Je ne sais pas comment je vais faire pour retenir mon enthousiasme dans cet article. Je ne sais vraiment pas. J’ai découvert le produit hier et je le regarde avec amour toutes les 3 secondes posé sur ma table basse. (Oui oui, à ce point. haha)
Je crois que les produits lèvres sont probablement mes produits préférés en terme de maquillage, de manière générale. J’ai déjà eu beaucoup de coups de coeur : certains que je vous ai présenté comme le Fenty Gloss Bomb ou les Peripera Cloud Ink Velvet… et d’autres qui arrivent, comme les Dear Darling Tint d’Etude House que vous avez pu entrevoir sur mon feed Instagram. Je ne vous en dis pas plus là-dessus, ça arrivera bien assez vite. ;)
Voir cette publication sur Instagram
Vous l’aurez compris, on est fans de rouges à lèvres par ici ! Liquides, en gloss, aux finis satinés comme mats… Je les aime tous et je sors rarement sans avoir quelque chose sur les lèvres. Cela dit, je trouve que les couleurs foncées ne me vont pas très bien alors je me cantonne à des teintes fraîches et plutôt discrètes. Bref je m’étale, mais vous allez comprendre pourquoi j’aime AUTANT la pépite du jour. Pépite avec un P majuscule, devrais-je même dire. Ma jauge de kiffance a débordé !
Mais avant tout, avez-vous entendu parler de la marque coréenne Macqueen ?
Macqueen, la marque k-beauty qui mérite d’exploser !
Après avoir passé autant d’années plongée au coeur des tendances beauté et des cosmétiques coréens, j’avoue qu’il en faut maintenant beaucoup pour me surprendre. Le fait de découvrir une nouvelle marque suffit à me rendre heureuse, encore plus quand je trouve cette dernière particulièrement à mon goût. C’est 100% le cas pour Macqueen !
À l’heure où j’écris ces lignes, leur compte Instagram ne dépasse pas les 14 000 abonnés. J’ai pourtant une confiance sans faille en mon intuition qui me chuchote qu’il ne suffit que d’un petit coup de pouce pour qu’ils explosent. Ce modeste article peut-être ? N’hésitez pas à aller les follow et à leur dire que vous venez de ma part si vous souhaitez voir naître une petite collab’, sait-on jamais. ;)
Macqueen, c’est avant tout une marque de maquillage coréen (même s’ils viennent de sortir leur premier soin, une crème apaisante et cicatrisante). Parmi leurs produits que je jugerais les plus prometteurs, on a les Glitter Liner, les Coton Tint… et les Glam Tint ! C’est d’ailleurs l’un de ces derniers que je vous présente aujourd’hui.
Mon avis sur l’encre à lèvres coréenne Macqueen Glam Tint
Je n’avais jamais entendu parlé de la marque avant de recevoir cette encre à lèvres Macqueen Glam Tint dans ma Joahbox de Janvier. J’avoue que mes yeux ce sont directement posés dessus car c’était le seul produit maquillage, mais son emballage noir ne laissait rien paraître non plus.
Quelle a été la surprise de l’ouvrir pour découvrir une espèce de minuscule fiole en verre ! Ca ne ressemble en rien à un produit à lèvres. Je me suis même demandée si le nom “Glam Tint” n’était pas trompeur, parce que je n’avais aucune idée de comment ça pouvait être un tint. Sauf si…
Un packaging étonnant
Eh oui ! En dévissant le bouchon, celui-ci est en réalité rattaché à une tige applicatrice en mousse ! Cette tige est tout à fait classique tant par sa taille que sa forme. La mousse en elle-même est un peu plus fluffy que les mousses très courtes comme celles de NYX par exemple, mais ça ne joue pas vraiment sur la précision à l’application. Vous avez probablement l’habitude maintenant !
