Whamisa Organic Flowers Toner, à la hauteur de sa réputation ?

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

Certains produits connaissent un tel succès que je pourrais foncer les yeux fermés. C’est d’ailleurs souvent ce qu’il se passe, et mes revues y participent également pour vous n’est-ce pas ?

J’ai été témoin de la naissance de la marque Whamisa en 2015 il me semble, et ses valeurs ont séduit toute la blogosphère : à l’heure où le cruelty-free et le bio n’étaient pas plus au goût du jour que ça sur le marché des cosmétiques coréens, Whamisa s’est démarqué en proposant des produits d’une extraordinaire qualité, certifiés bio, 100% naturels et évidemment cruelty-free.

La marque coréenne Whamisa a fait des ingrédients fermentés (fleurs, graines, racines…) sa spécialité : elle en est littéralement l’une des marques pionnières et s’est rapidement imposé comme leader en la matière. Des ingrédients fermentés, vous en retrouverez dans tous ses produits… mais en quoi jouent-ils exactement ?

Whamisa & les bienfaits des ingrédients fermentés

La fermentation est une technique qui permet de conserver et même d’accentuer les bienfaits des différentes plantes. Le principe est de sélectionner des fleurs, graines, racines, herbes et d’y ajouter des levures ou des ferments : le processus va ensuite permettre la destruction des “mauvaises” bactéries pour ne laisser que les bénéfiques et être ainsi plus sain et efficace !

Certains ingrédients fermentés contiennent des lactobactilles qui permettent de booster les défenses à la surface de la peau, et d’autres seront naturellement boostés en vitamines B, C, en antioxydants… bref : vous ne le saviez pas encore, mais vous avez besoin des ingrédients fermentés dans votre vie. haha

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

Mon avis sur le Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

Whamisa s’est toujours concentré sur la qualité plutôt que sur la quantité et ne proposent à ce jour toujours pas énormément de produits différents. Parmi les produits présents depuis le début et qui ont activement participé au succès de la marque, il y a le Whamisa Organic Flowers Toner.

Des années après son lancement, j’ai enfin pu mettre la main sur la version Deep Rich disponible sur l’eshop k-beauty Niasha au prix de 42,50€ les 120ml. Oui oui, vous avez bien lu : on est un peu loin des prix abordables que l’on se fait de la k-beauty… mais pour le coup, on paye pour une composition de qualité qui fera le bonheur de ceux qui fuient les listes conventionnelles.

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

On peut voir et toucher la qualité dès les premiers instants de la rencontre : dans son emballage cartonné qu’on devine eco-responsable, on découvre une petite bouteille en verre fumé très lourde pour son gabarit, que je voyais lui un peu plus grand par contre.

Aucun détail n’est laissé au hasard : les angles ronds de la bouteille lui donne des allures de flacon précieux, le titre imprimé à même la bouteille est orné de dessins de fleurs et de coréen manuscrit. C’est beau et bien fini, on sait déjà pourquoi on a paye aussi cher même si je le trouve pas qu’une matière aussi inflexible et fragile à la fois soit le plus ergonomique.

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich, épais et parfumé

Alors que l’extérieur m’a déjà vendu du rêve, qu’en est-il du toner en lui-même ? La lotion est légèrement gélifiée et donc un peu plus épaisse que les toners habituellement aqueux. C’est dû au fait que l’ingrédient principal est l’aloe vera à la place de l’eau.

Voir la composition
*Aloe Maculata Leaf Extract, Galactomyces Ferment Filtrate, *Glycerin, *Chrysanthemum Morifolium Flower Extract, *Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, *Persea Gratissima (Avocado) Oil, *Argania Spinosa Kernel Oil, ***Scutellaria Baicalensis Root Extract, ***Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, ***Paeonia Suffruticosa Root Extract, Lithospermum Erythrorhizon Root Extract, *Helichrysum Arenarium Flower Extract, Xanthan Gum, *Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract,*Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/ Nelumbo Nucifera Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/ Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome/Root Ferment Filtrate, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Cymbopogon Schoenanthus Oil, **Fragrance, d-Limonene, Linalol *issu d’une culture biologique **d’origine naturelle ***conservateurs naturels

La liste paraît longue, mais ce n’est qu’un effet d’optique avec les noms latins de toutes les bonnes choses qu’elle contient comme :

  • Aloe Vera : Hydratant, apaisant, cicatrisant
  • Chrysanthème : Hydratant, protecteur
  • Huile d’argan : Nourrissant, protecteur, assouplissant
  • Huile d’avocat : Nourrissant, protecteur, restructurant
  • Réglisse : Apaisant, illuminant
    etc.

Ce qui est dommage, c’est que les derniers ingrédients sont tous des parfums et… mon dieu que ce toner sent fort ! Les odeurs ne me dérangent pas facilement, mais celle-ci n’est vraiment pas à mon goût. Elle sent très fort la racine je trouve, et ça me monte très vite à la tête.

Au delà de ça, je suis forcée de constater que ce toner n’est pas tellement adapté à ma peau et mes besoins : Le Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich est plutôt préconisé pour les peaux sèches à normales et surtout déshydratées, et ma peau mixte à grasse n’était rien de tout ça pendant la période où je l’ai utilisé. J’ai d’ailleurs fini la bouteille assez rapidement car les textures gélifiées sont plus denses que les textures aqueuses et pour le prix, ça fait un peu mal.

Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich

Je l’ai utilisé au coton car j’avais besoin d’un toner qui nettoie ma peau des dernières impuretés, mais il fonctionne largement mieux au doigt en guise de pré-soin cocooning ou pour une 7 Skin Method.

En résumé,

Je ne dirais donc pas qu’il est nul, loin de là, mais qu’il ne me correspondait juste pas. Si vous cherchez une produit tonifiant et purifiant, passez votre chemin : Selon moi le Whamisa Organic Flowers Toner Deep Rich devrait plus être considéré comme une essence, une base de soin qui va hydrater et nourrir les peaux dans le besoin plutôt que comme un toner.

En ayant ça à l’esprit, vous ne devriez pas être aussi déçus que moi. ;)

Si vous vous reconnaissez dans les peaux ciblées par ce produit (je rappelle : peaux normales à sèches à tendance déshydratée), foncez l’acheter chez Niasha pour 42,50€ parce que je ne doute pas qu’il vous plaira ! Pour les autres, rendez-vous dans de prochaines revues pour découvrir quel toner a su combler les besoins de ma peau mixte à grasse…

8 Comments
Previous Post
VT x BTS L'atelier des Subtils perfume
Next Post