Alors que je me baladais chez mes revendeurs préférés, j’ai décidé de craquer pour une marque de cosmétiques coréens que je connaissais de nom depuis un moment mais dont je n’avais encore jamais testé les produits…
J’étais à la recherche d’un bon sleeping mask, une crème de nuit qui hydraterait, unifierait et repulperait ma peau pendant la nuit ; et mon choix s’est vite arrêté sur le petit (pas si petit) Nightingale C-Toning Sleeping Mask !
L’appellation était pour moi très parlante : Je m’attendais à me badigeonner un cocktail de vitamine C, qui traite justement les irrégularités de la peau etc. On n’est pas très loin en réalité car la marque parle de pas moins de 7 vitamines idéales pour les peaux ternes, et on retrouve également en top position dans la liste des ingrédients de la niacinamide, du panthénol et des acides AHA…
Arrêtons de baragouiner à propos de la composition et rentrons dans le vif du sujet :
Nightingale C-Toning Sleeping Mask, mon avis
Le pot orange de 100ml au couvercle blanc est assez mignon. C’est très sobre, un peu pharmaceutique vintage sur les bords grâce à l’illustration d’une infirmière sur le logo… J’adhère !
Dès le premier coup d’oeil, on peut lire les promesses de la marque vis à vis de ce produit : L’éclat du teint, l’hydratation, la purification et la revitalisation sont les maîtres-mot de notre Nightingale C-Toning Sleeping Mask. Sur le papier… plutôt cool non ?
Un petit tour du côté de la composition ne fait que nous rassurer également :
- Niacinamide (Vitamine B3) : Augmente l’hydratation de la peau, anti-inflammatoire, réduit l’hyperpigmentation
- Panthenol, calcium pantothénate (Vitamine B5) : Réparateur, apaisant
- Biotine (Vitamine B8) : Hydratant, anti-âge, favorise le renouvellement cellulaire et la régulation des flux hormonaux, donc bon anti-acné
- Palmitate de rétinol (Vitamine A) : Anti-âge, antioxydant, stimule la production de collagène et d’élastine, réduit l’hyperpigmentation
- Sodium Ascorbyl Phosphate (Vitamine C) : anti-âge, antioxydant, réduit l’hyperpigmentation
- Tocopheryl Acetate (Vitamine E) : antioxydant, améliore la barrière, l’élasticité et l’éclat de la peau
- Pyridoxine (Vitamine B6) : Régule le sébum
- Acide hyaluronique : Agent hydratant par excellence
- Allantoine, acide lactique (AHA), Betaine (BHA) : Favorise le renouvellement cellulaire, l’éclat du teint
- Huiles de citron (adoucit, tonifie) d’arbre à thé (anti-imperfections)
- Extraits de réglisse (anti-inflammatoire, réduit l’hyperpigmentation), de camomille (apaisante), de romarin (raffermissant), de centella asiatica (cicatrisant, stimulant, anti-âge)
Je n’aurais jamais autant décortiqué une composition pour vous car je tenais absolument à savoir ce qu’était les 7 vitamines contenues dans le Nightingale C-Toning Sleeping Mask. C’est bien beau de dire qu’il y en a autant… Mais ils auraient pu extrapoler un petit peu haha. J’espère que ça vous sera utile.
Sur le papier toujours, c’est donc un très bon produit. À la composition plutôt conventionnelle certes, mais tout de même très bon.
En ouvrant le pot, on découvre une crème jaune qui sent un mélange d’agrumes et de plantes selon moi. Bien que ma peau mixte à grasse préfère largement les textures gels aux crèmes, elle reste très agréable à appliquer sur la peau. Elle ne laisse aucun fini collant, et est beaucoup plus légère qu’un sleeping mask digne de ce nom : Ça la rend alors pratique à utiliser le soir comme le matin, puisqu’elle est carrément conseillée pour réguler le sébum en journée… Pourquoi l’appeler Sleeping Mask alors ?!
En terme de résultats, je trouve que mes rougeurs sont un petit peu atténuées… mais c’est tout. Je suis assez déçue du côté hydratant puisque pour moi, un masque de nuit est censé laisser une peau rebondie au petit matin, peu importe les autres bienfaits. Il en va de même pour le côté revitalisant puisque je ne trouve pas ma peau plus éclatante ni ferme.
Elle est simplement plus unifiée. C’est déjà ça, mais ça ne sera pas suffisant pour me faire apprécier ce produit malheureusement.
C’est rare, mais il s’agit donc d’un flop pour moi ! C’est dommage car ça partait tellement bien. Comme quoi, une bonne composition sur le papier ne fait pas forcément des miracles… Je vais tout de même le finir car je n’aime pas gaspiller, mais en essayant de le coupler avec quelque chose de plus hydratant.
Gardez en tête que chaque peau est unique, et que la vôtre pourrait tout à fait adorer ce Nightingale C-Toning Sleeping Mask. Je vous préviens juste que si vous n’avez aucune irrégularité de teint type rougeurs ou tâches à réguler, il risque de ne pas faire grand chose…
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne coûte pas un bras non plus (manquerait plus que ça haha) : Shoppez le pour à peine 12€ frais de port compris en promo chez Jolse !