Sur le côté du flacon, on distingue une bande verticale colorée qui est en fait du verre transparent qui laisse apparaître la véritable couleur du liptint. Cette teinte s’appelle d’ailleurs #05 MLBB ROSE, ‘MLBB’ étant l’acronyme de “My Lips But Better“. Soit “Mes lèvres mais en mieux”. Soit à tous les coups un beau nude boisé dont je raffolerais forcément ? Bonne pioche !
L’équilibre parfait
Un swatch en un seul passage sur le dos de la main suffit à me faire tomber amoureuse instantanément : l’équilibre entre l’opacité et la transparence est parfait. La couleur est effectivement un magnifique bois de rose avec une pointe de marron qui aurait pu me sembler trop foncée mais qui est finalement… parfaite. Oui, c’est l’adjectif du jour pour le produit !
Je qualifierais la texture quant à elle de laquée : à peine appliquée ou après quelques minutes/heures, notre Macqueen Glam Tint garde une certaine brillance. Cette encre à lèvres ne sèche d’ailleurs jamais au point d’être 100% sans transfert, mais ce n’est pas vraiment un souci ni un critère pour moi. Car qui dit sans transfert dit souvent impasse sur le confort…
Avant de passer à ce que vous attendez le plus –le swatch sur les lèvres-, on enchaîne les surprises avec sa fragrance ! Elle est assez forte, et c’est une odeur d’alcool qui semble me piquer les narines la première demi-seconde. C’est très succinct, et ça laisse rapidement place à une odeur sucrée et gourmande que j’aime beaucoup.
Je n’ai pas checké la composition, mais je ne serais pas étonnée de voir de l’alcool en top position. Je le sens s’évaporer aux contacts de mes lèvres, mais c’est (malheureusement, je sais) grâce à lui que la magie opère :
Les lèvres sont recouvertes d’une fine couche brillante totalement non collante, à la pigmentation équilibrée pour que ce soit voyant sans trop en faire. Vous voyez ?
J’adore flouter les bords du bout du doigt pour apporter cet effet un peu ‘messy’ et naturel, sans forcément parler d’un gradient lips.
Un “tint” (un peu trop) éphémère
Et nous voilà parti(e)s pour de bonnes heures ! L’effet matière est assez éphémère. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le mot “tint” de son nom rentre en jeu : même lorsque vous pensez ne plus en avoir, le Glam Tint tatoue très légèrement les lèvres ! Ce n’est pas évident à distinguer sur les lèvres puisque c’est un nude, mais le côté maronné disparaît totalement pour laisser les lèvres plus rosées qu’à l’habitude.
Au final, le choix reste le vôtre : vous pouvez choisir d’en rappliquer de temps en temps pour entretenir la brillance et la matière si vous aimez la sensation d’avoir quelque chose sur les lèvres (moi)… ou vous pouvez laisser le “tint” faire sa vie et rehausser très subtilement la couleur pour le reste de la journée/soirée !
Un sans faute pour le Macqueen Glam Tint
Ai-je besoin de vous préciser explicitement que ce Macqueen Glam tint est un sans faute pour moi ? Le pire, c’est que je ne me serais probablement pas arrêté dessus si ça ne tenait qu’à moi. Je ne suis pas la plus grande fan des finis laqués de base… (ce qui me donne d’ailleurs beaucoup envie de tester leur Coton Tints, évidemment). Et pourtant, les bonnes surprises se sont enchaînées et il ne me quitte plus.
Sur le site officiel Macqueen, les Glam Tint coûtent 14 000 wons unité, soit à peine 11€. Ce n’est pas cher payé le super produit, mais vous voulez un méga bon plan que je viens de trouver ? Tous leurs produits sont disponibles sur Yesstyle pour moins cher que ça ! Oui oui, les Macqueen Glam Tint sont actuellement à 6,91€. Ne me demandez pas pourquoi et foncez ! haha
Je doute que vous connaissiez la marque Macqueen mais qu’en pensez-vous maintenant ? Vous allez craquer ?