Le plus beau masque peel-off de l’univers – Glowhill Xenoverse Black Glow Mask

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

Ça fait un petit moment que j’ai reçu un joli colis de cette jolie marque de cosmétiques coréens. J’ai pris mon temps pour tester pas mal de produits en commençant par ce masque à peler particulièrement beau, et je vous dévoile dans quelques lignes si le Glowhill Xenoverse Black Glow Mask est aussi efficace que visuellement envoûtant.

D’où sort la marque k-beauty Glowhill ?

Après toutes ces années de blogging, le plaisir que je prends à vous faire découvrir des produits est toujours le même… mais celui de vous faire découvrir des nouvelles marques est encore plus exacerbé ! Après Macqueen et son super liptint, Prreti: et son merveilleux baume à lèvres ou encore la gamme anti-imperfections miraculeuse Some By Mi, avez-vous déjà entendu parler de Glowhill ?

C’est une marque coréenne qui, à l’heure où j’écris ces lignes, possède 10 000 abonnés sur Instagram. C’est vraiment peu pour une marque qui a le mérite de se démarquer à travers des produits originaux et des textures qu’ils veulent toujours plus innovantes.

 

J’ai d’ailleurs découvert Glowhill dans l’une de mes Joah Box (abonnement k-beauty), avec l’un de ses fameux ‘Spot Perfume Brush‘ : un pinceau qui s’imbibe d’une matière crémeuse parfumée lorsqu’on tourne l’extrémité et qui permet d’appliquer localement du parfum. Je vous en parlerai en détail plus tard si ça vous intéresse car j’ai également reçu les deux que la marque propose.
En plus de ces drôles de petits parfums, la marque coréenne Glowhill base une grosse partie de sa communication sur le masque peel-off que je vous présente aujourd’hui : le Glowhill Xenoverse Black Glow Mask !

Que vaut le Glowhill Xenoverse Black Glow Mask ?

Son emballage cartonné holographique m’a tout de suite charmé. Pour une toute jeune marque, on peut dire que Glowhill sait soigner les apparences !

Les visuels officiels ont eux-même une réelle identité avec une statue de buste, des mini boules-disco… Le tout est très pro, ils n’ont absolument rien à envier aux grandes marques je trouve.

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

À l’intérieur du carton holographique, on découvre un pot en plastique noir et aux formes très arrondies. Encore une fois, je le trouve vraiment bien fini : la phrase « Makes me Glow » est imprimée en holographique sur fond noir, à côté du nom de la marque et quelques indications noires sur blanc, en coréen. Pour l’anglais, il faudra se référer au précédent emballage cartonné, aux sites revendeurs… ou encore à mon propre article mais vous allez voir que l’utilisation n’a rien de compliqué et qu’il contient simplement des ingrédients très intéressants !

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

Une texture envoûtante

Que l’on ouvre le pot pour la première ou la dixième fois, l’envoûtement est toujours le même : une matière noire, très collante et épaisse qui renferme des milliers de micro-paillettes dans les tons bleus-violets… ça fait toujours son petit effet !

On plonge immédiatement dans l’univers de Glowhill, qui semble finalement être un tout autre univers.

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

L’odeur est agréable bien qu’assez forte. Elle sent le propre, sans tendre forcément vers quelque chose de gourmand ou fleuri.

Je vous conseille fortement d’acheter le petit pinceau que Glowhill a créé pour, ou de vous procurer n’importe quel pinceau en silicone pour ce genre de texture : c’est très, très, très collant et c’est à peu près la seule matière qui permet de ne pas s’en mettre de partout. Celui de notre marque coréenne du jour est très cool de par sa forme en éventail et sa petite pochette pour le converser propre et au sec. Sa petite taille est idéale pour une prise une main optimale. Vous pouvez vraiment en trouver partout et pour moins cher cela dit, mais n’y allez surtout pas avec les doigts et encore moins avec un pinceau à poil que vous ruinerez à coup sûr.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MANGO☾your k-beauty ambassador (@mangozzle) le

En effet, il s’agit d’un peel-off mask ou « masque à peler » en français. Ce n’est donc qu’une fois tout à fait sec que la matière se retire efficacement. Mettez-en en petit peu sur vos doigts et vous allez vous à quel point c’est chiant à retirer… À ce stade, il vaut même mieux laisser aussi ses doigts sécher avant de les peler. haha

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

Quels ingrédients pour un masque peel-off efficace ?

