Etude House Cherry Blossom : Vivement le printemps !

Etude House Cherry Blossom Collection

Ce moment où je me demande bien ce que j’ai pu faire en 2018 pour avoir autant de retard sur certains produits… Non pas que je me fixe une dead line pour chaque produit, mais disons que cette collection est une édition limitée du printemps dernier. Oups ! Je m’autorise honteusement à vous en publier ma revue uniquement parce que j’ai pu trouver quelques stocks restants sur certains sites. Vous êtes prêts ?

Etude House Cherry Blossom

Je ne vais pas m’éterniser sur la présentation papier de la collection puisque je l’avais déjà fait lors de sa sortie juste ici. Oui oui, ça date ! Dans l’article, je vous disais donc que j’avais fait appel à mon amie coréenne pour m’acheter les packs limités qui arrivaient avec les petites trousses holographiques, dont je me sers toujours aujourd’hui.
Ces packs-là ne sont plus disponibles mais les produits à l’unité le sont. Que vaut donc la collection Etude House Cherry Blossom ?

Etude House Cherry Blossom Collection

Mon avis sur la collection Etude House Cherry Blossom

Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes Palettes

Il est vrai que quitte à choisir entre le rose fleur de cerisier et le bleu nuit, le choix était vite fait pour moi dans cette collection (à savoir le rose ;). Cela dit, j’aimais beaucoup trop les couleurs marronnées de la palette bleue pour ne pas la prendre… Alors j’ai pris les deux, pas de jaloux !

#1 Cherry Blossom Festival

Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes Palette Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes Palette

La petite palette rose est tout ce que j’aime regarder, mais finalement pas trop ce que j’aime porter sur les yeux. J’aime quand c’est nude avec un peu de liner ou alors très dark avec des fards intenses bien fumés, mais du rose pale et des paillettes… C’est pas la première chose qui viendrait sur ma liste des daily makeup.

Cela dit, on ne fait clairement pas plus coréen comme quatuor : Essayez le hashtag #kbeauty sur Instagram et vous verrez ce genre de makeup léger et innocent un peu partout, ça donne envie d’essayer non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 아이진 Ijin (@b_d.ijin) le

Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes Palette Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes Palette swatch

Par rapport aux visuels officiels, je dois dire que la pigmentation est tout à fait fidèle : Le premier fard est un nude pêche discret mais présent, je suis d’ailleurs agréablement surprise car c’est rare que ces fards arrivent à quoique ce soit avec certaines marques. Ici, on a une jolie base pour unifier la paupière et blender les couleurs ensemble.
Le second fard est un doré pailleté avec de microscopiques glitter rose. C’est plutôt un topcoat à poser par dessus d’autres fard ou pour illuminer les zones de lumière qu’un fard en lui-même, mais il fait son petit effet.
Le troisième quant à lui est très surprenant de par son intensité : Il s’agit d’un bronze doré irisé et crémeux, incroyablement agréable à travailler ! Et enfin le dernier fard de ce quatuor, un rose bébé qu’on pense d’abord mat.. puis on aperçoit de minuscules paillettes dorées à l’intérieur ! Ces dernières ne tiennent malheureusement pas si je travaille le fard au pinceau ; et même au doigt elles ne sont pas très présentes… J’apprécie tout de même les petits pétales de cerisiers gravés dans ce dernier fard.

Le seul qui me fait ni chaud ni froid dans les swatches est sans surprise le rose, la couleur que j’avais le moins envie de travailler… ça ne m’aide pas !

Cela dit, j’ai fini par trouver un petit makeup que j’adore faire avec, voilà ce que ça donne :
Le beige sur toute la paupière mobile, recouvert du marron dans le coin externe et dans le creux de paupière. Le rose arrive quant à lui en coin interne pour la touche un petit peu originale tout en restant subtile, le tout toppé du fard pailleté pour faire pétiller le regard.

Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk swatch Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk swatch

C’est léger et naturel, et le rose donne clairement ce petit côté mignon et innocent à la coréenne non ?


#2 Cherry Blossom Night

Comme annoncé plus haut, cette seconde palette propose des fards beaucoup plus marronnés que la première, eux-même plus intenses je dirais même.

Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes PaletteEtude House Cherry Blossom Blend For Eyes Palette

Etude House Cherry Blossom Blend For Eyes Palette swatch

Le premier fard est un marron glacé très froid qui ressort carrément nude sur la peau. Son fini irisé lui donne cependant l’aspect d’un topcoat que j’aime beaucoup travailler ! La seconde teinte est probablement celle que j’aime le moins de toute la collection. Je n’aime pas les teintes bronzes, aussi orangées et chaudes. On ne lui retirera pas sa pigmentation et le crémeux sous le doigt de son fini irisé. Ce sont les finis que la marque Etude House maîtrise le mieux en terme de fards je trouve !
Le troisième est quant à lui le plus intense de toute la gamme. Il sort vraiment du lot ! Alors qu’on croit swatcher un marron très foncé froid mat, on découvre en réalité qu’il est parsemé de petites paillettes dorées. Tout comme le fard rose de la première palette, les paillettes ne tiennent pas bien, c’est dommage. Ça ne le rend pas moins beau pour autant. ;)
On conclut avec le dernier fard qui est un taupe mat très clair avec des sous-tons encore une fois froids. Il fait clairement office de base et de fard de transition, tout comme le petit beige de la palette rose. C’est aussi lui qui porte la gravure des pétales de cerisiers.

