Fenty Beauty Gloss Bomb : À la hauteur de sa réputation ?

Vous lisez bien : Alors que la marque de notre Riri internationale a fait sa grande entrée en septembre 2017, je n’arrive que maintenant pour ma première review… Mieux vaut tard que jamais, non ?

J’ai longtemps hésité à craquer sur un highlighter mais vu les prix et tous ceux que j’ai déjà dans mes tiroirs, je n’ai jamais sauté le pas. Pour ce que qui est du fond de teint, aka le produit qui a le plus fait parler de lui, ma soeur l’a acheté à la sortie et fait partie de celles à qui ça a déclenché une poussée de boutons assez phénoménale… Donc on va pas tenter le diable.

Au final avec tout ce que j’ai et que je reçois, je passe de moins en moins en boutique Sephora – non pas que rien ne me tente mais faut vraiment que je me calme car tout ne va pas rentrer dans la valise pour le Canada ! (pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur les réseaux, je m’envole en allé simple pour Montréal en octobre. ♡)

J’y suis quand même passée il y a quelques jours et étant donné que j’aime beaucoup charger mes yeux avec la Nabla Dreamy Eyeshadow Palette ces derniers temps, j’avais envie de quelque chose de très très sobre et pourtant présent sur les lèvres. J’ai fini par faire le tour des liquid lipsticks aux finis mats (et je les aime toujours autant) mais de temps en temps, et surtout maintenant que la chaleur va se faire sentir, j’avais envie de quelque chose de plus lumineux, mais assez nude et transparent… Un gloss quoi !

Je n’ai jamais, au grand jamais aimé les gloss. Soit j’étais dans mon époque très dark, soit très girly mais avec les cheveux très longs donc ça ne collait pas (ou trop, plutôt haha). Le fait que ça transfère ne me dérange pas mais vraiment, que les cheveux se collent dessus, ça me dégoûte juste. Je ne m’y ferais jamais haha.

Quand bien même, les gloss d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’ils étaient et on l’a bien compris : Des textures moins épaisses et collantes pour une application et un fini beaucoup plus agréable et sympa – le gloss est doucement mais surement revenu au coeur des tendances beauté depuis quelques mois voire années maintenant.

Fenty Beauty Gloss Bomb

LE roi des gloss depuis sa sortie, c’est probablement le Fenty Beauty Gloss Bomb :

Plutôt défini comme un « enlumineur à lèvres universel« , son unique teinte Fenty Glow est censée s’adapter à toutes les lèvres et à toutes les carnations avec pour but d’illuminer, repulper et nourrir les lèvres grâce à sa formule non-collante au beurre de karité. Jetons un oeil à la compo :

Voir la composition
POLYBUTENE, OCTYLDODECANOL, BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2, TRICAPRYLIN, CERA MICROCRISTALLINA/MICROCRYSTALLINE WAX/CIRE MICROCRISTALLINE, POLYETHYLENE, SILICA DIMETHYL SILYLATE, VP/EICOSENE COPOLYMER, VP/HEXADECENE COPOLYMER, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, MICA, SORBITAN OLEATE, SILICA, OCTYLDODECYL NEOPENTANOATE, ETHYLHEXYL PALMITATE, CAPRYLYL GLYCOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER UNSAPONIFIABLES, AROMA/FLAVOR, PARFUM/FRAGRANCE, TRIBEHENIN, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, SORBITAN ISOSTEARATE, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, TETRAHEXYLDECYL ASCORBATE, LACTIC ACID, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, POLYETHYLENE TEREPHTHALATE, PALMITOYL TRIPEPTIDE-1, ACRYLATES COPOLYMER, TIN OXIDE, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77499), BENZYL BENZOATE, LIMONENE.

Ça fait beaucoup d’ingrédients pour un gloss quand même ! Cela dit, la totalité de ces derniers me semblent safe si on retire les parfums qui peuvent ne pas convenir à certains, qui donnent au gloss une délicieuse fragrance vanille-pêche.

À noter que Fenty Beauty est une marque cruelty-free donc jusqu’ici, zéro faux pas ! Ni une ni deux, je débourse donc 17€ dans ce petit acolyte de l’année en devenir… Et donc, j’en pense quoi ?

Ce que j’ai retenu et que j’attendais beaucoup au tournant, c’était le « non collant ». C’est ce qui m’a fait craqué, en plus du packaging hyper élégant et de la teinte qui avait l’air vraiment sympa ; un nude tirant légèrement sur le pêche irisé, de quoi donner bonne mine sans trop en faire quoi.

Eh bien ce fini non collant… Il n’est pas vraiment au rendez-vous. Je suis vraiment surprise d’avoir lu autant de reviews qui affirmaient qu’il ne collait pas puisque je trouve qu’il est tout de même un peu épais, presque à la manière d’un gloss classique. Presque. J’ai en ma possession des huiles et des finis brillants qui, pour le coup, ne sont VRAIMENT pas collants donc j’en attendais peut-être autant de ce gloss, mais tout de même… Bref, sachez que notre Fenty Beauty Gloss Bomb colle un peu quoi. Pas au point d’emprisonner les cheveux dans une couche gluante sur vos lèvres au moindre coup de vent, mais plutôt le collant qui donne au final l’aspect ferme et repulpé aux lèvres.

À la sortie du tube, il vaut mieux essorer l’applicateur car il y en a un peu trop à mon sens. La matière glisse agréablement et facilement sur les lèvres et la fragrance est assez prononcée : Ça a beau d’être sur les lèvres, on sent l’odeur gourmande pendant des minutes durant !

C’est cependant lorsqu’on pince et qu’on malaxe les lèvres qu’on sent l’épaisseur du produit. J’aurais imaginé quelque chose de moins « résistant« , mais c’est probablement ce qui permet une meilleure tenue.

Car oui, la tenue quant à elle est assez sympa ! Il faudra bien évidemment en réappliquer après manger (ce qui prend en tout et pour tout 3 secondes et demi haha) mais au delà de ça, la texture ne donne pas envie de se mordiller les lèvres et permet de conserver un fini lumineux et un effet bonne mine des heures durant.

Je dois avouer que je n’aime pas trop appliquer ce Fenty Beauty Gloss Bomb par dessus d’autre produit par j’ai toujours peur de salir l’applicateur. Et puis, j’ai assez de lipsticks différents pour mettre quelque chose d’autre si je désire autre chose que des lèvres nude et illuminées ! Pourtant, c’est l’allié idéal pour unifier un mat un peu trop asséchant et qui marquerait les petites peaux mortes, ou encore un reste de rouge à lèvres après manger dont vous auriez oublié le tube à la maison…

Au final, je ne regrette pas de l’avoir acheté mais je ne peux nier la petite déception quant à la texture que je pensais beaucoup plus innovante que ça. Ça reste un très bon gloss à avoir, par son visuel, son odeur, et son fini – un basic sacrément canon qu’on ne peut pas ne PAS avoir dans sa collection !

Que pensez-vous de ce Fenty Beauty Gloss Bomb ? Vous avez déjà craqué pour d’autres produits de la marque ?

À shopper pour 17€ chez Sephora.

Fenty Beauty Gloss Bomb

19 Comments
Previous Post
Nabla Dreamy Eyeshadow Palette
Next Post
Stylenanda 3CE