Quand la k-beauty mise tout sur le glow : Innisfree Aurora Edition

Innisfree Aurora Edition

En réalité, la k-beauty a toujours beaucoup misé sur le glow non ? Les finis mats n’ont jamais été autant à la mode qu’en occident même si certains lipsticks et fonds de teint mats ont trouvé quelques adeptes au pays du matin calme. Non, le glow est une vraie philosophie là-bas : avoir un teint sans défaut est une chose ; mais l’effet mouillé qui donne de l’éclat et l’impression d’être en bonne santé est aux coréens ce qu’une peau bronzée et des « beach wavy hair » est aux occidentaux !

C’est dans cette quête perpétuelle du glow tantôt naturel, tantôt un peu moins qu’Innisfree a lancé sa nouvelle collection 100% makeup : Innisfree Aurora Edition !

Présentation de la collection Innisfree Aurora Edition

La collection n’est pas énorme puisqu’elle propose seulement 5 produits. Leur point commun est un packaging en plastique violet qui rappelle l’améthyste, cette pierre très tendance aux propriétés qu’on ne présente plus (si vous y croyiez). Aucun produit soin à l’horizon malgré la bonne réputation d’Innisfree pour ces derniers : la marque s’est focalisé sur du maquillage, ce qui ravira les adeptes en commençant par une brume plutôt prometteuse !

Innisfree Aurora Glow Fixer

Innisfree Aurora Edition Glow Fixer

Innisfree Aurora Edition Glow Fixer

En appliquant cette brume nacrée à une certaine distance de votre visage (maquillé ou non), vous ne fixerez pas le makeup comme une brume classique mais bien le glow naturel de votre visage, simplement rehaussé par les petites nacres. Si vous souhaitez achever le fameux « dewy skin » à la coréenne, c’est sans aucun doute ce Glow Fixer qu’il vous faut !

Innisfree Aurora Jewel Lip Glow

Innisfree Aurora Edition Jewel Lip GlowInnisfree Aurora Edition Jewel Lip Glow

S’il y a bien un endroit par lequel le « glow » peut facilement passer, c’est à travers les lèvres. Avec les années, les gloss sont redevenus à la mode et on en demande encore. Ce Jewel Lip Glow est un condensé d’effet mouillé et de micro paillettes, un combo pour repulper et réfléchir la lumière sans trop en faire. En effet, le Jewel Lip Glow en lui-même est transparent, il n’a pas de pigmentation : On peut donc l’appliquer tout seul ou par dessus un rouge à lèvres, il saura faire la différence à lui tout seul. Les lèvres c’est cool… mais pas que !

Innisfree propose aussi d’appliquer ce Jewel Lip Glow sur les paupières, pour un effet mouillé très tendance. Si c’est quelque chose que vous souhaitiez réalisé avec un gloss classique, c’est raté parce qu’il est probablement trop collant… Celui-ci en revanche semble être fait pour ça. Ça le rend prometteur n’est-ce pas ?

Innisfree Aurora Shine Oil Tint

Innisfree Aurora Shine Oil Tint

On a beau vouloir tout miser sur le glow, une collection maquillage sans produit à lèvres serait bien ennuyante non ? On retrouve alors deux teintes de ces Shine Oil Tints, des encres à lèvres beaucoup plus satinées et pigmentées que ce que les cosmétiques coréens ont d’habitude à offrir.

Petit bémol pour les visuels officiels qui semblent tout de même faussés par rapport aux vidéos publiées plus tard par la marque (voir ci-dessous en swipe left). Je préfère personnellement largement le fini moins opaques des vidéos, dans lesquelles le corail ressort également beaucoup mieux.
D’expérience, les tints Innisfree sont toujours très qualitatifs : tenue, pigmentation, confort… Vous ne serez pas déçu(e)s. ;)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par innisfree catalog (이니스프리) (@innisfree.instalog) le

Innisfree Aurora Twinkle Balm

Le nom de se produit est assez intéressant : on parle d’un « baume » alors que ça ressemble à une simple ombre à paupières… Qu’en est-il vraiment ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par innisfree catalog (이니스프리) (@innisfree.instalog) le

Bien qu’on puisse les utiliser comme fards à paupières, une vidéo publiée par la marque a retenu mon attention par rapport à la texture : La mannequin utilise un pinceau rigide, et semble prélever des espèces de petits morceaux avant de les étaler sur la paupière et sous les yeux. Ce n’était à mon avis pas la meilleure façon de mettre le produit en valeur, mais ça donne de la crédibilité à l’appellation « balm », qui est donc surement plus crémeux et fondant qu’une ombre à paupière en poudre pressée ! Pour ce genre de matière, je vous conseille vos doigts, tout simplement.

Innisfree Aurora Twinkle Balm Innisfree Aurora Twinkle Balm

Innisfree Aurora Twinkle Balm

Il existe 6 teintes différentes, toutes plus canons les une que les autres. Elles ont l’air vraiment très pailletées voire holographiques, j’adore. Le petit plus ? La marque propose même de l’utiliser sur le corps (ici les clavicules), dans les cheveux ou encore en tant qu’highlighter ! En voilà des petits baumes multifonctions, finalement.

Innisfree Aurora Shimmer Highlight

Innisfree Aurora Shimmer Highlight

 

Même si les Twinkle Balms peuvent faire office d’enlumineurs, on ne peut pas décemment parler d’une gamme spéciale glow sans un highlighter classique, non ? Le Shimmer Highlight est donc une poudre pressée classique, qui semble tout de même plus prononcée que les highlighters coréens habituels : Alors qu’on retrouve essentiellement des finis nacrés subtils dans d’autres marques et gammes, ce Shimmer Highlight semble presque métallisé. J’a-dore ! Une seule teinte disponible, cette dernière étant très claire avec une pointe de doré. Vous validez ?


À l’heure où j’écris ces lignes, la totalité de la gamme est disponible sur missBeautyKorea aux prix indiqués pour chaque produit, soit environ 8€ unité. Rien de dramatique, c’est carrément accessible n’est-ce pas ? Seuls les Twinkle Balms sont en rupture sur cette première boutique, mais ils sont encore chez TesterKorea pour 7,30€. Dépêchez-vous, c’est une édition limitée !

2 Comments
Previous Post
Missha LINE Friends Color Filter Palette
Next Post