Etude House x KitKat : La collab improbable !

Bon on va arrêter de se leurrer : Etude House a beau être une marque pour les (pré)adolescents en Corée, ça n’en reste pas moins ma marque préférée du haut de mes 26 ans… et de loin car chaque nouvelle collection me pousse à vous la présenter sur le blog !

Etude House x Kitkat : Autant surprenant que gourmand

Etude House KitKat Palette Play Color Eyes

Je crois que les marques de cosmétiques coréens ont bien compris que les collaborations k-beauty / food plaisaient, et on ne va pas les arrêter en si bon chemin n’est-ce pas ?

Après la collaboration iconique The Face Shop x Coca Cola puis la plus discrète d’Innisfree x Haagendazs, celle entre Etude House et Kitkat n’est annoncée que depuis quelques jours et est officiellement sortie que depuis quelques heures qu’elle fait déjà le buzz !

Avec les barre Lion, les Kitkat sont mes snacks préférés. Ils sont d’ailleurs particulièrement populaires en Asie car on peut trouver de nombreuses alternatives en terme de saveurs sur l’autre continent alors qu’on se cantonne à la version originale chocolatée en Europe : Thé vert matcha, tiramisu, fraise… Si vous aimez les KitKat, vous avez tout à gagner à les redécouvrir à travers plein d’autres saveurs !

Et en attendant, de mettre vos mains (et vos papilles) dessus, pourquoi ne pas se tourner vers la version makeup ?

Etude House x Kitkat Palette : Play Color Eyes « KitKat Original »

Il y a beau avoir plusieurs goûts, le KitKat original reste indétrônable. C’est donc dans un emballage rouge avec le fameux logo qu’on découvre une petite palette elle-même rouge, dont les dimensions semblent fidèles au fameux sachet individuel de notre snack préféré !

Cette palette ‘KitKat Original’ rentre dans la gamme des ‘Play Color Eyes’. Elle contient 6 fards dont 3 mats (beige, orangé, marron froid), 2 irisés (marron chaud, rouge) et un pailleté (doré).

Etude House KitKat Original palette

Si vous êtes à la recherche de pigmentation, passez votre chemin car cette palette incarne la subtilité coréenne : Il faudra surement travailler en plusieurs couches pour obtenir le maquillage officiel que propose Etude House avec 3/6 fards, mais c’est comme ça qu’on les aime non ? ;)

Elle est aussi bien pour les débutant(e)s que pour les plus aguerri(e)s à travers des teintes très neutres, classiques, avec cependant différents sous-tons pour trouver ce qui nous va le mieux au teint.

Etude House KitKat Palette Play Color Eyes makeup


Etude House x Kitkat Palette : Play Color Eyes « KitKat Strawberry Tiramisu »

Une seule palette à l’effigie du KitKat Original au chocolat aurait pu suffire, mais Etude House semble vouloir marquer le coup en rendant hommage à une saveur très populaire en Asie : Tiramisu à la fraise ! Ça donne envie non ? Qui a déjà goûté ?

Le format est le même mais l’emballage n’est plus rouge : Il se rapproche de l’emballage du snack saveur Strawberry Tiramisu lui-même qui ne ressemble en rien à l’original. On pourrait quand même croire à un vrai carton de snack non ?
La palette quant à elle est rose bébé, adorable ! Les fards sont toujours au nombre de 6, dans des teintes légèrement plus rosées mais pas trop car on garde un majorité de marrons. Il y a 2 mats (marron, marron clair), 3 irisés (beige, rose, marron foncé) et un pailleté (pêche). L’équilibre est toujours bien présent.

Etude House KitKat Palette strawberry tiramisu

Les 2 et 3ème teinte de cette palette sont prédominantes, c’est grâce à elles qu’on réalisera des maquillages plus girly, mais également plus lumineux car les irisés/pailletés sont plus présentes dans les couleurs claires ici.

Etude House KitKat Palette Play Color Eyes makeup

Je suis vraiment hyper emballée par cette collaboration Etude House x KitKat, et je pense qu’elle va faire parler d’elle un moment ! J’aime autant l’une que l’autre, j’aurais beaucoup de mal à choisir… Et vous ? Vous préférez laquelle ? Vous avez prévu de craquer ?

Elle est pour l’instant disponible sur le site officiel coréen pour 20,000 wons (environ 15€). Je vous avoue que je ne trouve pas ça donné pour un produit aussi petit, j’aurais pensé que ça ne dépasserait pas 10€ mais la hype est présente !
Le Etude House Play Color Eyes KitKat Mini Kit arrive également avec une petite trousse rouge qui est probablement une édition limitée. Elle ne sera surement pas disponible à la revente chez vos e-shops préférés, mais je suis certaine que vous trouverez au moins les palettes d’ici quelques jours !

Etude House KitKat Palette Play Color Eyes

7 Comments
Previous Post
Etude House Cherry Blossom Collection
Next Post
adopt covercorrect correcteur