La nouvelle marque k-beauty par Sephora et Memebox : Kaja !

Kaja Beauty Sephora Memebox

Avec tous les signaux que nous envoie Sephora depuis bien deux ans maintenant, ce n’est pas vraiment une surprise que le géant de la parfumerie crée sa propre marque aux influences coréennes !

On a bien eu les masques en tissu en tout genre (visage, yeux, lèvres, mains pieds…) ainsi que quelques blush et fond de teint cushion, mais ça restait à l’image de la branche Sephora Collection, et donc aux design très occidentaux.

Sephora s’est donc allié à un précurseur de la k-beauty sur le continent américain pour lancer sa marque : Memebox ! Vous connaissez ? Il s’agissait d’abord d’un e-shop (celui qui avait l’exclusivité de la marque Pony Effect a ses débuts d’ailleurs) qui a si bien marché qu’il a fini par développer sa propre marque et côtoie aujourd’hui les plus grands.

Le concept ? Être la première marque k-beauty “color-inclusive” !

Cela signifie que les produits conviennent à toutes les couleurs de peaux, des peaux les plus blanches (mais surtout) aux peaux les plus noires, ce qui n’était clairement pas le cas de la majorité des marques coréennes jusqu’ici. Même si c’est un très bon point pour Kaja, je dirais que c’est la moindre des choses puisque le marché américain est probablement le plus diversifié du monde contrairement au marché de la k-beauty qui, même s’il explose à l’international ces dernières années, à toujours ciblé l’Asie de l’Est là où les carnations sont beaucoup moins variées. Ne blâmons pas gratuitement, mais félicitons plutôt celles qui font un pas vers le choix pour tout le monde. ;)

Kaja, la marque qui va de l’avant !

Kaja ou 가자, prononcé “kah-jah“, signifie “allons-y” “let’s go” en coréen. La marque a été lancée le 18 septembre 2018 et va se propager dans 58 puis 410 boutiques Sephora… aux États-Unis seulement.

C’est malheureusement effectivement une exclusivité américaine pour le moment, qui évoluera peut-être vers l’Europe si elle rencontre un franc succès sur sa terre d’origine, que sais-je ? C’est tout ce que je leur (et nous ;) souhaite.

Avec Kaja, Sephora et Memebox viennent de lancer pas moins de 47 produits comprenant des fards à paupières, des blush, des highlighters, des lip tints et quelques autres produits pour le teint et les lèvres.

Parmi les produits mis en avant, on a ce blush-tampon “Cheeky Stamp” en forme de coeur (24$) :

Ainsi que le trio de fards à paupières “Beauty Bento” carrément original (21$) :

En passant par l’highlighter à la texture moelleuse “Mochi Glow” (19$) :

Sans oublier les fameux lip tint (ou “lip stain” pour le terme plus américanisé), qui sont un peu les rois des cosmétiques coréens (18$) !

Je n’ai pas réussi à trouver la provenance/fabrication des produits, mais les nombreux articles la décrivent vraiment comme une marque “kbeauty” donc j’ose croire qu’elle est Made In Korea. Si vous en savez plus, dites-le par commentaire et en attendant, n’hésitez pas à me direce que vous pensez des produits Kaja, fruits du travail entre Sephora et Memebox représentant la vision de la k-beauty à l’américaine selon moi !

8 Comments
Previous Post
Etude House Soft Drink Tint Grapefruit Fantasy swatch
Next Post
Shiseido Waso Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau