Adopt’ Covercorrect : dupe français à la hauteur du Tarte Shape Tape ?

adopt covercorrect correcteur

C’est plutôt rare qu’on discute de produits français par ici, alors quand c’est le cas c’est que ça en vaut vraiment le coup !

Adopt’, la marque française éthique et efficace

Il y a quelques mois, je vous aurais présenté Adopt’ comme étant anciennement appelé Réserve Naturelle. Ça aurait probablement été plus parlant que leur nouveau nom, mais je pense que la transition est désormais terminée. J’aime d’ailleurs beaucoup ce nouveau nom, qui sonne plus frais et dynamique. La marque a su se réinventer à travers ce changement d’identité et propose quelques pépites… dont celle que je vous présente aujourd’hui !

Les produits phares d’Adopt’ sont leurs eaux parfumées Made in France, mais à côté de ça et de leur gamme beauté ils ont toujours un large choix de bijoux et d’accessoires vraiment trendy. Je porte régulièrement plusieurs de leurs créations hyper abordables, et je vous invite à jeter un coup d’oeil à l’e-shop Adopt’ ou encore mieux, une de leurs boutiques près de chez vous si vous pouvez !
Ce n’est d’ailleurs pas du tout sponsorisé, j’espère que vous l’aurez compris depuis le temps. ;) J’aime juste sincèrement 100% de leur partie « accessoires », pas autant la partie beauté mais… je vous avais parlé de pépites non ?

adopt covercorrect correcteur

Mon avis sur le Adopt’ Covercorrect, correcteur liquide haute couvrance

Je l’ai reçu dès sa sortie voire même un petit peu avant, mais j’ai préféré prendre le temps de bien le tester pour vous donner mon avis. Comme d’habitude quoi ! J’ai reçu deux teintes, les deux étant légèrement trop foncées pour être réellement utilisées pour réveiller le teint. La teinte 12D Beige Doré est cependant parfaite sur ma carnation, donc je l’utilise pour camoufler mes irrégularités et imperfections plutôt que pour les cernes et ça ne m’empêche pas de l’adorer !

Son format est assez petit et compact, les photos le rendent surement plus grand qu’il ne l’est réellement donc ne soyez pas choqués haha. Il fait à peu près la taille de ma paume, bouchon compris. Je pense qu’on peut s’en rendre compte à l’échelle de la tige applicatrice en mousse qui fait presque la taille du contenant non ?

adopt covercorrect correcteur

adopt covercorrect correcteur adopt covercorrect correcteur

En parlant de cette tige, je trouve l’applicateur plus long et large que la moyenne. Il est aussi très rigide, je les aime comme ça. Sa mousse est assez courte et ne baigne pas dans trop de produit. La face striée permet d’en appliquer pile ce qu’il faut… et quand je dis « pile de qu’il faut » ça signifie « vraiment pas beaucoup » car comme son nom l’indique : c’est très couvrant !

Adopt’ Covercorrect : haute couvrance validée !

Une photo vaut mille mots : en un seul passage, on distingue bien que le correcteur Adopt’ couvre tout ce qu’il y a à couvrir. Un trait comme ça pourrait aisément couvrir tout le dos de ma main sans perdre en intensité ! Son fini est d’abord soyeux puis finit par sécher semi-mat : c’est toujours très lumineux mais on perd de la brillance sans perdre de confort.

adopt covercorrect correcteur

En séchant, il devient sans transfert sans tirailler et on ne le sens pas sur la peau ni sous les doigts.

Un correcteur couvrant qui n’assèche pas

On doit une formule hydratante et couvrante aussi réussie à plusieurs ingrédients star : les cires naturelles de jojoba, tournesol et mimosa !

adopt covercorrect correcteur swatch adopt covercorrect correcteur swatch

J’ai la peau à tendance mixte à grasse et je n’ai pas de gros cernes donc je ne suis probablement pas la cible idéale pour pousser le produit à l’extrême. Il faudrait voir avec une personne qui a la peau VRAIMENT sèche mais dans ce cas-là, je considère qu’aucun produit maquillage n’est miraculeux et celui-ci ne va pas miraculeusement faire disparaître vos peaux mortes et votre contour des yeux déshydraté haha. Cela dit il camoufle intensément, floute bien la texture sans filer au cours de la journée. Il fait selon moi très très bien le taff. Surtout pour le prix : 7,95€ 10 teintes disponibles, on ne va pas se priver !

Je suis triste d’être au Canada pour ne pas pouvoir tester une teinte plus claire pour le dessous de mes yeux, la marque n’est pas disponible ici. Cependant, le terme « correcteur » prend du coup tout son sens avec l’utilisation que j’en fais. ;)

Avez-vous de bons retours à propos des produits Adopt ? Lesquels ? Je suis toute ouïe !

9 Comments
Previous Post
Next Post
Macqueen Glam Tint