À la découverte de la collection beauté Karl Lagerfeld ModelCo !

Karl Lagerfeld Modelco

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de découvrir dans ma boîte une lettre une box un petit peu spéciale : il s’agissait de la Glossybox limitée en collaboration avec Karl Lagerfeld + MODELCO ! Rien que ça !

Lorsque je vous ai rapidement unboxé le tout sur les réseaux sociaux, vous étiez nombreux(ses) à vouloir en savoir plus…  C’est donc après avoir pris le temps de tout tester calmement que je vous écris cette revue complète.

Karl Lagerfeld + MODELCO, c’est quoi ?

Si vous êtes fan du travail du grand couturier mais que vous êtes passé(e) à côté de cette collection, il n’est pas trop tard ! La collection d’abord limitée semble finalement faite pour durer : elle est actuellement toujours disponible sur le site officiel de ModelCo ainsi que chez vos revendeurs préférés comme CultBeauty et même… Nocibé ! Si si !
La Glossybox est elle-même encore disponible pour la modeste somme de 30€ les 6 produits.

Karl Lagerfeld Modelco

Du chrome partout, des produits en forme de lunettes de soleil, de Karl lui-même ou encore de sa chatte Choupette : l’univers de Karl Lagerfeld a su rester intact dans sa transition de la mode à la beauté. Les fans ne pourront qu’être ravis !

Pour ma part, je n’ai pas d’affection particulière pour le personnage ou ce qu’il fait. En réalité, j’ai beaucoup de mal avec les produits (mode ou beauté) avec des noms, des logos, ou des visages trop gros. Ma soif de mignonitude est sans fin, mais je préfère largement les choses sobres lorsqu’il s’agit du monde réel. Et il faut dire que « sobre » et « Karl Lagerfeld » sont un peu des antonymes. haha

Cela dit, j’ai mis cette collection en collaboration avec la marque britannique ModelCo sur le banc d’essai sans aucun apriori. Cette dernière fait de super vernis depuis des LUSTRES, donc j’en ai une assez bonne image (de loin).

Mon avis sur le Long-Lasting Liquid Liner de Karl Lagerfeld ModelCo

Un bon liner, c’est la base. Tout comme un mauvais liner peut vraiment me faire me désintéresser d’une marque tellement c’est censé être inratable. Attention, la pression est au max dès le début ! haha

Karl Lagerfeld Modelco Long Lasting Liquid Liner

Le carton de ce Karl Lagerfeld ModelCo Long-Lasting Liquid Liner est noir mat avec les écritures blanches et des détails roses. C’est le cas de tous les autres produits que j’ai testé et je trouve le combo assez rock.

Le liner en lui-même est carrément badass : Noir mat, le logo, et c’est tout. Simple, mais efficace n’est-ce pas ?

Karl Lagerfeld Modelco Long Lasting Liquid Liner Karl Lagerfeld Modelco Long Lasting Liquid Liner

La pointe quant à elle est terriblement polyvalente : beaucoup plus épaisse que la moyenne en se terminant finement grâce à une coupe biseauté. En fonction de l’angle dans lequel je le tiens, je peux achever un trait tantôt (très) large, tantôt fin.
En terme de « texture », la pointe reste très dure et c’est ce que je préfère. Les pointes souples sont plus difficiles à prendre en main selon moi car elles marquent facilement les moments d’hésitation ou les infimes dérapage. Les pointes rigides quant à elles s’apparent facilement à un stylo en main.

La pigmentation est excellente et la tenue honorable même s’il aura peut-être un peu bavé un fin de journée, ce qui en fait un bon liner mais ce n’est pas ma référence favorite.

Test des Karl Lagerfeld ModelCo Baked Blush & Brush

En français ou en anglais, ce petit produit s’appelle « blush » alors que c’est en réalité… un highlighter ! Son packaging arrondi laisse apercevoir la poudre pressée et cuite à travers un plastique transparent orné du profil de monsieur Lagerfeld. Le matériau est assez cheap, mais la poudre en elle-même est très sympa.

Karl Lagerfeld Modelco Baked Blush Beige Rosé Karl Lagerfeld Modelco Baked Blush Beige Rosé

Le nom de la teinte « Rose Beige » est totalement adapté car on découvre un enlumineur nacré couleur chair avec de jolis reflets rose pâle subtils. Il réfléchit très bien la lumière, j’en suis complètement satisfaite. Petit bémol sur le mot « blush » qui pourrait donc prêter à confusion et pour le plastique qui n’ai selon moi pas à la hauteur de la collab ; mais le produit en lui-même fait très bien le travail.

