvent largement être utilisées comme highlighters et bronzers. Cette palette est très versatile !

Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie swatch

La première rangée de fards contient d’ailleurs les plus versatiles de la collection : Le premier est un beige clair nacré, qui peut totalement faire office d’highlighter. Testé et approuvé !
La seconde teinte quant à elle est celle que je finirais certainement en premier car je l’utilise comme bronzer et comme fard de transition. C’est un marron mat, assez clair et neutre. Bref : THE indispensable d’une palette à mon goût.
Le troisième et le quatrième fards sont également des marrons mats, cette fois-ci de plus en plus chaud. Le quatrième en est même presque rouge brique, magnifique.
La pigmentation de ces fards est très honorable, je dirais même que c’est au dessus de ce que les cosmétiques coréens ont l’habitude de nous présenter. Au delà de ça, ils s’appliquent et se diffusent très bien, c’est un plaisir de travailler avec eux au quotidien. (on dirait que je parle de collègues hahaha)

Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie swatch

La deuxième rangée ainsi que le petit du milieu de la troisième sont quant à eux tous pailletés, sauf le troisième qui est un marron foncé plutôt irisé et donc plus intense.
Le premier est à première vue un rouge clair et froid, toppé de paillettes dorées et roses.
Le second a l’air d’un marron glacé, mais j’ai l’impression que seules les paillettes argentées presque parmes ressortent du lot.
Quant à la dernière, elle ressemble à la première en plus rouge et en légèrement plus pigmenté. La pigmentation de cette rangée pailletées n’est pas au rendez-vous, il faut surtout les voir comme des topcoats. J’adore les appliquer au centre de la paupière mobile entourée de fards mats plus foncés, ça les mets vraiment en valeur !

Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie swatch

Enfin je n’aurais pas cru que les deux blush me plaisent autant mais j’utilise pourtant celui de droite au quotidien ! Je le tapote sur mes joues avec un pinceau plutôt destiné au contouring, mais c’est un combo que j’adore : Son rose tire énormément sur le corail, et ses nacres dorées le font rentrer dans la catégorie des blush iconiques à la ‘Orgasm’ de NARS ou encore ‘Rockateur’ de Benefit. Y’a du niveau hein ?
Celui de gauche est très pâle et mat, parfait pour celles et ceux qui ont la peau très très claire mais pour le coup, je préfère largement l’utiliser comme fard de transition car j’aime mes blushs avec une certaine brillance (comprenez nacré, irisé, pailleté… mais pas mat).

Dans ma vidéo, je dis que j’utiliserais cette palette tous les jours et je n’ai pas menti. Voici le genre de makeup que je réalise très rapidement au quotidien, avec une bonne partie des fards !

Missha LINE Friends Color Filter Palette Brown Brownie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MANGO🌙your k-beauty ambassador (@mangobeautytips) le

Cette palette est aussi mignonne qu’elle est efficace et polyvalente. À shopper pour 25,10€ sur ppanam, vous ne le regrettez pas !


Ovni de la collection : Missha x LINE Friends Tangle Jelly Lip

Missha LINE Friends Tangle Jelly Lip

Ma première expérience avec ce produit n’a pas été des plus… intelligentes puisque dans l’euphorie de ma vidéo, j’ai décidé de mettre des paillettes sur les joues et je pensais ce baume multifonction. Après avoir trouvé qu’il me BRÛLAIT littéralement la peau, j’ai compris qu’il s’agissait d’une espèce de baume mentholé pour repulper les lèvres. Je ne vous conseille donc pas de l’utiliser autrement, parole de scout. haha

D’ailleurs son nom fait référence à une texture gélatineuse, mais je trouve que ce n’est ni plus ni moins qu’un baume, une matière plutôt solide qui fond de manière huileuse au contact du doigt.

Missha LINE Friends Tangle Jelly Lip Missha LINE Friends Tangle Jelly Lip

Notre Tangle Jelly Lip renferme des petites paillettes qui vont donner un petit peu plus de lumière aux lèvres alors qu’elles gagnent déjà en brillance grâce à l’effet baume/huile. À peine quelques secondes après l’application, ça commence déjà à picoter… Et ça dure ! Je trouve le picotement vraiment long, pour un résultat qui n’est malheureusement pas incroyable :

Je ne constate pas vraiment d’effet repulpé et la texture n’hydrate même pas forcément les lèvres. Ce Tangle Jelly Lip avait pourtant tout pour être mignon dans son petit écrin, mais il ne m’a pas convaincu. Next.

Si vous souhaitez tout de même lui laisser une chance, vous pouvez le shopper pour 10,82€ sur Ppanam. Je ne vous en voudrais pas, il est quand même vachement intriguant… Et il marchera peut-être très bien sur vous ?


Missha x LINE Friends Wish Stone Velvet Lip Tint, test et avis

Missha LINE Friends Wish Stone Velvet

Je ne mériteras plus d’écrire sur MangoBeautyTips si je ne craquais pas pour au moins un produit lèvres à chaque nouvelle collection ! Admettons que le Tangle Jelly Lip ne compte pas, les Wish Stones (littéralement « pierre de souhait ») de Missha m’ont toujours beaucoup attiré depuis leur sortie : le tube ressemble à une pierre précieuse taillée, et quand il est violet pailleté… on dirait une améthyste, j’aime trop !

