Clarins Radiance-Plus Golden Glow Booster: Faking tan with skincare?!

It took me 25 years to get into self-tanning and I think I can’t be stopped now… I’m on my way to become a real reality show girl! hahaha (spoiler: no)

Let’s talk seriously: It’s been a few months since I fell for the body tanning mousse from the Australian brand Loving Tan and I’m delighted, but I must admit that I wasn’t really serene to apply it on my face. Not that the composition scares me because it’s super safe, but a second of inattention and hello dark spots and uneven face…

During the inauguration of the Clarins store at the Grand Hotel Dieu in my hometown Lyon, France, I came across this little product. Actually I didn’t really “came across” because my friend was looking forward to buy it and told me like 5 minutes before, and the saleswoman didn’t wait more than 3 seconds to boast its merits – both pro and personal … And you know me: I am WEAK. So I unsheathed my credit card faster than lightning. :p

Clarins Radiance-Plus Golden Glow Booster : Made-to-measure self tan

Everything is in the title, but when I saw the size of the thing … I scratched my head a bit! The Clarins Radiance-Plus Golden Glow Booster is a very small bottle of 15ml with golden tips. I don’t know if the see-through plastic in the center is brown tinted or if it’s the product that tints it, but the drops that come out are the exact same color.

How does it work?

Speaking of these drops, they’re also taken out by pressuring the lower part of the bottle, which is a kind of flexible material that allows the product to go out drop by drop. In this way, there’s no leak if you wanna travel with it, nor any breakage since it’s robust plastic. Because exploding a self-tanning liquid in a toiletry bag, suitcase or purse… I don’t wanna think about it.
With this small gesture, I feel like I’m doing a DIY and I enjoy it so much.

Clarins Radiance-Plus Golden Glow Booster, how to use it?

We can’t apply these drops directly on the skin: We have to mix them with our daily skincare! Well “daily skincare” I mean, when you have at least 5 or 6 like me, I necessarily wondered if I had to apply it at the beginning, in the middle or at the end of my routine. After trying all these methods, I must say that it works best with the very first skincare product after cleansing – my moisturizing toner – because it’s the ‘closest’ to the skin! I recommend to use it this way because if you put a thick product like a cream before, it will make a barrier and you’ll just spoil this precious elixir…
If you don’t have a moisturizing toner or you apply it with a cotton pad, just mix it with your serum, your oil, your cream… let’s say the first skincare that you apply with your fingers. ;)

This is the ultimate solution for those who wanna tan without being exposed to the sun, while taking care of themselves! Mixing the drops with a skincare makes the tan SO EVEN – absolutely no risk of having any trace, I promise haha. It’s also a great opportunity not to forget the neck, the cleavage and the ears during your cocooning routine.

The recipe is very simple: 3 drops a day until the desired tan, then maintain at 2 drops. You can find your own rhythm all year long by applying 2 drops every two days for a “healthy” effect, and start again with a cure of 3 drops a day when the sun hits. It’s instant, but it fades very quickly too (2 or 3 days without any drops to find your natural complexion back).

See the ingredient lists
AQUA/WATER/EAU, DIHYDROXYACETONE, ALCOHOL, GLYCERIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, ERYTHRULOSE, XANTHAN GUM, CARAMEL, CITRIC ACID, ETHYLENE BRASSYLATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE [S1390A]

The composition is surprisingly short!
The main self-tanning ingredient is dihydroxyacetone -or DHA- which is a naturally occurring molecule that “chemically” (don’t be afraid of this word, damn it) reacts with the amino acids contained in the surface of the epidermis, thus allowing to “darken” the skin. Same principle as sugar under heat, to schematize a little!
Coupled with erythrulose, also a natural active that allows a gradual tan, we get the greatest HQ self-tanning combo, with a quite natural composition even if it’s still considered as “conventional” please!
There is even some Aloe Vera extracts in the main ingredients of the list in addition to other moisturizing, balancing agents, some “mandatory” preservatives etc … Last but not least, I’m sure you’ll be as delighted as me to know that our ultimate cheating product is non-comedogenic. If you have a capricious skin, it won’t cause any breakout.

What about the results?

If you are still septic, just know that the tan is instant: From the first application, my face got some colors in few minutes! It’s pretty subtle at first, you may not see it if you’re used to tan or play with self-tanners for a long time but for someone who has been very pale all her life, I immediately saw the difference.