Par de photo makeup pour cette palette, mais carrément un extrait de vidéo où je maquille mes vidéos avec ! De quoi achever un daily look assez sympa non ? Je suis fan des sous-tons froids de cette palette. Les fards en eux-même se travaillent bien et se fondent les uns aux autres sans souci.

Dans le fond, ces deux petites palettes peuvent s’emporter partout accompagnées quelques pinceaux (ou aux doigts pour les plus téméraires !), et vous pouvez réaliser plusieurs looks très mignons. Je les adore !


Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips-Talk

#BE102 Cherry Blossom Petal

Cette teinte est celle qui est arrivée dans le kit avec la palette rose. J’avais complètement craqué dessus en découvrant les visuels officiels : Un rose-pêche ultra frais et gourmand comme je les aime, il me la fallait !

Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk case

Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk casePlusieurs coques étaient disponibles pour l’accompagner mais malheureusement pas celle que j’aurais aimé plus que les autres… (découvrez tous les lipsticks cases de cette collection limitée ici) Je me suis donc rabattu sur le modèle avec les fleurs de cerisier sur la partie supérieure et un socle rose pailleté. Je l’aime quand même beaucoup ! Et vous ?

 

Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk Alors que le raisin lui-même en forme de fleur de cerisier suffit à me faire tomber en amour avec ce rouge à lèvres, la couleur et la texture sont également une bonne surprise.

Je trouve qu’il est assez crémeux pour un mat, facile à appliquer sans dessécher les lèvres. Il porte cependant très bien son appellation « mat » puisqu’il n’a aucun reflet, ce qui nous permet d’apprécier d’autant plus la teinte qu’il dépose sur les lèvres : aussi fidèle que les visuels officiels, c’est une couleur que j’adore porter quand je suis dans un mood plus « ange » que « badass » haha.

Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk swatch Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk swatch

La tenue est plutôt honorable même ça ne vaut pas les rouges à lèvres liquides mats, qui eux sont VRAIMENT à toutes épreuves. Celui-ci vieillit bien au fil des heures mais ne résistera malheureusement pas au repas. Est-ce grave ? Ce n’est pas comme si on ne vérifiait pas TOUS les lipsticks qu’on porte après un repas haha. J’aime profondément me maquiller, alors les retouches ne me gênent pas.


#PK005 Cherry Blossom Kiss

Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk swatch Etude House Cherry Blossom Dear My Matte Tinting Lips Talk swatch

Cette teinte est donc celle, par défaut, que j’ai reçu avec la palette bleue. Ça tombe bien car ce n’est pas une teinte sur laquelle j’aurais forcément craquer, mais le mannequin de la promotion le porte si bien qu’il fallait que je me le procurer anyway. haha

Sur le swatch officiel il tire sur le fuchsia (donc tout ce que je déteste), mais il ressort velouté et framboise sur le mannequin… Qu’en est-il réellement ?

Aucune brillance au rendez-vous puisque c’est un mat alors l’effet velouté est bien présent, et j’ai eu le plaisir de retrouver un framboise plutôt qu’un fuchsia ! C’est une teinte très appuyée qui dominera n’importe quel look et qui est pourtant assez facile à porter. Bien contente de l’avoir dans ma collection, finalement. ;)

La texture et la tenue sont exactement les mêmes. Par contre comme l’indique le mot « Tinting » de son nom, cette teinte va légèrement encrer les lèvres lorsque le produit va migrer et permettra donc de conserver des lèvres colorées même s’il n’y a plus de matière sur ces dernières !
Le premier est également censé tinter mais la couleur est beaucoup trop claire pour que ça fonctionne je pense. Ou alors c’est tellement subtil que je ne l’ai pas remarqué ?

Etude House Cherry Blossom Collection

Que ce soit dans l’ensemble ou dans le détail, je suis fan de cette collection depuis le premier jour. Etude House ne m’a vraiment pas déçu et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour le printemps de cette année !

En attendant, je vous avais promis des liens alors foncez dessus dans qu’il est encore temps : Les palettes sont disponibles sur BeautyTap pour 11$ unité, et les lipsticks & leurs boîtiers peuvent toujours se trouver sur le même site, pour respectivement 8$ et 4$ unité. C’est vraiment le seul site qui les a encore tous (je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs).

Suivez-vous les actualités d’Etude House ? Aimez-vous acheter leurs collections limitées ? Comment trouvez-vous celle-ci ?

Etude House Cherry Blossom Collection Etude House Cherry Blossom Collection

7 Comments
Previous Post