Teint flawless à la coréenne avec Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid ! (TesterKorea)

Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid

Aujourd’hui, je vous propose de continuer (avec beaucoup de retard) de découvrir les produits que TesterKorea m’a envoyé lors d’un évènement : Le premier était le The Face Shop Gelato Tint qui vous avait bien plu, et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il s’agit une nouvelle fois d’un produit makeup… et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une cushion pour le moins originale !

Mamonde, une marque k-beauty plutôt discrète

Je me rends compte que je ne vous parle pas beaucoup de la marque de cosmétiques coréens Mamonde alors que je suis beaucoup ses actualités sur les réseaux. L’occasion de tester énormément de produits de la marque ne s’est pas présentée, mais je vous avais tout de même proposé une revue de son baume nettoyant à la rose. Je pense que beaucoup de monde connaît au moins Mamonde de nom en Corée, mais elle n’est pas très voire pas du tout répandue en Occident – et ce même auprès de ceux et celles qui s’intéressent un petit peu à la k-beauty.
C’est pourtant une très bonne marque selon moi, qui allie qualité et petit prix avec des design plutôt soignés (surtout quand ils font des collabs) ! Si vous ne la connaissez pas, n’hésitez pas à découvrir les produits Mamonde que propose TesterKorea à la vente… ou laissez-moi au moins vous présenter en détail la High Cover Cushion Perfect Liquid, qui vous donnera peut-être envie d’en savoir plus. ;)

Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid

Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid, test et avis

Alors que le carton est plutôt canon et pourrait laisser envisager un magnifique boitier, j’ai été un petit peu déçue de découvrir que ce dernier était finalement très classique. Avec Mamonde en fait, c’est quitte ou double et là pour le coup, c’est très (trop) sobre pour moi… Visuellement, on est sur un petit bof.

L’intérieur est beaucoup plus intéressant : Alors que les cushions classiques ont jusqu’ici toujours proposé des pads ronds, celui de la Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid est un pad en forme de pétale ! Il me semble que Laneige en propose également un de cette forme, et je trouve ça super astucieux pour deux raisons :

  • Les retouches peuvent se faire du bout du pad de manière ciblée et précise
  • Les contours des yeux et du nez deviennent tout de suite plus simple à atteindre

Et rien que pour ça, tous les pads devraient avoir des formes de pétales !

Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid

Un coussin de teint particulier

Comme si ce n’était pas suffisant comme différence, le coussin imbibé est lui aussi particulier. Alors qu’on s’attend à plonger le pad (ou le doigt pour une première fois, avouons-le ! haha) dans une cushion classique, le coussin est… sec ! Il faut l’imbiber manuellement par pression sur le contour, geste qui va libérer du liquide dans le coussin à travers des petits trous positionnés au centre.

À chaque application, quelques pressions suffisent à libérer une quantité nécéssaire de produit. Le reste quant à lui reste bien au sec (un comble) dans son écrin hermétique : Une version plus hygiénique de la cushion originale, dont le coussin est déjà imbibé de toute la matière qu’il peut proposer !

Cette Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid est donc selon moi à mi-chemin entre la cushion et le tension pact, ce dernier étant un fond de teint crème qui se prélève à travers un filet tendu.

Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid 23 swatch

Une couvrance à toutes épreuves

Ayant eu des rougeurs et des imperfections pendant de nombreuses années, j’ai encore tendance à me tourner vers les produits très couvrants alors que je n’en ai objectivement plus tellement besoin. Dans tous les cas lorsque la formule est cool et qu’on l’applique bien, on peut toujours éviter l’effet cakey !

C’est exactement le cas de cette Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid qui couvre absolument toutes mes rougeurs, unifie mon teint et le lisse en floutant mes pores. Le fini quant à lui est semi-mat mais très lumineux, le tout grâce à une formule hydratante.

C’est un produit qui est préconisé pour toutes les peaux, particulièrement les peaux mixtes à grasses puisque ce sont celles qui sont le plus sujettes aux imperfections type acné, rougeurs, pores dilatés… (on adore, merci la vie).

Comme tout produit k-beauty qui se respecte…

La Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid contient une petite protection solaire SPF34/PA++. Ce n’est pas la plus élevée que j’ai croisé dans un produit makeup teint (oui oui, il y a du SPF50+ PA+++ dans les BB coréennes !), mais ça me semble bien suffisant pour affronter l’automne/hiver en restant protégé.

Mais également comme tout produit coréen qui se respecte, elle n’a pas un grand choix de teintes : 3 seulement au menu, la mienne étant la plus foncée et restant relativement claire…

De gauche à droite : 17 Rose Ivory (sous ton rose) – 21 Ivory (sous ton doré) – 23 Beige (sous ton doré)

Mamonde High Cover Cushion Perfect Liquid 23 swatch

Son fini pas trop glowy mais plutôt semi-mat comme je vous le disais plus haut lui permet de bien tenir sur les peaux mixtes à grasses : Il ne colle pas du tout, mais je poudre toujours un petit peu ma zone T et le dessous de mes yeux car j’y applique un anti-cerne lumineux. C’est tout et ça fait largement l’affaire !
Au cours des journées un peu mouvementées et lorsque je commence à briller, je préfère en réappliquer un petit peu plutôt que de repoudrer car le fini apporte un voile de fraîcheur tant visuellement qu’au touché. J’adore !

Le seul défaut que je lui trouve, c’est l’application qui est un peu longue car le produit se diffuse assez mal sur la peau (on n’étire pas, on tapote !). Cela dit une fois qu’il y est, il ne bouge plus. ;)

Si vous êtes à la recherche de couvrance et de confort, je vous la recommande totalement. Elle est au prix de 17,10€ sur TesterKorea, l’un des e-shops coréens qui a le plus de choix et de tout petits prix !

3 Comments
Previous Post
The Face Shop Kakao Little Friends Christmas 2018
Next Post
Too Cool For School Glam Rock Double Proof Brow Ash Brown