Convaincue par les Etude House Soft Drink Tint ?

Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy

Il y a quelques semaines, je vous présentais les nouveautés de la marque de cosmétiques coréens Etude House, aka les Soft Drink Tint qui m’ont to-ta-le-ment fait craquer !

J’ai eu le plaisir de pouvoir recevoir la teinte de mon choix grâce à l’eshop k-beauty lyonnais Sokosmetique, et je peux maintenant vous donner mon avis sur ces petites bouteilles qui ont fait chavirer nos coeurs à l’unisson !

Etude House Soft Drink Tint

Je ne présente plus la marque Etude House, évidemment : Que vous connaissiez la k-beauty de près ou de loin, Etude House est LA marque coréenne girly et accessible qu’on s’arrache toutes, à toutes âge. C’est l’une de mes marques préférées depuis des années, et ça ne risque pas de changer s’ils continuent de sortir des produits aussi mignons.

Je ne vais pas me répéter puisque j’ai déjà présenté la collection de manière théorique dans mon précédent article, alors passons directement à la revue !

Mon choix s’est porté sur la teinte ‘Grapefruit Fantasy‘, mais les swatches m’ont beaucoup fait hésiter : Je souhaitais une couleur estivale et je me tourne toujours vers les pêches / corails / nude etc, je ne suis pas très rose. Et donc comme je vous le disais, les swatches de la marque m’ont laissé perplexe car le rose de la collection s’appelle ‘Peach Toktoktok’ et semble être tout à fait ce que j’aime ! Il faisait même passer le Grapefruit Fantasy pour un orange criard… Heureusement j’ai souhaité creusé un peu plus en cherchant des swatches de clients, et il s’avère que le notre rose était TRÈS rose, et le orange… eh bien, plus doux que ce que je pensais. En le recevant, j’ai su que j’avais fait le bon choix. ♡

Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy

Notre Etude House Soft Drink Tint à l’unité arrive dans un emballage rouge en forme de distributeur. À partir de là… Difficile d’être impartiale haha. La mignonnerie de la k-beauty retourne autant mon cerveau qu’à la vue d’un bébé chat !

Découvrons maintenant le produit en lui-même, la fameuse mini bouteille de soda ! Elle est plus grosse en main que ce que je pensais, elle est également assez lourde et très bien finie. Les extrémités sont d’un joli corail, et je remarque des détails que je n’avais pas forcément vu lors de mon premier article : Il y a des petits pamplemousses dessinés sur l’étiquette… Et ça sent réellement le pamplemousse ! Les agrumes font partie des rares aliments que je déteste, mais c’est une odeur aussi gourmande que fraîche que j’aime finalement beaucoup. (ça me donne complètement envie de sentir celui à la pêche et au raisin ohlala)

Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch

Quand on dévisse le haut du produit (pas seulement le capuchon, sinon ça ferait trop court en main), on découvre une petite tige avec un embout mousse biseauté. L’application est très facile, j’ai en tout cas l’habitude puisque je ne possède quasiment plus de lipsticks classiques ! Et vous ?

La teinte est plus foncée que celle dépeinte sur la bouteille, mais on l’aperçoit au premier coup d’oeil car cette dernière est transparente. Sur la main, elle ressort… ben pamplemousse, ça ne pourrait pas être plus adapté haha.

Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch Cet Etude House Soft Drink Tint n’a d’ailleurs pas volé le terme « tint » dans son nom, puisque c’est une véritable encre qui marque VRAIMENT la peau. Après l’avoir laissé posé quelques minutes le temps de prendre les photos et de me maquiller, j’ai essayé de le faire partir à l’huile, au savon… Rien à faire. Il est resté plusieurs jours sur ma main.

Du coup pour les lèvres… Ça promet n’est-ce pas ?

Non seulement le produit est frais et gourmand sur les lèvres, mais il se répartit uniformément avec facilité, ne colle pas et n’assèche pas le moins du monde ! Au contraire, il ressemble à une laque à lèvres avec quelques reflets de lumière les premières minutes mais une fois l’excédent retiré, il n’y a aucune sensation de produit sur les lèvres et la couleur est pourtant bien là !

Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch

À porter en gradient lips ou en full lips, mon coeur balance… Ça dépend des jours. Dans tous les cas, je l’adore car je ne me soucie pas de ne plus en avoir sur les lèvres au cours de la journée : Après une journée entière, des repas et même le démaquillage… Les lèvres restent colorées, cette fois de manière légèrement plus rose corail.

En résumé : Il est ultra mignon, se glisse partout, sent bon, tient bien et est confortable. Que demande le peuple ? 

Cet Etude House Soft Drink Tint en teinte Grapefruit Fantasy est une belle réussite pour moi, et ça me donne vraiment envie de tester les autres ! On commande ensemble ? haha

Ils étaient chez Sokosmetique pour 7,99€ mais victime de leur succès, je vous propose alors de les shopper sur Jolse pour 6,58€ en promo (frais de port compris) ♡

Comment trouvez-vous les packagings de ces Soft Drink Tint ? Aimez-vous Etude House ?

Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch

17 Comments
Previous Post
Crazy Kawaii Box Cute Capsule Highlighters
Next Post
Kaja Beauty Sephora Memebox