J.ONE Jelly Pack, la base de teint ultime ?

Si vous me suivez sur les réseaux (en particulier Twitter et Instagram), vous devez avoir vu passer cet énergumène depuis un bout de temps ! J’ai pris le temps de le tester, et me revoilà aujourd’hui pour vous donner mon avis à son sujet. D’autres produits de la marque suivront d’ailleurs rapidement alors restez branché.e.s ;)

J.ONE Jelly Pack

La marque coréenne J.ONE

J.ONE est une marque de cosmétiques coréens qui perce surtout à l’international, car je dois avouer que je l’ai plus vu chez les américaines qu’autre chose ! haha
On doit très certainement son succès à l’eshop américain Glow Recipe, qui l’a mis en lumière en lui décernant le titre de « gamechanger » – comprenez que l’essayer, c’est l’adopter.

Les autres produits de la marque sont plus récents et plus discret puisque celui-ci est un énorme must-have et bestseller… qu’on retrouve également chez Sephora US grâce à son partenariat avec Glow Recipe ! Difficile de rivaliser du coup.

J.ONE Jelly Pack, mon avis !

Les promesses de notre J.ONE Jelly Pack sont directement affichées sur la bouteille, et on peut les lire au premier coup d’oeil :

  • Peau extrêmement rebondie
  • Elasticité améliorée
  • Pores lissés

On apprend donc que c’est censé être un soin multifonctions convenant à tous les types de peaux, qui agit comme un masque hydratant aux propriétés anti-âge mais également comme une base de teint qui agrippe le makeup.

En théorie c’est beau, et en pratique… C’est plus ou moins la même chose !

La petite pompe qui distribue le produit nous laisse découvrir une texture transparente, ultra épaisse et collante. Le terme de « glue primer » étiqueté par les américaines prend immédiatement son sens puisqu’on dirait tout bonnement… de la colle liquide.

Son odeur est très spéciale mais étrangement, j’aime bien. Elle me rappelle la pate à pain. Ou même la colle pour les tout petits, ce qui serait plus logique haha. Le fait est que j’aime beaucoup mais c’est pas du tout une odeur qu’on a l’habitude de retrouver dans les cosmétiques, vous êtes prévenu(e)s. ;)

L’application quant à elle est tout aussi déstabilisante que l’odeur dans un premier temps : Son côté épais et collant fait qu’elle ne s’étale pas aussi bien qu’une crème, il faut la travailler un petit peu plus longtemps. En l’étirant, elle devient plus aqueuse sous les doigts mais reste toujours collante.
Si vous attendez que ça ne colle plus à la manière d’une crème classique, vous pouvez attendre longtemps ! haha

J.ONE Jelly Pack, comment l’utiliser ?

Il vaut mieux attendre quelques minutes avant d’appliquer le maquillage, lorsque la peau collante rebondit entre les doigts mais qu’il n’y a pas de transfert de produit.
À partir de là, vous pouvez appliquer votre maquillage normalement : correcteur, anti-cernes, fond de teint, BB crème, cushion… C’est vous qui voyez car de toute façon, rien ne bougera !

Avec ma peau mixte à grasse, j’ai constaté un changement immédiatement, dès le premier soir quoi : Ma zone T était beaucoup moins brillante qu’à l’habituelle et les zones sur lesquelles le makeup à du mal à tenir en place telles que les ailes de mon nez, étaient toujours bien maquillées !

Ayant des pores plutôt dilatés sur le coin internes des joues et sur le nez, j’attendais beaucoup l’effet lissant au tournant et je ne suis pas déçue : On n’est pas sur une texture presque fouettée qui COMBLE les pores à la manière du Porefessionnal de Benefit, mais plutôt sur une réduction visible des pores grâce à l’effet raffermissant de notre J.ONE Jelly Pack.
Par contre, à l’instar d’une base de teint, ce n’est que temporaire et ne va pas réduire l’apparence des pores sur le long terme donc n’oubliez pas de traiter cet aspect de votre peau avec des soins et sérums spécifiques ! (Si vous avez une bonne référence, je cherche encore…)

Et enfin, je n’ai pas forcément gardé le meilleur pour la fin car il reste la promesse de l’hydratation.. que je n’ai pas forcément retrouvé. À vrai dire, je ne l’ai même pas cherché. Un ‘glue primer’ avec de telles propriétés ne peut selon moi pas être une base de maquillage ET un soin à proprement parlé.

Cependant, je peux tout à fait confirmer qu’il n’assèche pas la peau, et préserve même l’hydratation en formant une espèce de film sur la peau. Voilà donc le petit côté soin qu’on peut lui volontiers lui donner, mais je ne vous conseille pas de carrément remplacer votre crème ou gel hydratant(e) pour ce J.ONE Jelly Pack, aussi cool soit-il.
Après, on peut se poser la question de « est-ce que la peau respire ? » Réponse : Un peu moins que si notre nouveau primer chouchou n’y était pas, mais il semble totalement non comédogène et ne m’a posé aucun souci. Il fait juste TRÈS bien tenir mon maquillage, et je l’adore pour ça.

Si les bases de teint n’était jusqu’à présent pas importante pour vous, ce J.ONE Jelly Pack coréen devrait vous faire changer d’avis !

C’est maintenant que vous allez me detester car il est sold out partout… Je l’avais shopper en promo chez TesterKorea pour à peine 17€ si je me souviens bien, mais il était aussi dispo à 19,90€ chez Jolse et Cosmetic-Love contre 42$ sur le continent américain chez Glow Recipe et Sephora US. :s

9 Comments
Previous Post
Etude House Soft Drink Tint
Next Post
Autobronzant Clarins Addition Concentré Éclat