Que vaut le nouveau Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau de Shiseido Waso ?

Shiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau

Si ce n’est pas la première fois que vous tombez sur mon blog, vous connaissez probablement déjà mon amour pour les produits Shiseido WASO puisque je vous avais présenté la totalité de la gamme dans un précédent article. Et puis si vous ne l’avez pas lu… Je vous invite vivement à le faire avant de continuer la revue du jour, histoire de vous mettre dans le bain !

Shiseido WASO, marque jeune haut de gamme

En bref, Shiseido WASO est la branche plutôt “jeune” de la marque de cosmétique franco-japonaise Shiseido, un leader dans son domaine depuis la nuit des temps (ou presque haha ;). Lancée en 2017, la ligne WASO contient tout ce qu’il faut pour achever une routine soin complète, avec des produits tous plus qualitatifs les uns que les autres.

Enfin quand je dis “routine soin complète“, il manquait tout de même un ou deux produits… Et ça tombe bien puisqu’ils viennent de les ajouter au reste de la gamme ! Zoom sur le Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau aujourd’hui, et sur le masque de nuit dans très peu de temps. (Abonnez-vous à la newsletter pour ne louper aucune actualité ;)

Shiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau

Shiseido WASO Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau, les promesses

Étrangement, je ne trouve pas les informations écrites sur le packaging sur leur site donc je me permets de vous diffuser ce que promet la marque à travers ce petit masque peel-off :

Un masque purifiant qui libère la peau des impuretés et polluants qui obstruent les pores et sont à l’origine des imperfections. Il révèle également l’éclat du visage pour un teint rafraîchi.

Shiseido WASO Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau, mon avis

Alors que les produits Shiseido WASO étaient tous jusque là vert (peaux grasses) ou orange (peaux sèches), celui-ci arrive dans un carton et un tube rose foncé qui dénote beaucoup du reste de la gamme et inaugure peut-être une nouvelle catégorie spéciale “toutes peaux” ? Cette couleur a été choisie grâce à l’ingrédient star de ce masque peel-off effet nouvelle peau à savoir le Shiso Rouge, basilic japonais à feuilles pourpres aux propriétés purifiantes.

Shiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau

J’ai toujours trouvé les masques peel-off ludiques mais pas forcément utiles. C’est marrant à utiliser, mais au final plutôt long à appliquer et à faire poser, et parfois une vraie galère à retirer si le produit n’est pas sec, ou pas bien tout simplement. C’est donc à double tranchant, vous l’aurez compris.

Une couleur encore plus étonnante que la texture !

J’ai commencé à utiliser ce Shiseido WASO Masque Peel Off paradoxalement sans grande conviction, mais en sachant tout de même qu’il en faudrait beaucoup pour que la marque me déçoive. Et en parlant de déception… eh bien ce n’est pas du tout ce que j’ai ressenti en découvrant la texture de ce masque peel off, qui ressemble à un vernis framboise nacré extrêmement opaque et pigmenté : J’étais obnubilée dès la première seconde, et je le suis encore !

Shiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau

Au delà de sa couleur totalement hypnotisante, la texture est très épaisse : Il faut appuyer vigoureusement sur le tube pour en faire sortir une bonne noisette. La marque préconise d’ailleurs d’appliquer l’équivalent d’une cuillère à café mais je trouve le masque beaucoup trop épais pour que ça suffise ; j’utilise au moins le double pour répartir uniformément le masque sur mon visage, en soignant les bords pour pouvoir le retirer facilement.

Comment bien appliquer un masque peel off ?

Le secret pour retirer un masque peel-off d’un coup est d’appliquer une couche aussi régulière sur l’intérieur que sur l’extérieur. Ainsi, le “pelage” s’effectuera sans encombre et d’une seule traite plutôt que si vous étiriez le produit à la va-vite sur les bords. Visualisez l’application des contours comme un coloriage et vous ne raterez plus vos masques peel-off !

Au delà du facteur application, la composition et la qualité du masque jouent également un rôle dans l’expérience que vous allez rencontrer lors de la pose d’un masque peel-off.

