Benefit BADgal BANG! Mascara : Celui qui m’a réconcilié avec les brosses picots ?

Benefit BADgal BANG! mascara

Comme une bonne majorité d’entre nous, j’ai eu mon époque They’re Real de Benefit : Lorsqu’il est sorti, les brosses en picots étaient encore plus ou moins inconnues au bataillon et ce mascara a fait fureur car il donnait vraiment beaucoup de longueur sans faire de pâtés. J’ai d’ailleurs une amie qui l’utilise encore (et probablement pour toujours) mais il faut dire qu’elle a de sacrés longs cils pour aider en amont…

Puis le Better Than Sex de Too Faced est sorti (cadeau, l’article de 2014 haha) et j’ai lâchement abandonné Benefit pour la brosse volumineuse en forme de sablier, cette fois-ci plutôt en poils synthétiques. Juste après, Benefit en a remis une couche avec son Roller Lash mais ce fut un ÉNORME FLOP pour moi. Je n’étais donc pas prête à repartir chez eux de si tôt.
Depuis, j’ai découvert le Velvet Noir de Marc Jacobs qui reste un de mes grands favoris de la planète entière (dont la brosse est finalement assez similaire au Better Than Sex : fluffy et en poils) et j’ai surtout eu des extensions de cils pendant environ 1 an.

Voilà pour mon périple mascara de ces dernières années.

Pourtant, j’ai récemment reçu le format voyage du petit dernier de chez Benefit, le BADgal BANG! Mascara, auquel j’ai tout d’abord lancé un regard suspicieux puis j’ai fini par lui laisser une chance… et absolument sans regret, vous allez voir !

Benefit BADgal BANG! mascara

Benefit BADgal BANG! Mascara, test et avis

Je me souviens que Benefit n’avait vraiment pas lésiné sur les moyens pour le lancement de ce mascara puisqu’ils avaient envoyé de grosses influenceuses en voyage. Je me souviens encore du petit sac à dos en forme de fusée qu’elles avaient toutes reçu et qui contenait le fameux mascara : À partir de ce moment-là il est toujours resté dans un petit coin de ma tête je crois !

Pour avoir comparé le full size avec le format voyage (qui est encore différent de la miniature), ce dernier est très fidèle en terme de packaging, de brosse et de texture donc c’est pour ça que je me permets de vous la montrer aujourd’hui. Le tube est en plastique noir mat et le capuchon est orné de faux clous plats. Les écritures quant à elles sont argentées et rose métallisée, le tout donnant un côté très rock à notre petit mascara.

Parlons du plus interéssant (même si le packaging est toujours important, on va pas se le cacher) : La brosse ! Les picots, c’est quand même la marque de fabrique des mascaras Benefit non ?

Benefit BADgal BANG! mascara

Ce qui m’a tout de suite marqué, c’est la taille de cette brosse picots : Avec une telle longueur, on peut atteindre les extrémités sans effort ni difficulté !
Quand à sa forme, elle est beaucoup moins volumineuse que certaines brosses en vogue. Elle est légèrement plus évasée du côté du manche pour finir avec des picots microscopiques sur l’autre extrémité.

Des résultats très concluants

Pour encore mieux vous situer où j’en étais, les extensions ne m’ont pas bousillé les cils mais je trouve qu’après avoir arrêté, elles me les ont tout de même laissé un peu plus court qu’à l’ordinaire. J’ai donc naturellement repris sur le Velvet Noir de Marc Jacobs et alors peut-être qu’inconsciemment j’avais toujours la vision des faux cils dans ma tête, mais il m’a relativement déçue sur mes cils que je trouvais éperdument plus courts qu’avant.

Alors que la longueur n’était pas un souci pour moi avant et que je préférais accentuer sur le volume (et le Marc Jacobs est PAR-FAIT pour ça), c’est au moment où mes besoins ont changé que le Benefit BADgal BANG! Mascara est entré en scène :

Benefit BADgal BANG! mascara lashes Benefit BADgal BANG! mascara lashes

Sa brosse picots permet d’appliquer la matière de façon très définie et ciblée sur les cils, de sorte à miser à 100% sur la longueur selon moi. Et le pari est relevé avec brio ! En plus de ça, je trouve qu’il fournit la pigmentation, la courbure et même le volume nécéssaires.
La marque mise beaucoup sur le volume mais je trouve que la longueur reste le vrai point fort des brosses picots. ;)

Facilité & efficacité

J’adore le fait de pouvoir atteindre facilement les petits cils du coin interne avec l’extrémité de la brosse, même si j’aurais préféré qu’elle soit un petit peu moins réduite à cet endroit justement car le manque de relief à tendance à laisser le produit s’agglomérer et à s’empâter sur les cils. C’est vraiment le seul minuscule défaut que je pourrais lui donner car il ne fait pas réellement de pâté, il y a juste un petit peu plus de produit à cet endroit de temps en temps et c’est un coup de main à prendre.

Il ouvre instantanément le regard en agrippant et recourbant la totalité des cils, encore une fois avec une facilité déconcertante !

Au final, c’est long pour une revue mascara puisqu’une photo vaut mille mots !

Le Benefit BADgal BANG! Mascara m’a définitivement réconcilié avec les brosses picots (et la marque elle-même, que j’avais complètement délaissé), il est parfait pour celle qui cherche des cils longs, noir et définis ! Il va booster le potentiel de vos cils au maximum à travers une longueur, une courbure, une noirceur et un volume malléable.

Le format full size est disponible au prix de 27,50€ chez Sephora, soit le prix d’un bon mascara sans entrer dans le haut de gamme !

Vous l’avez déjà testé ? Que pensez-vous des brosses picots en général ? Racontez-moi votre propre expérience avec les mascaras pendant ces dernières années !

Benefit BADgal BANG! mascara

9 Comments
Previous Post
The Ordinary Niacinamide Zinc AHA BHA Peeling Solution
Next Post
Shiseido Waso Beauty Sleeping Mask Masque de Nuit Peau Reposée avis review