To reach the medium tan I wanted (to honor my Hispanic origins), I applied 3 drops a day for 5 days. At the end of the 5th day, I admit I looked in the mirror and said “WOW! I can totally say I was at the beach for 15 days and nobody would object” haha.
For example, my The Face Shop cushion was too dark for my natural complexion, it looked almost ORANGE. But after those 5 days, it suited me perfectly and I couldn’t see any difference between my face and my neck.
Actually, everyone around me had noticed it. In a good way of course, but they all said that I looked great for the summer. I was tanned. Naturally tanned, without the skin cancer – thanks bye. :’)

A 15ml bottle may seem tiny in the palm of your hand, but at a rate of 3 drops a day, it lasts quite long. You can purchase it for $32 on Sephora! I am really satisfied with this Clarins Radiance-Plus Golden Glow Booster and I will totally buy it again. It now has a permanent place in my skincare routine. ♡

What is your experience with self-tanners? Would you jump into it with a product like this little nugget?

4 Comments
Previous Post
J.ONE Jelly Pack best k-beauty glue primer
Next Post
Pibu Box, box beauté coréenne

Clarins Addition Concentré Éclat : Petite triche bonne-mine autorisée !

Il m’aura fallu 25 ans pour me lancer dans les auto-bronzants et je crois qu’on ne peut plus m’arrêter… Je suis en bonne voie pour devenir une vraie cagole ! hahaha

Parlons sérieusement : Ça fait quelques mois que j’ai craqué pour l’auto-bronzant corps australien Loving Tan et j’en suis ravie, mais je dois avouer que j’étais pas hyper sereine de l’appliquer sur ma teinte. Non pas que la composition me fasse peur car elle est super cool, mais une seconde d’inattention et bonjour la grande trace au milieu de la face ou dans le cou, les oreilles…

C’est lors de l’inauguration de la boutique Clarins au Grand Hôtel Dieu de Lyon que je suis tombée sur ce produit. En réalité, je ne suis pas vraiment « tombée » dessus puisque ma copine Iris était dans l’optique de se l’acheter et m’en avait parler 5 minutes avant, et la vendeuse n’a pas attendu que mes yeux se posent plus de 3 secondes dessus pour me vanter ses mérites – tant à titre pro que perso… Et moi, vous me connaissez : Je suis faible. Donc j’ai dégainé ma carte bleue plus vite que l’éclair. :p

Clarins Addition Concentré Éclat : Auto-bronzant, hâle sur mesure

Tout est dans le titre certes, mais quand on voit le gabarit de la chose… on se gratte un peu la tête ! Notre Clarins Addition Concentré Éclat est un tout petit flacon de 15ml aux embouts dorés. Je ne sais pas si le plastique transparent au centre quant à lui est coloré marron ou si c’est le produit qui a teinté son contenant, mais les gouttes qui en sortent sont exactement de cette couleur.

Comment ça marche ?

En parlant de ces gouttes, on les fait d’ailleurs sortir par pression sur la partie basse du flacon, qui est une espèce de matériau souple qui permet au produit de sortir goutte à goutte. De cette manière, on ne risque aucune fuite en l’emmenant partout avec nous, ni aucune casse puisque c’est du plastique robuste. Parce qu’exploser un auto-bronzant liquide dans ma trousse de toilette, ma valise ou un sac à main… Ma phobie ?!
Rien qu’avec ce petit geste, j’ai l’impression de faire ma propre tambouille et j’adore ça.

Ces gouttes en question, on ne les applique pas à même la peau : Elles se mélangent à notre soin quotidien ! Enfin « notre » soin quotidien… Quand on a minimum 5 comme moi, je me suis forcément demander si je devais l’appliquer au début, au milieu ou à la fin. Eh bien après avoir essayé les trois méthodes, je reste sur un mélange avec mon premier soin après nettoyage -mon toner hydratant- car c’est le plus ‘proche’ de la peau ! Ça fonctionne très bien, et c’est ce que je vous conseille. Il suffit que vous mettiez un produit un peu trop épais qui fasse barrière juste avant pour gâcher le précieux élixir…
Si vous n’avez pas de toner hydratant ou que vous l’appliquez avec un coton, mettez-le plutôt avec votre sérum, votre huile, votre crème… Le premier soin que vous appliquez avec les doigts quoi. ;)

