L’Oréal achète une grande marque coréenne !

La nouvelle est tombée hier, et les k-beauty addicts vont pouvoir se réjouir en espérant l’arrivée imminente de l’objet du rachat dans nos contrées : 3CE Stylenanda !

Incroyable mais vrai, le géant mondial des cosmétiques qui détient déjà des marques comme Lancôme, Yves Saint Laurent, Kiehl’s, Urban Decay, ou encore Maybelline et NYX, vient de jeter son dévolu sur une marque qui n’a cessé de grandir depuis sa fusion entre la marque de cosmétiques coréens 3CE (3 Concept Eyes) et la marque fashion Stylenanda.

À titre informatif, 3CE Stylenanda a généré environ 127 millions d’euros en 2017 et la branche beauté 3CE correspond à 70% du chiffre d’affaire de la société Nanda, dont l’Oréal a déclaré la posséder à 100% au jour du 2 mai 2018.


Nous sommes ravis d’accueillir cette marque coréenne branchée dans la famille L’Oréal. Stylenanda est parfaitement positionnée pour nourrir l’appétit grandissant des « millennials » pour le maquillage, que ce soit en Corée, en Chine et au-delà

Alexis Perakis-Valat, président de la division produits grand public chez L’Oréal

Avec le soutien de L’Oréal et sa présence mondiale, notre ambition est de développer Stylenanda à l’international et de devenir une marque de renommée mondiale à la pointe des tendances de la beauté.

Kim So-Hee, fondatrice de Stylenanda


Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais à partir de maintenant, on peut s’attendre à voir la marque débarquer à tout moment chez nos parfumeries et revendeurs préférés ! Je prends les paris : Sephora, Nocibé, Marionnaud…?

Certainement pas les grandes surfaces en tout cas, car si la k-beauty est reputée pour être mignonne, de bonne qualité et surtout abordable… ce dernier point ne fonctionne pas tellement pour 3CE Stylenanda, dont les prix s’apparentent à ceux de chez MAC par exemple.

 

 

Je préfère d’ailleurs préciser ‘3CE Stylenanda‘ à chaque fois plutôt que ‘Stylenanda‘ tout court comme tous les autres médias car si vous êtes en étroite relation avec les tendances coréennes, Stylenanda représente surtout la marque de fringues pour vous, et pas le makeup 3CE !
Cependant, je ne pense pas que la branche mode arrive jusque chez nous – même si je dois avouer que je suis plutôt fan de sa boutique séoulite phare. ♡

 

 

Pour l’instant, on peut retrouver 3CE Stylenanda en France chez Fleurs du Japon. C’est l’occasion de vous familiariser avec la marque, qui en vaut d’ailleurs vraiment le détour ! J’avais testé quelques produits l’année dernière, vous vous souvenez ?

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Est-ce que la k-beauty entre dans une nouvelle ère internationale ?

photos credits : kailani international, MyFatPocket, milanofinanza.it

16 Comments
Previous Post
Next Post