À la découverte de la marque coréenne Lapcos !

Je vous avais dis de restez branché(es) après mon dernier article sur l’une des meilleurs box kbeauty selon moi : Joah Box. Je vous disais dans cet article que j’avais non pas une mais deux box à vous présenter donc après celle de septembre (j’ai toujours aussi honte de le dire en février, vraiment), place à l’édition spéciale de décembre en collaboration exclusive avec la marque de cosmétiques coréens Lapcos !

Lapcos

Lapcos a tout d’une marque coréenne qu’on adore : Des packagings mignons et travaillés, des produits divers et variées et des couleurs & textures qui nous font lorgner ! (ça rime complètement, je suis pas peu fière). C’est un nom que j’avais vu revenir une ou deux fois au détour de ma soif de connaissance insatiable à tout ce qui touche de près ou de loin à la kbeauty.
Pourtant, c’est une marque qui semble avoir un peu de mal à se faire connaître avec ses 15,000 abonnés sur Instagram et un ratio de like qui ne suit pas du tout… Mais on me dit dans l’oreille que c’est monnaie courante par ici aussi, alors rien de grave. ;) (oh le diss !)

Je n’arrive pas à trouver la date de création exacte de Lapcos, mais c’est une marque encore très jeune et qui a toujours tout pour séduire le marché international à travers ses gammes trendy et accessibles qui touchent tant le soin que le makeup. Enfin quand je dis accessible, comprenez en terme de prix car les produits Lapcos reste assez difficile à trouver sur nos e-shops favoris… Sauf partiellement chez Revolve ! C’est vraiment la mode des eshops de mode qui se mette à la beauté comme Urban Outfitters, ASOS ou encore Stylenanda. Ça m’étonne toujours de retrouver quelques unes de mes marques coréennes favorites là-bas, mais dans le bon sens évidemment ! Lapcos chez Revolve, qui l’eut cru, vraiment.

Joahbox x Lapcos

Quelle bonne surprise de pouvoir donc découvrir un peu mieux la marque à travers une box en collaboration ! Place au contenu et à ce que j’ai pu penser des produits après quelques semaines d’utilisations :

Lapcos Kiss-Ful Tint Lacquer Matte #Sweet Coral

J’ai tendance à laisser le makeup pour la fin mais ce serait mentir que de dire que ce n’est pas le premier produit qui m’a sauté aux yeux ! Son emballage en forme de tube transparent est vraiment ultra sympa, ça me rappelle vaguement les marques de cosmétiques qui font des packagings limités pendant les fêtes, à accrocher sur le sapin etc… Vous avez compris l’esprit. Je trouve ça original et pour commencer, c’est un très bon point.

En ouvrant le packaging en question, on met la main sur un tube qui annonce directement la couleur du produit : Pratique !

Le plus intéressant reste de découvrir qu’en le dévissant, il s’agit en fait d’une tige applicateur en mousse, à la manière d’un liquid lipstick (presque) classique.

La pigmentation est absolument folle, voyez ce que réalise un seul passage. Oui oui.
Cela dit, il me faut évoquer la texture et le fini qui n’est peut-être pas ce qu’on attend : Il y a écrit « matte » sur le tube donc on s’attend à ce qu’il sèche plus ou moins rapidement… Or, il ne sèche jamais vraiment, et donc transfère toujours un peu. Mais visuellement c’est mat, avec un confort carrément optimal en plus.
Il sent bon et tient vraiment bien pour quelque chose que j’appellerais plutôt « semi-mat » du coup. Il s’estompe carrément uniformément… Bref, on peut lui trouver un défaut ou quoi ?!

Ça aurait pu être sa couleur que je trouvais très criarde aux premiers abords alors que je raffole du corail, mais ce orange ultra vibrant a finalement eu raison de moi en quelques jours. ♡


Lapcos Pro-Touch Brow Pencil #Dark Brown

Bon tant qu’à faire, on va rester sur les produits makeup de cette Joahbox x Lapcos avec un crayon à sourcils ! Vous devez vous dire

« La meuf elle a les sourcils tatoués, à quel moment ça lui sert ? »

Le fait de les avoir tatoué il y a quelques mois ne m’empêche pas de ne JAMAIS sauter l’étape du maquillage de mes sourcils, à la seule différence que ça me prend 2min30 au lieu de 20. Lorsque j’applique mon fond de teint, il se place toujours par dessus l’encre qui n’est pas en relief comme les poils, et il me faut donc redonner un peu de dimension à tout ça.

