J’ai créé mes rouges à lèvres coréens sur mesure !

Etude House Color Factory customized lipsticks

Je vous l’annonçais il y a plus d’un an : Etude House a lancé sa Color Factory, un endroit où on peut créer son lipstick de A à Z en fonction des sous-tons de notre peau et des bons conseils des animatrices !

Il y en a actuellement deux à Séoul et c’est toujours aussi complet alors si vous passez dans le coin, prenez bien rendez-vous un mois à l’avance ! Notez qu’ils ne parlent pas très bien anglais non plus (et je ne les blâme absolument pas), donc c’est toujours mieux si vous avez une amie coréenne qui peut vous accompagner afin que vous ressortiez avec un produit qui vous plait.

Etude House Color Factory customized lipsticks

Je vous ai déjà présenté la totalité du processus de la Etude House Color Factory lors de mon premier article, et j’ai même tourné une vidéo sur place ! Si vous ne l’aviez pas vu, je vous invite à découvrir cette magnifique expérience maintenant :

C’est cependant un an et demi après que je trouve le temps de vous faire cet article, et croyez-le ou non : Je n’ai pas voulu toucher mes deux petits rouges à lèvres avant de les prendre en photos donc je les découvre quasiment en même temps que vous ! haha

Mon avis sur mes lipsticks personnalisés Etude House

Etude House Color Factory customized lipsticks

Voici les 2 boitiers que j’ai décidé de prendre, ils sont assez similaires et vont bien ensemble je trouve. La marque en a sorti pas mal d’autres depuis, ça me donne envie de craquer x1000 ! On peut toujours acheter la “case” seule pour à peine 3€ dans les boutiques ou chez les revendeurs en ligne, et même si vous n’avez pas assez de lipstick pour les remplir, ça peut vous permettre d’intervertir en fonction de vos moods ou de vos tenues. Personnellement, j’adore le concept ! Et vous ?

Etude House Dear My Glass Tinting Lips-Talk

Etude House Color Factory customized lipsticks

Étant donné que chaque expérience est unique et donc différente, c’est inutile que je vous donne les références exactes de mes teintes… et ça tombe bien car je ne les ai pas ! Puisqu’il s’agit d’un mélange, je suis simplement repartie avec ces 2 cartes cochées à différents endroits pour pouvoir permettre à l’équipe de refaire le même mélange si j’en souhaite un nouveau. Mais à part si vous travaillez à Etude House, les termes ne risquent pas de vous être familiers…

La seule chose que je peux vous dire, c’est que ce sont probablement des finis de la gamme Dear My Glass Tinting Lips-Talk car ils sont brillants, tout en transparence et glisse avec beaucoup d’aisance sur les lèvres.

Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks

En plus de pouvoir choisir son boîtier favoris, on peut également le faire… graver ! J’ai donc fait inscrire 망고 립스틱 qui signifie littéralement (et phonétiquement) “Mango Lipstick“. Un peu égocentrique, mais ça fait pas de mal de temps en temps. ♡

Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks

La première teinte est un rose orangé terriblement fruité, qui reste pourtant plutôt discret tout en apportant une petite touche de couleur agréable en toutes saisons.


Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks Etude House Color Factory customized lipsticks

La seconde teinte m’a tout d’abord laissé perplexe dans le sens que je ne me serais jamais penché dessus par moi-même. Et c’est là que l’expérience s’avère intéressante puisqu’une fois portée, j’ai complètement adhéré ! On pense voir un prune violacé sur le raisin alors qu’il ressemble à un nude foncé froid sur les lèvres. Il est beaucoup plus transparent que le premier, très subtil et polyvalent.

Que valent ces lipsticks coréens ?

Les Dear My Glass Tinting Lips-Talk, en teintes customisées ou non, ont de nature des propriétés hydratantes, volumisantes et réflectrices de lumière. On n’est donc sur un effet gloss sans l’aspect collant, mais plutôt sur une texture ultra satinée !

Concernant la longévité de la tenue, il ne faut cependant vraiment pas compter dessus car elle n’est pas très bonne et ils ne tintent pas non plus : il faut plutôt les voir comme des produits qu’on va rapidement consommer si on aime en réappliquer. Si on aime le geste lui-même, à la manière d’un baume teinté.

Etude House Color Factory customized lipsticks

Ce sont deux couleurs “on-the-go” que je peux glisser en toute occasion dans mon sac et que j’adore réappliquer. On ne se pose pas vraiment la question d’être précis ou homogène puisqu’il fait le travail tout seul.
La facilité d’une baume, la beauté des reflets ainsi que la satisfaction de les avoir créé soi-même… Je les adore, et j’en referais avec plaisir !

Avez-vous entendu parler de faire votre lipstick sur-mesure ? Que pensez-vous de la Etude House Color Factory et de mes deux petits bébés ?

2 Comments
Previous Post
Next Post
Karl Lagerfeld Modelco