  • Poudre de charbon : purifie la peau, absorbe l’excès de sébum
  • Champignon sanghwang : apaise les peaux irritées
  • Plantago : lisse la texture de la peau
  • Laminaire digitée : contrôle la sécrétion de sébum
  • Feuille de châtaignier : resserre les pores

Un cocktail d’ingrédient qui, vous l’aurez compris, vise surtout les peaux grasses en contrôlant, absorbant le sébum et en resserrant les pores.

Le côté peel-off se charge de retirer les peaux mortes de la surface de l’épiderme afin de laisser le visage pour rayonnant et unifié que jamais.

Les paillettes quant à elles sont purement décoratives mais ne gênent en rien l’utilisation et l’efficacité du masque : on ne les sent pas sur la peau et elles se retirent avec le reste du masque lorsqu’on le pèle.

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

Et en pratique, ça fonctionne vraiment ?

Je dois avouer que je ne porte pas particulièrement les textures peel-off dans mon coeur au quotidien mais ils ont toujours plutôt bien fonctionné sur moi : tout d’abord le petit argenté d’A’Pieu, dupe du Glamglow, la marque américaine qui a réellement lancé ce genre de texture ; mais également le franco-japonais Shiseido WASO que j’ai tout autant apprécié. Pourtant, le Glowhill Xenoverse Black Glow Mask est celui que j’aime le plus utiliser… parce qu’il est vraiment TROP beau ! haha

Après 10 à 20 minutes de pose (plutôt 30 à 40 si vous êtes généreux), le moment de peler est véritablement ludique. N’allez pas trop vite en besogne car il laissera des traces si vous le retirez avant qu’il ne soit vraiment sec et il faudra carrément frotter un coton imbibé de toner pour retirer le tout. Et c’est jamais bon de triturer sa peau. ;)
J’en mets toujours beaucoup pour que le masque soit (presque) aussi opaque que dans le pot, mais n’hésitez pas à avoir la main moins lourde : à mon allure, je pourrais en faire 5 ou 6 alors qu’avec un peu moins de matière vous pouvez facilement doubler le nombre d’utilisation.

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

La zone T met un peu plus de temps à sécher que le reste car la poudre de charbon contenue dans le masque absorbe justement l’excès. Je ne trouve pas que la « pelade » fasse particulièrement mal mais les plus sensibles risquent d’avoir les yeux un peu humides haha. Une fois le masque retiré, je retrouve toujours ma peau étonnement unifiée et éclatante.

Des résultats probants

Le masque ne retire pas les filaments sébacés des pores de mon nez, mais même les patchs faits pour n’y arrivent pas alors n’en demandons pas trop. Ce n’est pas son job ici. Les promesses sont respectées : je trouve qu’il joue un rôle majeur sur la texture et l’unification de mon teint sur le court terme et purifie autant la peau qu’un masque d’argile !

Ce Glowhill Xenoverse Black Glow Mask est donc un bon oui, une référence que je n’hésiterais pas à racheter si j’ai envie d’un masque peel-off et que mes tiroirs sont vides.

Vous pouvez le shopper chez Style Korean, revendeur officiel de notre marque de cosmétiques coréens pour 25$ et 8$ le pinceau.

Rendez-vous très bientôt pour une revue de son frère en version blanche, et pour d’autres produits de cette marque k-beauty très intéressante !

Glowhill Xenoverse Black Glow Mask kbeauty holographic peeloff mask

3 Comments
Previous Post
Some By Mi Miracle AHA BHA PHA 30 DAYS
Next Post
VT x BTS L'atelier des Subtils perfume