Le trésor hydratant en provenance de Taïwan (Annie’s Way Moisturizing Essence)

Si je vous dis qu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai épuisé la dernière goutte de ce produit… Vous me croyez ? C’est parce que je l’ai adoré et qu’il se rend vite indispensable que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui.

Annie's Way Moisturizing Essence Hyaluronic Acid

Annie’s Way, la marque taïwanaise discrète mais bien présente

Je n’ai jamais beaucoup parlé d’Annie’s Way sur le blog. C’est pourtant une marque que je connais depuis des années et des années. C’est d’ailleurs l’une des premieres marques de masques en tissu que j’ai testé, un comble non ? Ses masques en tissu sont très réputés, et ils ont de quoi : ils sont peu chers et très efficaces, je recommande ! Annie’s Way est aussi beaucoup connue pour ses masques en gelée, que j’ai aussi présenté sur le blog plus tôt. J’en suis un peu moins convaincue, c’est beaucoup plus contraignant que les masques en tissu pour autant voire moins d’efficacité. C’est dommage, mais il faut croire que ce n’est pas la texture que ma peau préfère. J’ai pourtant adoré les utiliser et mettre mes mains “dans le cambouis” haha.
Ce n’est cependant pas d’un masque -peu importe sa forme- que je vais vous présenter aujourd’hui… mais bien une essence hydratante, parfaite pour absolument tous les types de peaux !

Annie's Way Moisturizing Essence Hyaluronic Acid

Mon avis sur la Moisturizing Essence à l’acide hyaluronique d’Annie’s Way

C’est un des dernières produits de la marque si ce n’est le tout dernier à l’heure où j’écris ces mots. Je trouve qu’il y a un effort colossal sur le packaging car même si je regrette un peu que ce soit une étiquette plutôt qu’un transfert (ce qui pourrait rendre le fini un peu cheap), la bouteille en elle-même rattrape le tout au centuple : Tout en transparence, le contenant est légèrement teinté de bleu pour rappeler l’hydratation. La beauté se passe cependant dans le bouchon, qui a la jolie forme d’un diamant. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de belles choses avec du plastique ?
Car oui, c’est effectivement du plastique donc pas de crainte de le briser en mille au moindre faux mouvement ! Ça se reflète également sur son poids, plus léger, mais surtout sur son prix… également plus léger, vous allez adorer haha.

Alors que je regrette qu’ils aient choisi une étiquette plutôt qu’un transfert, je dois admettre que cette dernière est tout de même très jolie : De noir vêtue avec des ornements dorés et bleus, elle fait son petit effet. Ah, si seulement c’est floqué… Cette Moisturizing Essence serait tout simplement parfaite !

Annie's Way Moisturizing Essence Hyaluronic Acid

Une texture agréable, qui pénètre rapidement

L’essence sort par une petite pompe très pratique et hygiénique. Définitivement mes embouts préférés; avec les pipettes qui me donnent l’impression d’être chimiste. haha
La petite quantité de produit qui en sort, de la taille d’un ongle de petit doigt (ne me demandez pas pourquoi j’ai voulu quantifier ça…) est incolore et très très aqueuse.

Son odeur est loin d’être forte et entêtante, elle s’efface aussi vite que la matière pénètre dans la peau sans laisser aucun fini collant !

Annie's Way Moisturizing Essence Hyaluronic Acid

Une peau profondément hydratée

Je l’applique (appliquais, souvenez-vous : je l’ai fini !) juste après mon toner et en dessous d’un sérum plus épais ou que ma crème / crème de nuit, et la magie opère : Le soir pour le matin, ma peau est hydratée ce qu’il faut ; et le matin pour la journée, cette essence s’occupe de la protéger.

Ce ne sera évidemment pas suffisant pour les personnes qui ont la peau sèche à très sèche, ni même si elle est trop déshydratée et que vous avez besoin d’une cure puissante. Déjà, buvez beaucoup d’eau !

Cette Moisturizing Essence est parfaite pour maintenir le niveau d’hydratation des peaux normales à modérément déshydratée selon moi.

Annie's Way Moisturizing Essence Hyaluronic Acid

Je me heurte maintenant à un petit problème : Impossible de retrouver cette essence en vente. Lorsque j’ai contacté la marque, ils se sont excusés de ne pas l’avoir commercialisé en France… mais je ne la trouve pas sur le site taïwanais non plus ? J’ai l’impression qu’il s’agit de celle-ci avec un autre packaging – un peu moins joli c’est dommage. Puis sur Yesstyle j’ai trouvé une essence de la même gamme mais qui n’est encore une fois pas tout à fait la même donc je ne m’avance pas.

Si vous avez lu jusqu’ici, ça vous aura peut-être au moins permis de découvrir et d’apprécier la marque et ses produits de qualité !

2 Comments
Previous Post
Next Post
Skincare diet