Dans cette collaboration Missha x LINE Friends, il y a 4 variantes des Wish Stone : 2 teintes (rouge clair, rouge foncé), et 2 finis (water gel, velvet).  J’ai pour ma part opté pour la version rouge clair + fini velvet. Alors que les finis ‘water gel’ sont proposés dans une Wish Stone rose à l’effigie de Cony, les finis ‘velvet’ sont proposés en jaune, avec Sally !

Missha LINE Friends Wish Stone Velvet

Lorsqu’on ouvre l’emballage plastique, la Wish Stone sort aux côtés d’une petite planche de stickers, trop mignons ! Je les ai collé dessus pour jouer le jeu, mais je crois que j’aime beaucoup trop les Wish Stone originales pour pouvoir les préférer avec quelque chose dessus.

Missha LINE Friends Wish Stone Velvet swatch Missha LINE Friends Wish Stone Velvet swatch

En dévissant l’embout supérieur de la Wish Stone, on découvre un applicateur mousse lui-même couvert d’une matière ressemblant une mousse veloutée. Ça promet !

Sur le dos de la main, le mot « Velvet » prend tout son sens : C’est une texture veloutée et aérée si douce qu’on ne la sent presque pas sous les doigts. Elle se diffuse extrêmement bien, sans démarcation. La pigmentation, légèrement en transparence, finit par s’accrocher et donc ‘tinter’ sans pour autant avoir un quelconque effet matière.

Il est utile de relever la fragrance de cette Missha x LINE Friends Wish Stone Velvet puisqu’elle sent fort la fraise je trouve ! J’aime beaucoup, ça me donne presque envie d’en manger…

Missha LINE Friends Wish Stone Velvet Missha LINE Friends Wish Stone Velvet swatch

Enfin sur les lèvres, dans la vidéo je trouvais que la Wish Stone Velvet lissait les petites peaux mortes mais ce n’est finalement pas le cas : Elle comble les ridules et lisse effectivement bien les lèvres déjà hydratées, mais elle aura du mal à fixer les peaux mortes… Je ne la conseille donc pas aux personnes qui ont les lèvres vraiment gercées, mais si ce n’est pas votre cas alors vous allez l’adorer : Les lèvres ont l’air plus lisses et douces que jamais, avec une couleur dont on ne distingue absolument pas la texture. Un bonheur !

La Missha x LINE Friends Wish Stone Velvet ne tient pas incroyablement longtemps sur les lèvres, mais c’est un tel bijou que c’est un plaisir de le ressortir de temps à autres durant la journée.

Un vrai coup de coeur, qui me donne encore plus envie de tester les Wish Stone originales ! À shopper pour 9,28€ seulement sur Ppanam. Pas de quoi se priver !


Missha x LINE Friends Sweet Cony Hand Cream, utile ?

Et enfin passons tout aussi rapidement sur la crème pour les mains que je l’ai fait dans la vidéo, car elle ne m’a pas subjugué. Il y a 4 variantes de crèmes pour les mains Missha x LINE Friends : Fashionista Choco, Wild Sally, Sweet Cony et Cool Brown. Ayant déjà présentés des produits Choco, Brown et Sally… Vous vous doutiez que j’allais craquer pour Cony, histoire d’avoir toute la famille non ?

Missha LINE Friends Sweet Cony Hand Cream

Le petit tube de 30ml est rose avec plein de petits dessins de patisseries. J’avais très très hâte de découvrir l’odeur qui ne pouvait être que gourmande… mais qui sent finalement comme un pshit pour les toilettes. Littéralement. Ça ne pue pas, mais on dirait que je viens d’aller faire la grosse commission et que j’ai abusé sur le spray pour couvrir mes traces quoi. haha

Le texture en elle-même est parfaite : Ni trop crémeuse ni trop liquide, qui fond parfaitement sur la peau et qui est rapidement absorbée. Vraiment dommage pour l’odeur, je me demande ce que sentent les autres du coup ! Elles sont à shopper pour 5,36€ seulement, toujours sur Ppanam. Vous m’en direz des nouvelles si vous en choisissez une autre ?

Missha LINE Friends Color Filter Palette

C’est la fin de ce très, très long article ! C’est toujours aussi fastidieux de présenter plusieurs produits en un seul article… N’hésitez pas à me dire si vous préférez des articles à l’unité (ce que j’aurais très bien pu faire pour la cushion et la palette, vu la taille des paragraphes haha) ou si ce genre de grosses revues vous plait.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, je serais curieuse de savoir combien de temps vous avez passé à lire tout ça, car ça m’a pris des heures à écrire alors qu’il n’y a pas forcément de recherche !

Je serais aussi très curieuse de savoir quel(s) produit(s) a/ont retenu votre attention et si vous comptez vous en procurer certains, alors dites-moi tout ça dans les commentaires. ♡

Missha LINE Friends Color Filter Palette

14 Comments
Previous Post
Next Post
Innisfree Aurora Edition