Karl Lagerfeld Modelco Blush Brush

Pour l’accompagner, on découvre le Baked Brush qui n’a pour le coup rien d’exceptionnel : J’apprécie qu’il soit en poils synthétiques et il est relativement doux, mais je ne suis pas persuadée qu’il tienne bien dans le temps.

Que valent les Karl Lagerfeld ModelCo Lip Liner & Lip Couture Lipstick Red?

Dans cette box, on retrouve pas moins de 3 produits à lèvres ! Le vrai point fort de cette collab’ Karl Lagerfeld + ModelCo, on n’en doute pas.
Le lip liner est le seul à avoir un packaging aux couleurs inversées sur fond rose avec les écritures noires. Il sort du lot, et pour cause : Il est méga cool ! Il glisse facilement sur les lèvres sans être trop gras. C’est l’équilibre parfait pour réussir un contour des lèvres sans à-coups et qui tienne longtemps.

Karl Lagerfeld Modelco Lip Liner Red Karl Lagerfeld Modelco Lip Liner Red

Pour le remplissage, place au Lip Couture Lipstick Red : un rouge à lèvres classique rouge qui est clairement une miniature. Encore une fois, je regrette la qualité du plastique qui rend le tout assez cheap. Beaucoup de marques nous prouvent qu’on peut autant soigner une miniature qu’un full size, alors pas d’excuse ! Cela dit ce n’est pas une mini que vous pourrez acheter à l’unité alors jugeons plutôt le produit qu’il renferme, que vous pourrez retrouver dans un full size beaucoup mieux fini de l’extérieur.

Karl Lagerfeld Modelco Lip Couture Red Karl Lagerfeld Modelco Lip Couture Red Karl Lagerfeld Modelco Lip Couture Red

Le mien s’est retrouvé avec le bout du raison complètement écrasé dans le bouchon : il avait probablement une forme biseautée classique mais impossible à dire. L’application n’est pour autant pas compliquée puisque le contour est déjà fait et qu’on peut remplir grossièrement tout en ayant un joli fini.

Le crayon et le rouge à lèvres ont exactement la même teinte de rouge, et le contour fait vraiment la différence sur une couleur aussi intemporelle et sexy que celle-ci ! J’adore ce duo.

Mon produit favori : Le Karl Lagerfeld ModelCo Lip Gloss !

Ca y est, je me suis faite à l’idée que j’aimais de nouveau les gloss. Quand la tendance est revenue des entrailles des années 90/ début 2000, je n’étais pas du tout au coeur de cette dernière. Il m’aurait fallu du temps, mais c’est officiel : j’aime les gloss. J’aime les BONS gloss. Et celui-ci est une véritable pépite !

Karl Lagerfeld Modelco Lip Gloss Ramatuelle Karl Lagerfeld Modelco Lip Gloss Ramatuelle

La teinte « Ramatuelle » est un magnifique nude pêche qui donne vraiment un effet « My Lips But Better » que j’adore. Sa pigmentation est excellente et malgré le fait qu’il colle énormément à la manière d’un gloss classique, c’est un peu ce qui permet aux lèvres de rester hydratée et ça ne me dérange pas plus que ça.

Karl Lagerfeld Modelco Lip Gloss Ramatuelle Karl Lagerfeld Modelco Lip Gloss Ramatuelle swatch Karl Lagerfeld Modelco Lip Gloss Ramatuelle swatch

Là aussi, on est clairement sur une miniature mais le packaging rectangulaire et transparent est beaucoup plus sympa que les miniatures précédentes je trouve. Et encore, si vous voyiez le full-size… CA-NON.

Au final, je ne trouve pas que la qualité des produits Karl Lagerfeld + ModelCo soit vraiment exceptionnelle, mais ce n’est pas décevant non plus. Pour quelqu’un dont le nom est mondialement connu dans la haute couture, on aurait pu s’attendre à mieux. Mention très bien cependant pour le gloss dont j’apprécie énormément la teinte et la pigmentation.

Qu’attendiez-vous de la collaboration Karl Lagerfeld + ModelCo ? Avez-vous pu tester certains produits présentés ici ou d’autres ?

0 Comments
Previous Post
Etude House Color Factory customized lipsticks
Next Post