Voir la composition
WATER(AQUA/EAU), POLYVINYL ALCOHOL, ALCOHOL DENAT., BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, PEG-75, TREHALOSE, PPG-15-BUTETH-20, MICA, PHENOXYETHANOL, IRON OXIDES (CI 77491), PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, SUCCINOGLYCAN, CELLULOSE GUM, SODIUM CITRATE, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), SILICA, CARBOMER, SODIUM METAPHOSPHATE, XANTHAN GUM, SACCHARIDE ISOMERATE, FRAGRANCE (PARFUM), DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, ALCOHOL, TIN OXIDE, CITRIC ACID, SODIUM METABISULFITE, SERINE, LIMONENE, HEXYL CINNAMAL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, BENZYL BENZOATE, LINALOOL, ERIOBOTRYA JAPONICA LEAF PROTOPLASTS, PAEONIA SUFFRUTICOSA ROOT EXTRACT, PERILLA OCYMOIDES LEAF EXTRACT, PEG-30 PHYTOSTEROL, HYDROGENATED LECITHIN, TRISODIUM EDTA, BHT

Jusqu’ici, je n’ai jamais trouvé de masque peel-off avec des compo 100% bio et naturelles. Shiseido Waso et une marque aux compositions conventionnelles et je la trouve complètement transparente là-dessus bien qu’on évoque un peu trop souvent la nature à mon goût haha. Cela reste des compositions dites “sans additif ni ingrédient superflu ou nocif“.

Et si on devait retranscrire cette liste longue comme mon bras en pratique, ça donnerait une texture plutôt facile à appliquer et à étirer pour un masque peel-off, qui garde facilement sa contenance et sa régularité. Vous arrivez à percevoir ? Il fait partie des plus agréable à poser que j’ai pu tester dans sa catégorie ! Il faut simplement trouver le juste milieu entre une application régulière mais tout de même fine, pour que ça ne mette pas 1H30 à sécher.

Après 30 bonnes minutes de pose pour ma part, je le retire de bas en haut et de l’extérieur vers l’intérieur, en grattant délicatement pour les bords du bas de mon visage. En attrapant à pleine main le masque et en remontant doucement, je le retire en un seul morceau très facilement !

Shiseido WASO Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau, des résultats probants !

Et ma peau dans tout ça, elle en dit quoi ? C’est toujours assez difficile de se rendre compte des effets immédiats sur peau sèche comme ça, mais je me rends bien compte que mon visage est visiblement unifié et en bonne santé, en plus d’être agréablement ferme, frais et rebondi ! Le masque peel off a même affiné légèrement mon grain de peau. Je pense que ce n’est pas aussi purifiant qu’un bon masque d’argile, mais il a définitivement d’autres vertus absolument pas négligeables, qu’en pensez-vous ?
Pour mieux pour rendre compte, essayez d’en appliquer un petit peu sur le dos de la main : En le pelant, vous verrez que votre peau est plus éclatante et affinée au premier coup d’oeil. ;)

Shiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau Shiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle PeauShiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau

En plus de tout ça, on retrouve la fameuse odeur qui est la même chez tous les produits de la gamme Shiseido WASO et dont je suis totalement fan… Il ne m’en faut pas plus.

Si l’envie vous dit de tester ce Shiseido WASO Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau, sachez qu’il est disponible chez Sephora ou encore Marionnaud ou aux Galeries Lafayette pour 39€ les 100ml. C’est toujours un certain coût, mais on sait dès le début où se positionne Shiseido malgré le fait que cette gamme WASO vise les jeunes.

C’est un tout cas une véritable bonne surprise pour moi, qui m’était un peu lassé de la tendance peel-off qui avait fait beaucoup de tapage pour pas énormément de résultats sur ma propre peau. J’espère vous avoir transmis l’excitation que me procure chaque application de ce joli petit masque !

9 Comments
Previous Post
Kaja Beauty Sephora Memebox
Next Post
The Face Shop Gelato Tint Brown Bonbon swatch