Depuis l’arrivée de la marque Anastasia Beverly Hills en France, je ne jure que par la Dip Brow Pomade et son pinceau. Cela dit, le fini est vraiment très… dramatic, vous voyez ? Pour un résultat un tant soit peu naturel, ce n’est pas le genre de produit qui correspond.
J’ai déjà testé pas mal de crayons mais ce que je deteste le plus, c’est quand ils sont secs et qu’ils faut limite frotter/gratter pour avoir de la matière… Rien de super pratique ni de très précis quoi.

Pour mon plus grand bonheur, ce crayon à sourcils Lapcos n’est pas sec du tout ! Sa pointe est très fine et plate, elle permet donc autant de faire du poil à poil que du remplissage.

La couleur n’est ni trop chaude ni trop froide. Encore une fois s’il fallait citer un défaut, c’est probablement qu’il s’utilise assez vite. Je n’ai plus l’habitude avec ma pommade ABH qui tient des années haha. À raison d’une ou deux fois par semaine quand je ne veux pas de sourcils d’instagrammeuse, j’ai déjà du utiliser un tiers… C’est surement le cas de tous les crayons, donc rien à signaler en fait.


Lapcos Milk Tone-Up Cream

Il est maintenant temps de passer aux produits skincare de la box ! Malheureusement je ne pourrais pas en parler autant que les produits makeup car ils ne correspondent pas vraiment à mon type de peau… C’est toujours un peu le risque avec les box, mais rien de grave. :D

Je tire toujours un peu la grimace quand je vois écris « cream » car ma peau mixte à grasse ne raffole pas du tout des textures trop riches. J’opte toujours pour des gels ou des produits plus aqueux. J’ai tout de même toujours une crème (pas trop riche ) dans ma routine du soir, pour les bad skin days !

Formulée à partir de protéïnes de lait et de puissants antioxydants, cette Milk Tone-Up Cream va avoir pour fonction principale d’illuminer, unifier et de donner un maximum d’éclat au teint tout en hydratant et lissant la peau. Sur le papier, ça a l’air plutôt bon n’est-ce pas ?
Vraiment dommage que la texture ne m’attire pas plus que ça, je réfléchis encore à ce que je pourrais en faire parce que damn, le packaging full argenté ne me laisse pas de marbre…


Lapcos Honey Nourishing Mask Sheet

Autant la crème, je pourrais peut-être l’ouvrir en priant pour qu’elle ne soit pas trop riche, autant ces masques c’est un big non pour moi malheureusement. « Nourrissant » est l’ennemi numéro un des peaux grasses, qui s’auto nourrissent déjà tellement bien qu’elles suintent du sébum en fin de journée haha.
J’adore les masques en tissu pour leur effet hydratant et rafraichissant, alors que ceux-là sont probablement beaucoup plus « lourds » et cocooning.

That packaging tho… Ça me brise le coeur de ne pas pouvoir les utiliser, ils sont si beaux ! Qui en veut ? haha


Voici donc à quoi ressemble la JoahBox (-10% avec le code MANGO10, code qui marche uniquement sur la version anglais du site, y’a un ti bug haha) en collaboration avec Lapcos, qui nous a permis de découvrir un petit peu la marque ! J’apprécie la qualité des produits que j’ai pu testé et que j’utilise encore actuellement, et je ne doute pas de la qualité des autres… La sélection est à mes yeux vraiment parfaite pour les peaux sèches à normales, puisqu’on découvre autant de produits maquillage que de produits soins, ces derniers étant hyper cocooning et ça colle bien à la saison.

Comment la trouvez-vous ? Vous voulez craquez pour une box kbeauty tous les mois ? ♡

En me baladant sur les réseaux de la marque, je suis quand même hyper tentée d’approfondir tout ça avec d’autres produits type fard à paupières liquides, palette, cushions, tint ou encore leurs huiles de beauté… Ça vous dirait ?

Korean cosmetics Lapcos

11 Comments
Previous Post
Thierry Mugler Angel Muse Eau De Toilette
Next Post
Etude House Mirror Holic Liquid eyeshadows