Mon petit lipstick de Noël signé 3INA

En ce moment, je n’ai pas forcément envie de vous parler des nouveautés du moment, mais plutôt de mes coups de coeur. Quoique, les nouveautés arriveront très vite et seront AUSSI des coups de coeur… haha

J’ai enfin réussi à mettre Teen Wolf en pause (à mon rythme, ça ne s’appelle plus bingewatcher 5 ans en retard mais mettre le temps en pause et hiberner) pour vous révéler le lipstick que je porterais pour le réveillon, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est vraiment dans l’esprit de Noël !

3INA

Le lipstick que je m’apprête à vous présenter est signé 3INA, prononcé « Mee-Nah » puisque le 3 et en fait un M retourné (ça vous évitera de le prononcer « Three-ina » pendant 1 mois comme quelqu’un d’autre…).
C’est une marque qui se dit européenne et qui joue beaucoup sur le côté international car tous ses supports sont en anglais, mais le siège est en Espagne. Les produits quant à eux sont Made In Italy, sans surprise, paraben-free et cruelty-free. La cerise sur le gâteau ? Des packagings sobres & canon, une super qualité et des prix ultra accessibles !

3INA The Longwear Lipstick 511

J’ai découvert ce petit Longwear Lipstick dans ma GlossyBox de Noël. Pas celle de décembre, mais l’édition limitée que vous pouvez acheter à côté ! Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes Glossybox ou des produits qu’elle contient par ici, mais je vous les ouvre toujours en instastories alors n’hésitez pas à me suivre sur ce réseau là. ;)

Aux premiers abords, le tube 3INA m’a fait carrément bonne impression car son nom ainsi que la simplicité du packaging m’ont beaucoup rappelé la marque coréen 3CE. À partir de là, j’étais un peu biased… Mais c’était sans compter sur la qualité du produit !

Notre joli liquid lipstick au tube noir mat renferme un applicateur en mousse assez plat, un peu comme les NYX. Un seul swatch suffit à vous faire perdre la tête : Les pigments sont présents… Et le fini métallique également !

Il s’agit en effet de mon premier rouge à lèvres liquide métallique, que je n’ai pas acheté par moi-même car jusqu’ici ça ne m’avait pas vraiment tenté, mais qu’au final je ne regrette vraiment pas. Je pense être très ouverte d’esprit en terme de maquillage et je pars du principe que chacun peut porter ce qu’il veut – je trouve d’ailleurs à titre personnel que les lipsticks bleus, verts et compagnie sont carrément canons… Mais certaines teintes au fini métallique me laissent encore de marbre, comme les marrons etc.
Le rouge de cette teinte 511 par contre, il est carrément canon. La teinte en elle-même est vraiment glamour et le fini métallique rajoute de la lumière et de l’originalité sans être vraiment marquant. Je sors parfois avec, au restaurant, en ville… pas uniquement pour le Réveillon donc !

C’est toujours aussi satisfaisant de voir qu’en un seul passage, les lèvres sont complètement opaques : Le bonheur. ♡ Évidemment je ne fais jamais qu’un seul passage car je travaille mon contour de manière minutieuse, mais sachez au moins que ça peut suffire. ;)

Au niveau du confort et de la tenue : Rien à dire non plus. Quand je parle de coup de coeur, vous êtes bien placés pour savoir que ce n’est jamais dans le vent !
J’appréhendais beaucoup le confort d’un lipstick métallique, mais celui-ci a effacé toutes mes craintes : On le sent évidemment sec sur les lèvres, mais ça ne tiraille absolument pas.
J’ai même mangé en fin de journée en le portant (le combo repas + temps passé avec) et j’ai simplement eu besoin d’en remettre un petit peu au centre car c’est à cet endroit qu’il s’effrite en peu dans faire des copeaux pour autant.

Bref, un bonheur vous dis-je !

J’ai retrouvé le lien de notre 3INA The Longwear Lipstick 511 au prix de 8,95€ sur le site officiel mais il n’est plus en stock… Par contre ça pourra peut-être vous donner envie – comme moi – de tester les autres rouges à lèvres de la marque, solides ou liquides, mats ou satin… S’ils sont aussi bien que celui-ci, on tient de véritables pépites.

Vous connaissiez la marque 3INA ? Que pensez-vous des lipsticks métalliques ?

11 Comments
Previous Post
K-Beauty Dear Dahlia Marble Rose Gold
Next Post
Nature Republic Kiss My Mousse Tint Kit