C’est la solution ultime pour celles qui veulent prendre des couleurs sans bronzer, mais juste en prenant soin d’elles ! Le fait de mélanger les gouttes à un soin permet d’appliquer l’auto-bronzant hyper uniformément – absolument 0 RISQUE d’avoir une quelconque trace, je vous en donne ma parole haha. C’est même l’occasion de ne plus délaisser le cou, le décolleté et les oreilles lors de votre routine cocooning…

La recette est très simple : 3 gouttes par jour jusqu’à obtention du hâle désiré puis on l’entretient à 2 gouttes. Vous pouvez tout à fait trouver votre propre rythme tout au long de l’année en appliquant 2 gouttes tous les deux jours pour un effet bonne mine, et repartir sur une « cure » de 3 gouttes par jour pour les belles saisons. Ça s’entretient très bien, mais ça part très vite aussi (2 ou 3 jours sans application pour retrouver notre teinte naturelle).

Voir la composition
AQUA/WATER/EAU, DIHYDROXYACETONE, ALCOHOL, GLYCERIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, ERYTHRULOSE, XANTHAN GUM, CARAMEL, CITRIC ACID, ETHYLENE BRASSYLATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE [S1390A]

La composition est étonnement courte !
L’ingrédient auto-bronzant principal est la dihydroxyacétone ou DHA qui est une molécule d’origine naturelle qui réagit « chimiquement » (n’ayez pas peur de ce mot, bon sang) avec les acides aminés qui compose la surface de l’épiderme, permettant ainsi de « foncer » la peau. Même principe que le sucre sous chaleur, pour vous schématiser un peu le truc !
Couplé avec l’érythrulose, actif aussi naturel qui permet quant à lui un hâle progressif, on obtient un vrai combo auto-bronzant de qualité, et très naturel pour une composition dite « conventionnelle’ s’il vous plait !
On note même la présence d’extrait d’Aloe Vera en bonne position en plus d’autres agents hydratants, équilibrants et quelque conservateurs « obligatoires » etc… Enfin, vous serez aussi ravi(e)s que moi de savoir que notre objet ultime de la tricherie est non-comédogène. Si vous avez une peau capricieuse, il ne rajoutera pas de petits boutons quoi. ;)

Résultats

Si vous êtes encore septique, sachez que le hâle est immédiat : Dès la première application, mon visage avait pris des couleurs en quelques minutes ! C’est assez subtil au début, vous ne le verrez peut-être pas si vous avez l’habitude de bronzer ou de jouer avec les auto-bronzants depuis longtemps mais pour quelqu’un qui a été très blanche toute sa vie, j’ai immédiatement vu la différence.

Pour atteindre le hâle médium qui me convenait (pour faire un minimum honneur à mes origines hispaniques), j’ai appliqué 3 gouttes par jour pendant 5 jours. Au bout du 5ème jour, j’avoue m’être regardé dans le miroir et avoir dit « WOW ! Je peux m’inventer 15 jours de vacances aux Caraïbes easy ! » pour vous dire, haha.
Ma cushion The Face Shop qui, avant mon auto-bronzant corps, ressortait carrément ORANGE sur moi (mais j’avais déjà prévu le coup pour l’article ;) était limite BLAFARDE par dessus mon hâle. Ce n’était plus juste une différence que JE pouvais constater, mais tout mon entourage l’avait remarquer. En positif évidemment, car même si on pousse la triche un peu loin comme moi avec mes 5 jours à 3 gouttes, je n’ai jamais fini orange-cagole. Ça faisait bronzée. Naturellement bronzée, sans le cancer de la peau merci au revoir. :’)

Un flacon de 15ml peut paraître minuscule au creux de la main, mais à raison de 3 gouttes par jour ça dure un certain moment. Vous pouvez le retrouver au prix de 28€ chez l’e-shop et les boutiques Clarins ! Je suis vraiment satisfaite de cet auto-bronzant hâle sur mesure Clarins Addition Concentré Éclat et je le rachèterais avec plaisir. Il a dorénavant sa place permanente dans ma routine skincare. ♡

Quelle est votre expérience avec les auto-bronzants ? Vous lanceriez-vous avec un produit comme cette petite merveille ?

2 Comments
Previous Post
J.ONE Jelly Pack best k-beauty glue primer
Next Post