COSRX One Step Original Clear Pad : Must have anti-imperfections !

COSRX One Step Original Clear Pad review

Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de vous parler aujourd’hui de ce produit qui a considérablement amélioré l’état de ma peau !

J’ai honte d’avouer que j’avais tout bonnement oublié son existence au fond de mon tiroir de produits à tester depuis des mois et des mois. C’est lorsque j’ai vu la YouTubeuse Matté et une amie me le conseiller que je me suis rappelé qu’il me disait vaguement quelque chose. Puis en fouillant un peu.. no comment haha.

COSRX

COSRX est une marque coréenne assez récente, 2013 il me semble. Je suis fière de l’avoir vu se démocratiser depuis lors, jusqu’à avoir été élu “Acne Awards Winner” par personne d’autre que Teen Vogue US en 2017. Ils ont fait un sacré bout de chemin !

Et pour cause, comment ne pas apprécier COSRX ? Cette marque k-beauty propose des soins ciblés, efficaces et complètement abordables. Que ce soit pour améliorer la clarté de votre teint, raffermir la peau, resserrer les pores ou exterminer les imperfections, vous trouverez toujours votre bonheur chez COSRX !

Les packagings sont souvent très très sobres, mais c’est ce qui fait leur charme. On reconnaît tout de suite la pate de la marque, qui devient vite un gage de qualité.

COSRX One Step Original Clear Pad review

COSRX One Step Original Clear Pad

La marque elle-même décrit ces pads comme un toner facial quotidien qui retire l’excès d’huile naturellement produite par le visage (sébum) pour entretenir un teint net, lisse et équilibré.

Ces mots ne vous disent rien ? C’est parce qu’en réalité, les COSRX One Step Original Clear Pad se sont fait une beauté entre temps et ont changé de nom : L’ancienne version, celle que je possède, contient le mot “pimple” au lieu d”‘original” et était décrit comme un produit qui aidait à se débarrasser des boutons existants et des ‘points noirs’ (on parle en réalité de filaments sébacés dans les pores, comme à chaque fois) en débouchant les pores et en les nettoyant en profondeur grâce à du salicylate de bétaïne.

Mixez les deux descriptions, et vous obtenez exactement ce que fait ce produit ! Je les utilise d’ailleurs dans ma dernière vidéo spécial routine skincare + makeup k-beauty :

COSRX One Step Original Clear Pad review COSRX One Step Original Clear Pad review COSRX One Step Original Clear Pad review

Nos Clear Pads sont des cotons imbibés très fins, prêts à l’emploi. Rien de plus facile concernant l’application donc : Sur peau fraîchement nettoyée et en guise de première étape de ma routine, je masse le petit coton sur mon visage en insistant sur la zone T, qui s’avère être la plus sujette à imperfections (boutons, pores dilatés, excès de sébum). Ils sont conseillés pour tous les types de peaux car ils ne sont pas du tout agressifs, mais je les déconseille aux peaux sèches : Pourquoi auraient-elles besoin de contrôler le sébum cela dit ? haha

La boîte contient 70 pads et à hauteur de deux fois par jour (matin et soir), le calcul est vite fait : Vous en avez pour plus d’un mois.

L’odeur est très pharmaceutique mais pas désagréable pour autant. Elle ne reste pas sur la peau non plus donc rien à signaler !

Voir la composition
Salix Alba (Willow) Bark Water, Butylene Glycol, Betaine Salicylate, 1, 2-Hexanediol, Panthenol, Allantoin, Arginine, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Hyaluronic Acid, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Ethyl Hexanediol, Sodium Hydroxide

La composition des COSRX One Step Original Clear Pad est relativement courte, mais qu’est-ce qu’elle est efficace ! Elle contient notamment :

  • Eau d’écorce de saule : Anti-bactérien, anti-inflammatoire, tonifiant
  • Salicylate de bétaïne (dérive d’acide salicylique) : BHA, exfoliant
  • Panthenol : Réparateur, apaisant
  • Allantoïne : Adoucissant, apaisant
  • Acide hyaluronique : Hydratant
  • L’huile d’arbre à thé : Anti-inflammatoire, anti-imperfection par excellence

On note que l’eau d’écorce de saule est l’ingrédient principal, suivi de très près par tout le reste. Ça reste une composition dite conventionnelle car on retrouve des conservateurs type PEG et les pro-bio les fuiront, mais je ne pourrais que leur dire “dommage” car… Ils fonctionnent à merveille !

COSRX One Step Original Clear Pad review

J’ai toujours eu les pores très dilatés sur le nez. Je ne complexais pas plus que ça avant que je ne sortais jamais démaquillée et les bases en tout genre les flouttent facilement, mais maintenant que ma peau va mieux j’ai tendance à vouloir afficher ma “bare face” et mes pores sont devenus ma nouvelle fixette.
Au tout début de mon blog, j’avais essayé un sérum qui avait marché sur beaucoup de monde mais pas sur moi. (Allez savoir, je l’ai commandé une nouvelle fois pour lui redonner une chance… restez branchés ! haha) Sachant que les patchs n’arrivaient à rien non plus, j’ai vite abandonné en pensant que mes pores étaient trop têtus pour que je puisse en faire quelque chose… et ce, jusqu’à maintenant !

N’ayant plus tellement d’acné ou de rougeurs à me préoccuper (pas autant qu’avant du moins), j’ai vraiment voulu mettre l’accent sur mon problème de pores et ce produit fait partie de ceux qui ont largement contribué à l’amélioration de leur état.
Contrairement au boost d’hydratation qu’on peut recevoir immédiatement avec certains soins type masques en tissu, les pores dilatés ont besoin d’une attention constante et de produits ciblés. Ce n’est donc pas au premier passage que vous verrez la différence, et encore : Le matin suivant, j’ai déjà trouvé que ma peau était plus unifiée !

COSRX One Step Original Clear Pad review

Résultats

J’ai noté une amélioration sur l’apparence de mes pores au bout d’une semaine je pense. Ils sont visiblement resserrés, je ne pouvais rien demander de mieux.

Les pads n’assèchent pas du tout, et je pense qu’ils contribuent largement à la santé de ma peau de manière générale : Mon visage est beaucoup plus unifié, les rougeurs sont moins présentes, tout comme les boutons qui se font très rares.

Si vous avez une peau capricieuse, ces COSRX One Step Original Clear Pad sauront dompter les imperfections les plus obstinées tandis que si vous n’avez pas de problème particulier, je vous les conseille tout de même pour entretenir le tout !

Ils sont disponibles chez Wishtrend, le premier e-shop à avoir proposé la marque pour 19$, ou encore à 15,70$ en promo chez Jolse (frais de port gratuit), 13€ chez TesterKorea ou même 10€ chez missBeautyKorea. Bref, ils sont aussi populaires en Corée que dans le monde entier, vous n’aurez aucun mal à les trouver !

Connaissiez-vous la marque kbeauty COSRX ? Ces pads vous tentent ?

COSRX One Step Original Clear Pad review

21 Comments
Previous Post
Next Post