Innisfree s’associe à BT21 le temps d’une (mini) collab !

 

Vous l’aurez compris : BTS est partout. PAR-TOUT. Il y a quelques semaines je vous faisais un article sur leurs 7 parfums VT Cosmetics disponibles chez Sephora. Alors que le groupe a signé une quasi-exclusivisé cosmétique avec cette marque-ci, on peut tout de même les retrouver ici et là, comme avec les masques en tissu Mediheal… ou encore les masques à l’argile d’Innisfree BT21 !

J’imagine que VT a cédé les droits car il ne s’agit pas d’une concurrence direct puisque VT ne possèdent ni masques en tissu ni masques d’argile. Comme ça, tout le monde puisque le choix n’en est que plus grand !

BTS, BT21… quelle est la différence ?

Alors que BTS est le nom du groupe K-Pop à la renommée maintenant planétaire, BT21 est quant à lui le nom de l’univers de leurs petites mascottes, créées avec LINE Friends. LINE Friends est une branche de LINE, application de messagerie gratuite leader dans son domaine en Corée mais qui se porte aussi bien dans le monde entier. Cette dernière est spécialisée dans les mascottes de l’application qu’on retrouvaient d’abord sous forme d’emojis dans les conversations, puis -victimes de leur succès- sous toutes les coutures et goodies dans les boutiques qui leur sont désormais dédiées. Tout un business !

LINE Friends fonctionnait très bien sans BTS, mais il faut dire que le marketing bien ficelé et le succès évident de BT21 les a encore plus propulsé au sommet. Présentation des mascottes BT21 et de leur membre correspondant :

Innisfree x BT21, une exclusivité occidentale ?

C’est une collection que j’aurais totalement pu ne PAS voir alors que je suis une énorme fan de BTS. Pour cause, elle n’est ni annoncée sur le compte Instagram Innisfree Korea, ni sur l’e-shop. En effet, cette collaboration entre Innisfree BT21 n’est disponible qu’à un seul endroit depuis le 1er juillet : Innisfree USA !

(et encore, ça n’a même pas été annoncé sur leur Instagram…)

Le terme « collection » Innisfree BT21 est un peu exagéré puisqu’il s’agit d’une réédition spéciale d’un des bestseller d’Innisfree, le Pore Clearing Clay Mousse Pack. Ce dernier, dont le packaging original est plus que banal, se décline en 7 versions différentes… Une pour chaque mascotte !

Le Pore Clearing Clay Mousse Pack d’Innisfree est un masque d’argile nouvelle génération sous forme de mousse onctueuse. Celui-ci, le noir, est 2x plus infusé  en amas volcaniques que la version originale en pot/tube marron. Il est préconisé pour tous les types de peaux et la marque proclame qu’il est 6-en-1 et aide notamment à :

  • Absorber le sébum
  • Réduire l’apparence des pores
  • Nettoyer en profondeur
  • Unifier le teint
  • Exfolier en profondeur
  • Apaiser la peau

Trop dur de choisir si, comme moi, vous les aimez tous ! Innisfree a évidemment pensé à tout et propose un petit kit bien complet, comprenant :

  • Le masque d’argile en pot original Pore Clearing Clay Mask 100ml
  • Un nettoyant visage Pore Clearing Facial Foam with Volcanic Cluster 150ml
  • Un bandeau BT21 au hasard

Les deux produits soins de cet ensemble sont floqués avec l’ensemble et mascottes BT21… et comme le bandeau arrive au hasard, pas de prise de tête !

Les Pore Clearing Clay Mousse Pack sont à 21$ unité et le Pore Clearing Clay Mask & Facial Foam Special Set d’Innisfree BT21 est à 25$.


Vous commencez à me connaître, c’est une fois que je vous ai bien hypé que je vous annonce la mauvaise nouvelle : comme annoncé plus haut, cette mini collection limitée n’a été annoncée que sur l’e-shop Innisfree USA et n’est donc disponible qu’aux États-Unis. Innisfree USA ne livre pas à l’étranger ni dans les boîtes postales, il faudra donc que vous ayez un contact sur place ou priez que nos revendeurs favoris s’en procurer pour les avoir.

Si vous avez un bon plan pour vous les procurer, je serais vraiment partante. On organise ça dans les commentaires ? haha

4 Comments
Previous Post