Battle kbeauty : Chateau Labiotte Wine Lip Tint vs. Wine Lip Tint Velvet !

J’avoue n’avoir jamais fait ce genre d’article sur mon blog, mais je suis contente de pouvoir vous présenter deux produits tout en les confrontant !

Je ne suis pas allée chercher bien loin puisqu’il s’agit de deux produits à lèvres de la marque de cosmétiques coréens Labiotte et ses fameux Wine Lip Tint… et la dernière édition Wine Lip Tint Velvet !
J’ai acheté la version classique en Corée l’été dernier, et j’ai craqué pour une teinte de la version Velvet quelques mois après sur Internet.

Chateau Labiotte Wine Lip Tint (original)

Avant de parler de quoi que ce soit d’autre, je pense qu’il est nécéssaire qu’on évoque le packaging ensemble : J’ai beau ne pas boire d’alcool dans la vraie vie, le côté proud frenchy qui sommeille en moi ne peut qu’aimer, qu’ADORER cette encre à lèvres en forme de bouteille de vin miniature !
Labiotte n’a rien laissé au hasard et chaque détail est plaisant : Le bouchon, la coiffe rouge en aluminium, l’étiquette, le médaillon, les noms français… (oui, je suis allée fouiner dans le lexique des bouteilles de vin pour trouver tout ça haha.) Tout y est !

Alors qu’on pourrait penser qu’il faudrait carrément dévisser le bouchon pour découvrir la tige applicatrice, ils n’ont pas poussé l’illusion jusqu’au bout et l’applicateur se dévisse plutôt juste au dessus de l’étiquette… Ce qui n’est pas plus mal, parce que le bouchon aurait été vraiment trop petit entre les doigts !
On découvre alors une tige avec un embout mousse légèrement biseauté et assez rigide, imbibé d’encre à lèvres…

J’ai choisi la teinte CR01 Rosé Coral pour mon tout premier Chateau Labiotte Wine Lip Tint. Je suis faible, mais vous commencez à me connaître et c’est typiquement le genre de teinte vers lesquelles j’adore me tourner, peu importe le fini.
Rosé Coral est donc un joli… rosé corail. Qu’est-ce que j’y peux s’il porte aussi bien son nom ? haha

La texture en elle-même est assez fluide et translucide, avec très très peu d’effet matière et un fini non collant. C’est une encre à lèvres qui sent très bon mais malheureusement, je trouve que sa fonction première de ‘tint’ n’est pas vraiment au rendez-vous car la pigmentation n’accroche pas bien aux lèvres. Déjà que la couleur est très discrète, lorsque vous ne sentez plus de matière sur vos lèvres, vous pouvez être certain.e.s qu’il n’y aura quasiment plus rien… Dommage.

Après, j’aime bien appliquer souvent des produits sur mes lèvres donc les retouches ne me dérangent pas, mais disons-le honnêtement : C’est loin d’être le tint du siècle. C’est mignon, discret, mais pas extraordinaire. Ça ressemble plutôt à une eau à lèvres qui s’estompera à la manière d’un lipstick classique.


Chateau Labiotte Wine Lip Tint Velvet

La version velours dite ‘velvet‘ arrive dans toujours dans un flacon en forme de bouteille de vin miniature, mais blanche cette fois-ci ! Je trouve que l’illusion marche moins bien, mais le produit n’en reste pas moins canon n’est-ce pas ?
L’étiquette est la même en tout cas, seule l’appellation [벨벳] au dos (en plus de la couleur de la bouteille qui est plus obvious) fera la différence entre cette version et l’originale.

L’applicateur est exactement le même, mais la matière n’a rien à voir : On est sur quelque chose de beaucoup plus pigmenté et opaque sans pour avoir une texture beaucoup plus épaisse. C’est d’ailleurs ce que j’aime chez les velvets : La pigmentation est au rendez-vous sans pour autant sentir une quelconque matière sous les doigts.
Ce n’est pas collant, ça sèche au contraire rapidement pour laisser place à quelque chose de doux et lisse. Un vrai velvet quoi !

Pour cette version velours, j’ai choisi la teinte BE01 Terroir Nude qui -lui aussi- porte très bien son nom car c’est un nude orangé discret mais très lumineux et ensoleillé. J’aime beaucoup.

Tout comme la première édition, les pigments ne ‘tintent’ pas la peau en dessous comme les encres à lèvres dignes de ce nom, mais il reste très agréable à porter car il est vraiment très confortable, sans transfert et tient bien.

Contrairement à l’édition originale, le Chateau Labiotte Wine Lip Tint Velvet ne sent pas hyper bon… Son parfum s’apparente à de la peinture ou de la colle forte lorsqu’on met le nez dans le tube, mais rassurez-vous : On ne le sent pas du tout lorsqu’on l’applique sur les lèvres !


Classique vs Velvet, verdict !

Au final, je pense qu’il s’agit simplement d’une mauvaise appellation de la marque car ce ne sont pas des ‘lip tint’ selon moi. Le premier peut être décrit comme un « brillant à lèvres » comme indiqué sur l’étiquette en français (bien qu’il ne soit pas particulièrement brillant), mais le deuxième est plutôt un rouge à lèvres liquide velours tout ce qu’il y a de plus classique.

(gauche : Chateau Labiotte Wine Lip Tint classique / droite : Chateau Labiotte Wine Lip Tint Velvet)

Peut-être que j’aurais du choisir une couleur plus foncée pour la version originale car j’ai entendu dire que les rouges étaient très pigmentés, mais j’avoue ne pas être tenté plus que ça après ce premier test. À voir.

Par contre, je suis carrément emballée par la version velvet, qui n’est certes pas un tint, mais qui n’en reste pas moins un très bon liquid lipstick velouté qui met extrêmement bien les lèvres en valeur !

Je continuerais de les porter tous les deux car j’aime beaucoup les couleurs et ce sont ce que j’appelle des produits « on-the-go », qu’on peut appliquer en 10 secondes et demi devant le miroir histoire d’avoir quelque chose sur les lèvres, sans avoir peur de ne pas être très précis et que ça se remarque… C’est surtout valable pour le première de part sa texture et sa couleur, mais le deuxième se porte également divinement bien en gradient lips !

Si vous voulez craquer pour l’un ou pour l’autre (même si vous aurez bien compris vers qui mon coeur penche), vous pouvez retrouver les originaux pour 8,82€ + frais de port gratuit chez Jolse, et les Velvet à 9,72€ sur missbeautykorea !

Labiotte Wine Lip Tint

8 Comments
Previous Post
K-beauty Re:cipe Cleansing Oil Rose Petal
Next Post
K-beauty 2018 SS Summer Collection Peripera Dal dal Factory