Tuto nailart : Dégradé et rayures

tuto3_9

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un nouveau tuto nailart, qui n’est d’ailleurs pas de moi. J’ai toujours été inspirée par Pshiiit, une nailartist française (même si elle aurait tendance à ne pas se considérer comme tel, elle est celle qui m’a réellement inspirée année après année, et celle qui m’a probablement décidé à partager mon travail également. Je vais publier un tutorial similaire ici car son blog est uniquement en français et si je suis assez chanceuse pour attirer des NPAs internationales ici et si je n’avais qu’une seule personne à vous faire découvrir, ce serait définitivement elle. J’aime tout ce qu’elle fait, elle le fait avec classe et simplicité, et elle ne peut que forcer mon admiration!

 


Voici tout le matériel dont vous aurez besoin pour faire votre nailart dégradé et rayé:
N’oubliez pas de bien préparer vos ongles avec une base au préalable! (Couleur de base, deux couleurs pour le dégradé, une éponge, une paire de ciseaux, du striping tape et du scotch)

tuto3_1

 

Avant de commencer à peindre vos ongles, profitez du fait que vos ongles soient nus pour couper du striping tape.
Vous aurez besoin d’environ 4×2 morceaux pour chaque ongle. Je fais 2 ongles sur chaque main, donc j’ai coupé 32 morceaux.

tuto3_2

 

Pour la couleur de base, j’ai choisi un blanc très doux (Biguine – So Parfait).
J’ai appliqué 4 fines couches et comme vous pouvez le voir, la couleur n’agresse vraiment pas les yeux. Laissez bieeeen sécher!

Profitez-en pour faire vos autres ongles si vous ne prévoyez pas de faire toute la main, comme moi.

 

Ensuite, il vous faut savoir que faire un dégradé sur ongle peut être salissant! Alors pour éviter/minimiser la chose, vous pouvez mettre du scotch ou du masking tape tout autour de l’ongle!
Quand vous le retirerez, le temps de nettoyage sera réduit de 927649 haha.

tuto3_4

 

Maintenant, vous pouvez commencer à appliquer les morceaux de striping tape. Faites le de manière minutieuse; plus ce sera régulier, mieux le résultat sera!
Conseil: Appliquez toutes les bandes du même sens en même temps, ce sera nettement plus facile à enlever. Vous pourrez les prendre toutes d’un coup.
tuto3_5

 

Prenez votre éponge (cela peut être une éponge à maquillage ou spécial nailart, ou n’importe quoi de « moelleux » qui pourrait supporter du vernis! Soyez créatif~) et coupez-en un petit morceau, juste assez pour recouvrir un ongle.
Ouvrez les deux flacons des couleurs que vous avez choisi plus tôt, et faites une bande sur l’éponge, puis une autre.

Faites-le encore une fois, en faisant un peu déborder la premier bande sur la seconde pour avoir une bande de superposition des deux couleurs, puis appliquer la deuxième couleur en dessous.
tuto3_6

 

Tapotez doucement votre ongle. Vous pouvez faire des PETITS va-et-viens pour mélanger et faire pénétrer les deux couleurs ensemble pour obtenir un résultat plus naturel.
Comme mes couleurs sont plutôt flashy, je n’ai pas eu besoin de réapprovisionner l’éponge pour le premier ongle, j’ai même fait le deuxième avec.

 

Pas besoin de laisser sécher longtemps. Quand vous avez fini, vous pouvez retirer le scotch et le striping tape. Grâce au scotch, vous n’aurez pas besoin de nettoyer beaucoup de vernis sur votre ongle !

 

Enlevez ce qui est resté sur les cuticules, appliquez votre top coat préféré, et voici vos ongles dégradés & rayés! En espérant que vous avez appréciez~

 

tuto3_9

 

 

 

0 Comments
Next Post